1. Organe de la préhension et de la sensibilité, muni de cinq doigts, qui constitue l'extrémité des membres supérieurs de l'homme.
Définition de main nom féminin. Partie du corps humain, servant à toucher et à prendre, située à l'extrémité du bras et munie de cinq doigts.
Organe de la préhension. Synonyme : – Familier : menotte, mimine. – Populaire : battoir, louche, paluche, patte, pince.
''La main'' vous connaissez l'adjectif ? Ça signifie qui se fait avec les mains, à la main c'est : ''manuel''. Le féminin se prononce de la même manière ''manuelle''.
Composés : baise-main, essuie-main, sous-main, appuie-main, mainmise, mainlevée, ...
Résumé rapide. La racine latine du mot homme signifie « main ». Ce mot racine est à l'origine d'un certain nombre de mots de vocabulaire anglais, notamment manuscrit, fabrication et manucure . Un moyen simple de se rappeler que homme signifie « main » consiste à utiliser le mot manuel, un adjectif qui décrit une tâche effectuée « à la main ».
main ( nom ) main (verbe) coordination œil-main (nom)
Comprimer, déchirer, empoigner, frotter, jeter, porter, prendre, relever, saisir, secouer, tenir à deux mains. [En emploi intensif avec un verbe qui exprime une action impliquant l'usage obligatoire des deux mains] Applaudir à, des deux mains.
La main représente notre capacité de prendre, de donner, de recevoir et d'exprimer. Elle est aussi en lien avec l'exécution d'une ou plusieurs fonctions. La main nous permet de réaliser de nombreuses choses, grâce à son agilité et sa dextérité.
La main est donc l'organe de la préhension : elle assure nos fonctions essentielles (se nourrir par exemple) mais c'est également un outil de communication. Cette fonction de préhension est permise par la très grande mobilité des doigts, qui peuvent indépendamment s'étendre, se plier, s'écarter l'un de l'autre.
: la partie terminale du membre antérieur du vertébré lorsqu'elle est modifiée (comme chez l'homme) en tant qu'organe de préhension : la partie du corps située à l'extrémité du bras d'un humain, d'un singe ou d'un singe. tenant une paire de ciseaux à la main.
hand. / (hænd) / noun. the prehensile part of the body at the end of the arm, consisting of a thumb, four fingers, and a palm. the bones of this part: Related adjective: manual.
Ce rapport originel entre la main et le monde, c'est le toucher. La main en effet est la porte ouverte aux sensations que procure le chose matérielle, mais la main peut aussi s'entendre comme la porte ouverte à autrui, elle permet le contact avec l'autre, mais aussi de communiquer avec lui.
La main Hamsa est un signe universel de protection, de pouvoir et de force qui remonte à l’ancienne Mésopotamie. Connue sous le nom de Main de Fatima dans l’Islam et de Main de Miriam dans le Judaïsme, on pense qu’elle protège du mauvais œil et de toutes les énergies négatives.
La « main droite » est considérée comme une place d’honneur et un statut tout au long du texte biblique. Lorsque la Bible déclare que Jésus-Christ est assis à la droite du Père, elle affirme qu'il a un statut égal à celui du Père au sein de la Divinité (Hébreux 1 :3, 12 :2 ; 1 Pierre 3 :22 ; Actes 7 : 55-56).
La main désigne la partie terminale reliée à l'avant-bras par le poignet. Cet organe sert essentiellement à saisir des objets. Il est dit "préhensile". La main humaine est constituée de plusieurs ensembles osseux qui forment les phalanges, le métacarpe et le carpe.
Le Pouce, l'Index, le Majeur, l'Annulaire et le Petit Doigt s'amusent ou s'attristent de leur sort. Après tout, ces doigts auxquels on ne pense pas ont aussi leur mot à dire. Cinq ailleurs, cinq écritures, convoquent avec humour ces petits êtres aux mille facéties.
La forme plurielle de main est mains .
Faire des gestes peut également faciliter l'accès à certains mots grâce à l'activation de mémoires différentes de la mémoire verbale, ce qui faciliterait le processus de la parole. S'exprimer avec l'aide des mains libère ainsi la pensée et aide à mieux organiser nos propos. »
Le radical est constitué d'une racine à laquelle on a ajouté des morphèmes pour former une base qui pourra prendre des marques grammaticales ou flexions.
Jean Racine, né le 22 décembre 1639 à La Ferté-Milon et mort le 21 avril 1699 à Paris, est un dramaturge et poète français. Issu d'une famille de petits notables de la Ferté-Milon et tôt orphelin, Racine reçoit auprès des « Solitaires » de Port-Royal une éducation littéraire et religieuse rare.