En seulement 24 heures, "Au DD" a cumulé 7,5 millions de vues ensuite 14 millions de vues en 48 heures. Ensuite, le morceau a réussi à se hisser à la 30ème place des titres les plus écoutés dans le monde sur Spotify avec 1 834 813 écoutes et sur Deezer, “Au DD” a battu le record du titre le plus écouté en 24 heures.
PNL – Dans la légende (663 millions de streams) Dadju – Gentleman 2.0 (550 millions de streams)
Ninho plus fort que SCH et PNL
C'est tout simplement un record dans l'histoire de la musique française. Précédemment, il était détenu par SCH et JVLIVS II qui s'était écoulé à 45.565 ventes. Il surpassait alors un long record de PNL et Deux frères, avec 40.524 ventes.
La misère est si belle (2019)
8- À l'ammoniaque
Ce titre créé l'engouement, il étonne de par sa douceur et sa mélancolie étrangement peu commune dans la discographie de PNL. La tristesse intrinsèque à « À l'ammoniaque » est perceptible, palpable : «Ce monde a mal et je ressens ça».
Jul prend la première place du classement en 2021 avec plus de 2 milliards de streams, en étant ultra productif le rappeur Marseillais a affolé les compteurs grâce à son album « Loin du monde » paru au mois de décembre 2020 qui a cartonné durant plusieurs semaines avant d'être certifié au mois de février disque de ...
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018. Le célèbre DJ David Guetta écrase toute concurrence quand il s'agit de vendre des disques à l'étranger. Son dernier album “7” sorti le 14 septembre 2018 est déjà certifié deux fois disque de diamant avec plus d'un million d'exemplaires écoulés ...
Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.
La première position est une égalité. En effet, PNL et Ninho occupent le haut du classement avec 53 millions de streams chacun sur leurs albums respectifs Deux Frères et Destin, tous deux sortis en 2019. Aujourd'hui, ces deux albums sont certifiés disque de diamant (500 000 ventes). Incroyable !
Ses deux grands tubes dansants lui permettent de placer l'album Aya Nakamura à la tête des albums les plus streamés sur Spotify avec plus de 1 180 milliards de streams. En deuxième position, PNLseplace avec son albumDeux frères. Cet opus, sorti le 5 avril 2019, totalise déjà 1 135 milliards de streams.
Mais en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), le Marseillais hyperproductif Jul l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses huit albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
#1 – J9ueve
Débarqué de nulle part sur SoundCloud avec “Dans la pièce” le rappeur à immédiatement séduit par son attitude relax et sa musique planante. Son second projet sorti en 2021 nommé Arc en ciel en est la preuve avec une invitation dans un univers rempli de sexe et de drogue.
Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.
Ninho devient le premier artiste français à dépasser les 200 singles certifiés. Le 21 février, les titres "Mood" et "Outro" de Ninho ont été certifiés singles d'or. Le rappeur passe alors le cap historique des 200 titres certifiés, une première pour un artiste en France.
Tarik et Nabil, devenus Ademo et N.O.S, enregistrent leur premier EP de 12 titres sous le nom de PNL en 2015, « Que la famille », qui grâce au titre « Le Monde ou rien » fait le buzz dans le milieu du rap.
Damso – Amnésie
Son titre Amnésie, extrait de “Batterie Faible” son premier album, a été un choc pour tout l'univers du rap. En effet, c'est la première fois qu'un rappeur décrit le suicide de son ex par sa faute, et qui dit “s'en battre les couilles”.
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.