Glissez une gousse d'ail, pointe en haut, dans chaque trou puis recouvrez d'un peu de terre afin de colmater. Au fil du temps, la vitalité de la souche diminuera et elle se dévitalisera.
La dévitalisation par le sel
Le gros sel peut remplacer l'ail et il s'utilise exactement de la même manière, simplement, vous rebouchez les trous une fois que le sel est mis avec de la cire de bougie. Faites des trous régulièrement d'une grande profondeur et à 10 cm les uns des autres.
Bonsoir, une meuleuse c'est pas vraiment l'outil adapter il faut utiliser une scie ou une tronçonneuse. laisser les racines dans le sol cela engendreras des rejets inévitablement, il faut arracher les plants, si les plants non que trois ans c'est pas difficile.
La javel peut être nocive pour les plantes en général, mais l'impact de cette substance sur les plantes dépend de certains facteurs. En effet, la javel ne tuerait pas un arbre systématiquement par simple contact. Par ailleurs, la fréquence et la quantité de la javel sur un arbre peuvent entrainer sa mort.
Si vous voulez vous en débarrasser -les feuilles de laurier-sauce parfument aussi agréablement certains plats- il va vous falloir sortir les gros moyens. C'est à dire, la pioche pour creuser tout autour de votre arbuste, couper les racines et arracher l'arbre.
Si le Wenko Destructeur de souche figure en tête de notre top 7, c'est surtout parce qu'il est peut être utilisé en toute sécurité autour d'autres plantes, herbes et végétation. Il est en effet inoffensif pour l'environnement.
L'acide chloridrique : efficace, mais dangereux
Cette solution consiste simplement à percer des trous profonds dans la souche et verser une solution d'acide chloridrique. Cela permet de dévitaliser et empêche la formation de nouveaux rejets.
Plus facile encore : la dévitalisation de la souche. Deux produits chimiques simples, de faible toxicité, en vente en jardinerie, sont utilisables : le chlorate de soude (à raison d'1 g par centimètre de diamètre de souche) ou le sulfamate d'ammonium (3 g par centimètre).
Quant aux gousses d'ail, elles sont présentées comme une alternative écologique aux produits chimiques et peuvent être remplacées par le sel. En effet, le sel est connu depuis longtemps pour empêcher la végétation de pousser.
Déraciner le laurier sans dommage
S'ensuivra le creusage en oblique en direction de la plante pour dégager le dessous de la motte. Cette dernière libérée sera ensuite levée avec la pioche puis arrachée en coupant les racines inférieures qui empêchent sa sortie.
Comme la plupart des arbres et des arbustes, le laurier sauce présente une racine pivotante au début de sa vie. Mais bien vite, il développe des racines secondaires horizontales. Sur les plus proches de la surface, des rejets apparaissent.
Coupez les branches au niveau du sol, puis mettez de l'eau chaude sur leurs racines. La chaleur de l'eau chaude va étouffer le développement des cellules à l'intérieur des racines et les déformer. Après plusieurs jours d'arrosage à l'eau chaude, il est possible que vos racines meurent lentement.
Le dessouchage manuel consiste à enlever la souche en utilisant un tire-fort, une pelle, un palan, une pince à talon ou encore d'autres outils manuels. Il faut d'abord tirer la souche pour la sortir du sol, et ensuite couper les racines pour mieux la retirer.
À l'aide d'un outil coupant, une hache ou une tronçonneuse, faites des entailles profondes sur la tranche de la souche, ou bien faites des trous larges et profonds avec une perceuse équipée d'un foret à bois. Procédez ensuite comme suit : Dégagez les contours de la souche de toute source de propagation du feu.
Percez des trous avec une perceuse dans la souche de différentes profondeurs et même dans les racines. Versez du lait (du lait de ribot pour plus d'efficacité) dans tous les trous et reboucher avec un bouchon de liège. Ajoutez de nouveau du lait ribot toutes les semaines pour faire pourrir la souche rapidement.
L'acide chlorhydrique peut être acheté en pharmacie, en droguerie, sous forme de granulés, de poudre, de liquide. On peut en trouver également en grande surface.
Pour dévitaliser une souche d'arbre et ainsi empêcher l'apparition de nombreux rejets autour, pratiquez des trous d'une dizaine de centimètres de profondeur à l'aide d'un gros foret verticalement dans la souche. Si de grosses racines sont apparentes n'hésitez pas à les percer elles aussi.
En effet, couper les racines trop près du tronc déstabiliserait l'arbre et pourrait le faire tomber. Il faut donc couper les racines à la même distance du tronc que l'extrémité de ses branches. Faites une tranchée de 20 cm de large et d'environ 50 cm de profondeur.
La meilleure façon d'enlever les rejets consiste simplement à les couper à la base avec un sécateur. Vous pouvez le faire à n'importe quelle saison, de préférence quand ils sont encore jeunes. (Les plus gros laissent une plaie plus grande qui est plus susceptible d'être infectée par un champignon ou une autre maladie.)
Lorsque vous souhaitez faire mourir des racines de haie, peu importe l'espèce, vous pouvez utiliser la technique de l'ail ou du gros sel. Pour que la technique fonctionne à coup sûr, attendez le mois d'août pour la mettre en œuvre. C'est pendant cette période que la sève redescend.
Leur destruction est soumise à autorisation préfectorale. S'il existe un plan d'occupation des sols (POS) ou un plan local d'urbanisme (PLU), certaines haies peuvent être classées en espaces boisés à conserver (EBC) au titre de l'article L. 130-1 du code de l'urbanisme. Leur destruction est interdite.
Tous les ans , pour en supprimer , on creuse autour du rejet , même si le rejet est encore petit la racine est déjà longue , et il faut couper le plus bas possible , le plus près possible de la racine-mère dont il est issu sans abîmer cette dernière .