Parmi ces 14 artistes, on peut retrouver son ancien groupe, la Sexion d'Assaut (considéré comme un seul et même artiste dans ce cas), Kendji Girac ou encore Orelsan (un des rappeurs de l'année 2021).
Par Emma Naroumbo Armaing . Au cours de ses deux représentations à guichets fermés, les 19 et 20 juin 1999, la chanteuse québécoise a rassemblé près de 180 000 personnes, devenant ainsi la première artiste à donner une performance devant plus de 90 000 spectateurs dans l'histoire du Stade de France.
Parmi eux, on peut notamment citer Depeche Mode, Mylène Farmer, Prince, AC/DC, Beyoncé, Indochine, Muse, Eminem, Metallica, Rihanna, Céline Dion, U2, Bruce Springsteen ou encore Madonna.
01. Jean-Michel Jarre aux Pyramides.
Le concert avec le plus de spectateurs
Le record de spectateur à un concert est détenu par Jean-Michel Jarre lors de son concert à Moscou le 6 septembre 1997 qui avait réuni 3,5 millions de personnes.
Sans surprise, Ed Sheeran est l'artiste qui a vendu le plus de places de concerts au monde depuis le début de l'année 2019, selon un classement publié ce dimanche par le site spécialisé Touring Data. Avec une recette de 737,9 millions de dollars, "The Divide Tour" est la tournée la plus rentable de toute l'histoire.
Beyoncé a rempli le Stade de France et le Stade Orange Vélodrome en moins de 50 minutes. Les billets pour les deux dates de la tournée de Beyoncé en France sont, sans surprise, partis très vite. Selon Ticketmaster, il a fallu moins de 50 minutes pour remplir les deux stades.
Le 25 juillet 1998, les Rolling Stones sont les tout premiers à se produire sur la scène du Stade de France. Pourtant, quelques semaines plus tard, Johnny Hallyday vole la vedette au groupe de rock, avec trois jours de concerts, pendant lesquels on assiste à ses plus grandes performances.
Jay-Z, de son vrai nom Shawn Corey Carter, est né le 4 décembre 1969 à Brooklyn. Alors qu'il fréquente le milieu de la drogue, il décide en 1992 d'arrêter cela et de se consacrer pleinement à la musique. Jean-Philippe Smet dit Johnny Hallyday est un chanteur, compositeur et acteur français né le 15 Juin 1943 à Paris.
Booba clôture son medley en chantant son hit Comme une étoile, accompagné des innombrables flashs allumés dans le stade. Le public se réchauffe dès les premières notes de Mové Lang, qui laisse apparaitre sur scène Gato et Bridjahting, en feu, eux aussi.
Depuis son ouverture, Paris La Défense Arena est devenue la référence internationale pour les plus grands shows. En 2 ans, l'arène a accueilli plus d'1,5 millions de spectateurs.
COLDPLAY au Stade de France en 2022
La première partie du concert vous rencontrerez H.E.R. (Having Everything Revealed) ; la chanteuse américaine R&B pour les 16 et 17 juillet 2022. London Grammar fera la première partie du concert du 19 et 20 juillet 2022.
Un concert au goût d'adieu pour celui qui ne cesse d'annoncer sa retraite depuis la sortie de son dernier album en 2021. Après 25 ans de carrière, Booba va se produire pour la première fois ce samedi 3 septembre sur la scène du Stade de France, lors d'un concert unique à guichets fermés.
La star cubano-américaine Camila Cabello a été désignée pour assurer le spectacle au Stade de France le 28 mai 2022, avant la finale de Ligue des champions qui opposera le Real Madrid à Liverpool. La chanteuse se produira quelques minutes avant le début de la rencontre, comme l'a annoncé l'UEFA dans un communiqué.
Et le rappeur n'a pas fini de nous régaler avec ce show historique. Le 4 juin dernier, Jul se produisait sur la scène de l'énorme stade Vélodrome à Marseille avec des fans venus de la France entière.
C'est terminé au Vélodrome !
L'OM s'incline 1-0 face à l'Eintracht Francfort.
Ligue Europa Conférence : 50.000 spectateurs attendus seulement, pourquoi le Vélodrome ne fera pas le plein pour OM-Feyenoord. Le club phocéen ne jouera pas devant plus de 61.000 spectateurs en raison de la fermeture de la suspension du Virage Nord.
Rod Stewart plus fort que les Stones
Bien qu'il s'agisse d'un concert donné gratuitement, cette performance de Rod Stewart devant plusieurs millions de personnes marque l'industrie de la musique et la ville de Rio de Janeiro.
Et ce n'est pas le seul record dans cette catégorie qui a été établi lors de la vacation : une affiche « Skeleton and Roses » (merveilleusement conservée) produite pour les concerts du groupe Grateful Dead en septembre 1966 a trouvé preneur pour 137 500 dollars (environ 161 400 euros), un nouveau record pour une ...
Hall Of Fame.
En 1991, avec Metallica et Pantera, les rockers foncent après la chute du mur pour organiser le festival Monsters of Rock (tout en délicatesse, ce titre). Entre 500 000 et 1,5 millions de personnes se massent sur l'aéroport de Moscou.
Les Archives du Siècle Romantique (49) – 6 mai 1846 : Camille Saint-Saëns donne son premier concert à Paris.
Il y a 40 ans jour pour jour, Michael Jackson, sortait l'album « Thriller », qui avec ses plus de 60 millions d'exemplaires écoulés, demeure le disque le plus vendu de l'histoire de la musique. D'autres artistes, tous styles confondus, talonnent ce record, sans l'avoir égalé.
Dès qu'on parle de concerts de légende, on évoque forcément Woodstock 1969. Avec Joe Cocker, Jimi Hendrix, Janis Joplin, The Who et ses 500 000 spectateurs entassés dans la boue et nageant dans le bonheur, c'est probablement le concert le plus légendaire de l'histoire.