Pour rappel,
1. Rolls-Royce Boat Tail : 23 millions d'euros.
La Chiron est une supercar du constructeur automobile français Bugatti (Rimac Automobili a acquis 55% en 2021, les 45% restant sont toujours au groupe Volkswagen), descendante annoncée de la Bugatti Veyron 16.4.
Un peu moins d'un an après, Bugatti vient d'annoncer que le tout dernier exemplaire a été livré. Cette Chiron spéciale, rappelons-le, a été construite en seulement 30 exemplaires, tous vendus dès le mois de janvier dernier, et proposés au prix unitaire de 3,5 millions d'euros.
135 millions d'euros, c'est le prix de la voiture la plus chère du monde !
Comme la plupart des voitures de sport de ces années-là, le prix des F40 d'occasion ont bondi au cours des deux dernières années et alors qu'elles se vendaient régulièrement entre 1 et 1,5 million de dollars en 2019, l'une d'elles s'est vendue récemment pour 2.892.500 dollars, soit environ 2,4 millions d'euros.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
La seule voiture dont nous sommes sûrs qu'elle a dépassé les 300 mph (508 km/h) et qu'elle est incontestablement la voiture la plus rapide du monde est la Bugatti Chiron Super Sport 300+, qui a atteint 304 mph (490 km/h).
Toutefois, c'est à la Hennessey Venom F5 que revient le titre de la voiture la plus puissante du monde actuellement en production avec une puissance totale de 1 817 chevaux avec du carburant E85. Toutefois, même avec de l'essence de catégorie 91, la sportive du constructeur américain dépasse les 1 542 chevaux.
La Bugatti Chiron Sport est actuellement au catalogue de la marque de Molsheim. Disponible à vendre à partir de 3 180 000 euros, elle impose évidemment de devoir attendre environ un an après la signature du bon de commande (et le choix de sa configuration).
N°1 : Pininfarina Battista.
Il est même fort probable que vous devriez avoir plus (probablement être milliardaire). Pour s'offrir une Bugatti: posséder au moins 60 millions d'euros voir plus et gagner 5 millions d'euros par an voir plus. Avec ce taux, ce serait probablement votre seule voiture.
Et ce, malgré un prix unitaire de 5 millions d'euros hors taxes. « Tous les clients ayant acheté une Divo possèdent également une Chiron », se félicitait l'an dernier Stephan Winkelmann, PDG de Bugatti.
Un modèle de voiture unique au monde
Et selon Marca, c'est donc la machine à records Cristiano Ronaldo qui se l'est offerte, alors que les premières rumeurs annonçaient que l'heureux acheteur était Ferdinand Piëch, l'ancien dirigeant du groupe Volkswagen.
[Mis à jour le 16/09/2022 à 17h00] La Toyota Corolla est la reine du secteur automobile à travers le monde. Non seulement elle détient le statut de voiture la plus vendue de l'histoire, mais elle ne cesse de le renforcer en raflant chaque année la place de leader du marché depuis plus d'une décennie.
C'est Juan Pablo Montoya l'ex-pilote de Formule 1, de NASCAR et d'IndyCar qui était à son volant. Mais la Chiron s'est déplacé à une telle vitesse face caméra, c'est qu'un autre véhicule la précédait. Et ce véhicule n'est autre qu'une Bugatti Chiron qui roulait à quelques centimètres de celle de Montoya.
Lancée à pleine puissance, la Hennessey Venom F5 est capable de dépasser une vitesse de 500 km/h grâce à son moteur V8 biturbo de 6,6 litres. Cette voiture limitée à 24 exemplaires est capable de passer de 0 à 400 km/h en 15,5 secondes.
Le dernier modèle de Ferrari, la Roma, a été remanié par le préparateur allemand Wheelsandmore, juste histoire de gagner quelques chevaux et un look plus agressif. L'objectif était de la moderniser sans tout chambouler.
La Ferrari 250 GTO est LA voiture de référence des années 60 qui symbolise parfaitement l'alliance de l'élégance et de la performance automobile. Produite en seulement 36 exemplaires, la 250 GTO est la voiture la plus chère au monde. En juin dernier, une vente record hors enchères atteignait les 70 millions d'euros.
Déjà sacré Meilleur moteur des 20 dernières années, le V8 biturbo de 3,9 litres de Ferrari a remporté le titre le plus convoité, celui du Moteur international de l'année, pour la quatrième fois de suite. Il s'est également imposé dans trois autres catégories, dont Meilleur moteur de performance.
Koenigsegg, dont la sensationnelle CCR, pilotée par l'essayeur chevronné Loris Biocchi, a établi un record de 387,87 km/h plus tôt cette année (section Actualités, 21 mars 2005 : La Koenigsegg CCR atteint 388 km/h et brise un record du monde!).
La Kia EV6 a été élue voiture de l'année 2022, lundi 28 février, par un jury de 59 journalistes européens, succédant à la Toyota Yaris. Le modèle électrique coréen a obtenu 279 points, l'emportant au finish sur la Renault Mégane E-Tech (265 points) et la Hyundai Ioniq 5 (261 points).