Williamsburg étant la représentation ultime du Brooklyn cool et branché, on y trouve de très nombreux cafés, restaurants et magasins sympas. Mais Williamsburg, c'est aussi l'endroit où vit la communauté juive orthodoxe de New York, qui est l'une des plus grande du monde.
Quartier de Brooklyn bordant l'East River, Dumbo est un quartier très en vogue possédant la célèbre vue sur le Manhattan Bridge pris entre ces immeubles de briques. Dumbo est très apprécié et offre une vue magnifique sur la skyline, ainsi que le Brooklyn Bridge.
Williamsburg, Bushwick et Greenpoint
Voici trois quartiers au nord de Brooklyn qui attirent une population branchée, jeune, catégorisée comme hipster. Ces quartiers séduisent en effet les artistes, les bobos, les étudiants et jeunes actifs amateurs d'arts créatifs et de vie alternative tout en demeurant citadins.
Entre Upper East Side, Upper West Side et Midtown (Manhattan) Le quartier situé en plein centre de New York est le plus cher et aussi le plus touristique. Lieu incontournable de la ville, il regroupe la majorité des sites les plus connus : Le Museum of Modern Art (MoMA)
Les quartiers situés au nord-ouest entre le pont de Brooklyn et Prospect Park sont Boerum Hill, Brooklyn Heights, Carroll Gardens, Cobble Hill, Clinton Hill, Vinegar Hill, Dumbo, Fort Greene, Gowanus, Park Slope, Prospect Heights et Red Hook.
Où vivent les riches à New York ? L'Upper East Side est situé entre Central Park et l'East River. Grâce à sa situation privilégiée (au cœur de Manhattan et à proximité de certains des plus grands monuments de la ville), il s'agit de l'un des quartiers de New York les plus huppés.
Brooklyn a été le lieu de naissance d'artistes célèbres tels que Barbra Streisand, Eddy Murphy, Cyndi Lauper, Jennifer Connelly et Woody Allen. Parmi les sportifs de renommée mondiale, on mentionnera Michael Jordan et Mike Tyson.
Admirez l'art de rue de The Bushwick Collective
Prenez la Troutman Street, repère de The Bushwick Collective. Il s'agit d'une coopérative d'artistes qui transforme le quartier en une véritable oeuvre d'art. Vous trouverez dans la zone des graffitis d'artistes locaux, mais pas que !
Staten Island (ou comté de Richmond) ; 479 458 habitants (2017). Il est l'arrondissement le moins intégré à la ville de New York, ne serait-ce que par son éloignement géographique. Staten Island est relié à Brooklyn par le pont Verrazzano-Narrows, l'un des ponts suspendus les plus longs du monde.
À environ 15 min du Downtown de Manhattan, Brooklyn offre un cadre de vie verdoyant et paisible mais aussi dynamique et convient donc particulièrement aux familles mais aussi aux jeunes couples et aux investisseurs qui recherchent un environnement sûr, vivant, bien desservi en pleine croissance et qui possède d' ...
Les cinq arrondissements de New York City
C'est comme une petite ville au sein de notre métropole massive. NYC a cinq d'entre eux- le Bronx, Brooklyn, Manhattan, Queens et Staten Island - chacun avec des dizaines de quartiers prêtant leur propre saveur locale.
Si vous êtes à pied ou que vous ne voulez pas marcher jusqu'au bout du pont pour le traverser, vous pouvez y monter depuis un petit passage caché dans le quartier DUMBO. C'est un petit escalier situé au croisement de Prospect Street et Washington Street.
Ne vous attendez pas à voir des monuments grandiloquents comme sur Manhattan : Williamsburg c'est avant tout une ambiance ! Rendez-vous le long de Bedford Avenue, la principale avenue du quartier, pour vous imprégner des lieux. Vous y trouverez une foule de boutiques, de bars et de restaurants.
Harlem. Tout au Nord de Manhattan, vous trouverez Harlem, le quartier noir de New York. Là encore, un quartier historiquement pauvre et isolé qui connaît une « gentrification » rapide dans sa partie méridionale.
Habituellement, c'est le Nord-Est qui est considéré la région la plus riche ; quarante-et-un des 100 comtés les plus riches par le revenu par habitant sont situés dans le Nord-Est (Delaware y compris, le Maryland, et la Virginie), et quarante-six par le revenu médian de ménage.
La plupart des New Yorkais vivent loin du centre-ville, dans les banlieues (suburbs).
Upper East Side
Uptown Manhattan est la zone la moins visitée par les touristes car elle est essentiellement résidentielle. Cependant, vous y trouverez certains des sites emblématiques de New York, comme Central Park, qui constitue la frontière entre l'Upper East Side et l'Upper West Side.
Le Bronx est séparé de Manhattan par le détroit Harlem. Il s'agit du seul quartier de New York situé dans la partie continentale du pays. Culturellement parlant, le Bronx est le berceau du Rap et du Hip Hop.