La balise, tag en anglais, désigne dans le monde de l'informatique et de la programmation une série de caractères destinée à déclencher, de façon automatique, l'exécution d'une action par un programme informatique.
Les balises HTML correspondent à des éléments du code HTML d'une page web sur Internet. Elles sont une partie intégrante de la composition de la page puisqu'elles permettent de mettre en forme et de structurer les contenus.
Ces balises fournissent des données sur votre page web aux moteurs de recherche. Ainsi, ils aident Google, Ecosia et autres à comprendre en quoi consiste votre contenu. Ils mettent en valeur les parties les plus importantes de votre site web afin de le faire ressortir dans les résultats de recherche.
La balise, tag en anglais, désigne dans le monde de l'informatique et de la programmation une série de caractères destinée à déclencher, de façon automatique, l'exécution d'une action par un programme informatique.
La balise HTML commence toujours par « < » et se termine par « > ». Par exemple, le code « H3 » signifie « titre de niveau 3 » en langage HTML. Si vous souhaitez nommer un sous-titre « Apprendre la rédaction web », vous devrez taper <H3>Apprendre la rédaction web</H3>.
La balise title est la balise « titre » du codage HTML qui permet de donner un titre à une page web. On peut apercevoir son contenu sur la partie supérieure d'une page web, au niveau du nom de l'onglet.
La balise title est une balise du codage HTML qui permet de donner un titre à une page web. Ce titre se retrouve dans la barre de titre du navigateur mais également dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
La balise h1 est la plus importante. Elle est suivie de la balise h2. Les balises h3 à h6 peuvent être considérées comme des sous-titres. La balise h1 représente le titre de votre page et ne doit pas être confondue avec la balise Title qui s'affiche dans l'onglet du navigateur.
Deux types de balises permettent de créer des paragraphes : la balise <br> et la balise <p>. La balise <p> permet d'identifier le paragraphe et de le séparer des autres composantes du texte. La balise <br> impose un saut de ligne.
<p> : l'élément paragraphe.
Un élément HTML peut être soit constitué d'une paire de balises (ouvrante et fermante) et d'un contenu, soit d'une balise unique qu'on dit alors « orpheline ». L'élément p (qui sert à définir un paragraphe) est par exemple constitué d'une balise ouvrante, d'une balise fermante et d'un contenu textuel entre les balises.
Ces balises se présentent sous forme de panneaux plus ou moins longs, de rubans ou de suspensions sur un portique. Elles sont de couleur rouge et blanche striées. Elles permettent d'indiquer une déviation, un rétrécissement de la chaussée, une délimitation de chantier ou encore un gabarit de véhicule limité.
Exemple <b> ou <body>. Il existe deux types de balises: des balises ouvrantes et des balises fermantes. Elles vont souvent ensemble de telle sorte que la balise ouvrante applique un effet au contenu qui la suit et la balise fermante cesse l'effet en question.
La balise h1 désigne un titre sur la page d'un site Internet. La plus importante de toutes les balises Hn, la H1 contient le mot clé principal, car c'est à elle que Google accorde le plus d'importance. Ainsi, la balise H1 est un composant essentiel pour le référencement naturel.
La balise ALT, également connue sous le nom d'« attribut ALT », correspond au texte alternatif d'une image ou d'un visuel sur une page Internet. Il fait partie des champs possibles à remplir en codage HTML et permet de donner une description de l'image ou du visuel si ce dernier n'apparaît pas à l'écran.
<body> : l'élément pour le corps du document. L'élément HTML <body> représente le contenu principal du document HTML. Il ne peut y avoir qu'un élément <body> par document.
Le dihydrogène est l'élément chimique le plus simple, le plus léger et le plus abondant de l'univers. Il est composé de deux atomes d'hydrogène (H₂).
Balise title et titre H1 : voici pourquoi il faut les différencier. Dans une page HTML, deux titres se partagent l'affiche. L'un correspond à la balise title, titre de la page web affiché sur les moteurs de recherche et l'autre à la balise H1, titre de l'article ou plus généralement de votre contenu.
CSS (Cascading Style Sheets) permet de créer des pages web à l'apparence soignée.
La « balise d'ouverture » ou « balise ouvrante », permet d'ouvrir l'encadrement et la « balise de fermeture » ou « balise fermante » de fermer l'encadrement. La balise fermante est identique à la balise ouvrante, à la différence qu'elle est précédé du signe /.