Plus bas, on retrouve Isco (6,3 millions d'euros) accompagné de Casemiro et Vinicius Jr (5,5 millions d'euros), ainsi que Ferland Mendy, Militao, Carvajal et Jovic avec un salaire de 4,6 millions d'euros chacun.
Des 3,2 millions d'euros par saison, qui pouvaient atteindre 4 millions d'euros avec les bonus, le Brésilien va percevoir jusqu'à 10 millions d'euros par saison. Il sera ainsi parmi les mieux payés.
C'est notamment le cas d'Achraf Hakimi, sixième du classement avec un salaire estimé à 1,08 million d'euros. À la neuvième place, Giorgino Wijnaldum peut se targuer de gagner 916.000 euros mensuels.
Kilyan Mbappe est à la tête de cette liste.
Ernesto Valverde (espagnol) : 15 millions d'euros
L'entraîneur du FC Barcelone bénéficie de 15 millions d'euros brut selon son contrat.
Fidèle à sa formation Groupama-FDJ depuis son passage en pro, Thibaut Pinot disposerait du deuxième plus gros salaire dans le peloton français, derrière Juian Alaphilippe (2,3 millions d'euros par an selon des chiffres publiés par le journal L'Equipe le 19 mai 2020).
Le footballeur le mieux payé au monde se nomme, désormais, Kylian Mbappé. L'attaquant star des Bleus, qui vient de prolonger son contrat avec son club, le PSG, va gagner selon Sportico 125 millions d'euros lors de cette saison 2022/2023 : 105 millions d'euros en salaire, 20 millions par ses sponsors.
Classement des sportifs les mieux payés au monde en 2022 : Lionel Messi de nouveau au sommet ! - Forbes France.
Selon le magazine Forbes qui publie chaque année le classement des joueurs de football les mieux payés sur la planète, c'est Kylian Mbappé, avec 128 millions de dollars qui serait au sommet pour la saison 2022-2023. Une première pour le classement habituellement dominé par le duo Ronaldo/Messi.
L'Afrique du Sud, l'île Maurice et le Kenya occupent les trois premières marches du podium. L'Afrique du Sud est le pays où le salaire mensuel moyen après impôt est le plus élevé en Afrique en 2022, selon un classement publié le lundi 15 août, par le magazine économique américain CEO World.
Selon le classement publié par le célèbre magazine Forbes, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé est le footballeur le mieux payé du monde. Il toucherait près de 128 millions de dollars sur l'exercice 2022-2023.
Quel est le salaire de Ansu Fati ? Ansu Fati a un salaire mensuel de 250K€ cette saison, soit 3,0M€ par an.
7- Naby Keïta (Liverpool – Guinée)
L'équipe du Nord de l'Angleterre verse à Naby Keita, environ 150.000 euros par semaine, soit un salaire annuel de 7,5 millions d'euros. C'est presque trois fois plus que ce qu'il touchait au RB Leipzig.
Michael Jordan, joueur le plus riche de tous les temps.
Les salaires sont annexés sur la valeur que ce dernier crée pour l'entreprise : le footballeur est l'élément central d'un club de foot, il est ce pourquoi le spectateur regarde les matchs, ce pourquoi il se déplace pour voir les matchs ; il a donc un rôle essentiel dans ces chiffres d'affaires énormes, cela se ...
Le site spécialisé Sportico a dévoilé ses estimations des revenus les plus élevés dans le monde du football pour la saison 2022-2023, rapporte BFMTV. Au sommet de ce top 10, le joueur du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé devrait toucher 125 millions de dollars (environ 124,8 millions d'euros).
La superstar du golf, Tiger Woods, 15 fois titré en Grand Chelem, a rejoint les icônes de la NBA Michael Jordan et LeBron James parmi les sportifs entrés dans le club des milliardaires, selon le magazine Forbes vendredi.
Lionel Messi en tête du classement Forbes des sportifs les mieux payé du monde en 2022. Selon le magazine économique américain Forbes, Lionel Messi est le sportif le mieux payé au monde sur l'année écoulée, de mai 2021 à mai 2022.
On y va cash, sans mettre un suspens trop long, la légende Nadale gagne 26 767 391 euros par an. C'est une somme qui est assez conséquente, comme on peut le constater. Avec ce montant, il reste parmi les joueurs les mieux payés sur le circuit ATP.