Mais laquelle a récolté le plus de boyards ? Une équipe réussira-t-elle un jour à battre le record de gains détenu par les Yamakasis ? En 2001, les athlètes dévalisaient
L'équipe qui arrive sur la première marche du podium est celle des Yamakasi qui ont brillé lors de leur passage dans le fort en 2001. Les membres du collectif éponyme ont réussi à récolter 243 480 francs, ce qui représente environ 37 118 euros. C'est ainsi que cette année-là, le record a été établi.
Le record historique de gains est toujours détenu depuis 2001 par l'équipe des Yamakasi, avec 37118 euros récoltés. Une somme conséquente, alors que la moyenne est de 15000 euros.
N'oublions pas que parmi ces exemples de lose, certains candidats ont aussi perdu non pas une mais deux fois : Bruno Guillon, Booder, Dounia Coesens. Sale affaire. En revanche l'équipe des Yamakazi a tout cassé en récoltant la plus grosse somme de l'histoire de Fort Boyard en 2001 : 37 118 euros.
Un boyard équivaut donc à… 10 € !
Il est exploité par une société de jeu. «Nous avons sauvé le monument», lance Denis Mermet, PDG de la société Adventure Line Productions, qui produit le célèbre jeu «Fort Boyard ».
Et pour chaque épisode, Passe-Muraille empoche environ 300 euros. "On est dans ces eaux-là. Après tout, nous ne sommes que des intermittents du spectacle", insiste Anthony Laborde. Insuffisant pour ne vivre que de ça.
Pour l'instant, c'est donc l'équipe de Vianney qui a remporté le plus de boyards.
Officieusement, le Fort ne serait pas assez sécurisé pour recevoir des visiteurs. Officiellement, il s'agit d'un studio de télévision appartenant à une société de production qui détient les droits d'exploitation du site. Néanmoins, il est possible de faire le tour de Fort Boyard en bateau.
Cela peut arriver dans deux cas. Soit les candidats n'ont pas trouvé le mot-code final et ne peuvent entrer dans la salle du Trésor de Fort Boyard. Soit les candidats donnent un mauvais mot-code et au lieu des boyards qui tombent de la fontaine, c'est la porte de la Salle du Trésor qui se referme.
"'Le garage' est l'épreuve la plus difficile de ce point de vue là : il s'agit de celle dans laquelle le candidat est assis sur une chaise qui bascule soudainement en arrière. La clé est emprisonnée dans un réservoir avec trop peu d'essence.
Fort Boyard : Sébastien Péaron, un Indrien incarne le Maître du temps.
Le producteur de l'émission, Denis Mermet, s'en était expliqué en 2007 : "S'ils ne parlent pas, c'est parce qu'aucun personnage du Fort, en dehors du père Fouras, ne parle. Cela permet aussi aux comédiens de jouer dans les versions étrangères du programme.
Seule l'équipe récoltant la somme la plus élevée en boyards dans la somme du trésor remporte celle-ci pour son association ; l'autre équipe reçoit le gain de consolation de 3 000 € . L'équipe victorieuse peut cependant décider de partager équitablement les gains des deux équipes.
En effet, malgré le succès de Fort Boyard , l'argent gagné ne permet pas à André Bouchet et Anthony Laborde d'être à l'abri. Selon Sud Ouest, leur salaire est d'environ 300 euros par émission. Passe-Muraille confirme : « On est dans ces eaux-là.
Les personnages français s'adaptent
Leurs noms est donc souvent adaptés à la langue du pays : – Le Père Fouras devient Le Vicompte Godefroid de Tribouriau en Belgique, Cheikh El Khouchkhach en Algérie, Le Magi en Grèce, The Professor au Royaume Uni, Skriaga Fouras en Russie, Admiralis en Hongrie.
L'équipe de choc est parvenue à récolter 20 000 euros au profit de l'association Nourette, qui se bat pour les enfants malades. En plus de cette victoire, Yoann Riou a emporté un dernier trophée : une photo avec Yann Le Gac, qui interprète le Père Fouras depuis 1991.
Les nains de Fort Boyard ne sont pas des animateurs et ils ne sont pas là pour divertir le public. Ils ont un rôle précis dans le jeu et leur mission est de faire respecter les règles et de guider les candidats à travers les épreuves.
C'est ainsi que débute vraiment le projet de construire le Fort Boyard sur le banc de sable “Longe de Boyard” alors nommé “Ban Iaert” pour protéger l'Arsenal maritime de Rochefort.
Il s'agit d'Elodie Gossuin. Jusqu'à l'an dernier, ils étaient deux à se partager le record : Bruno Guillon et Elodie Gossuin. Mais avec cette nouvelle saison, l'ancienne Miss France prend la tête et compte désormais 12 participations depuis 2001, sans compter l'année 2015 où elle incarnait un personnage du Fort.
Déjà au XVII e siècle, Louis XIV avait eu l'idée de construire un fort à cet endroit afin d'améliorer la défense du royaume, ce à quoi Vauban lui avait répondu : : « Sire, il serait plus facile de saisir la Lune avec les dents que de tenter en cet endroit pareil besogne ».
Anthony Laborde de son vrai nom partage en effet la vie d'une certaine Gaëlle depuis 14 ans.
D'après nos confrères, l'animateur de 38 ans gagnerait environ 12.000 euros par mois uniquement grâce à Slam.
Anthony Laborde, alias Passe-Muraille, vit le confinement à La Ferté-Bernard, là où il est né et où il vit depuis toujours.
Et bien, depuis le 17 juin 2021 et un passage sur Europe 1, ils ont désormais la réponse puisque le Père Fouras, a, enfin, fait tomber son déguisement. Il s'agit en réalité de Yann Le Gac, un artiste breton de 70 ans, ancien jongleur et danseur.