Ainsi, en France, le sport national est le jeu de paume du Moyen Âge jusqu'à la Révolution. Le sport hippique puis le cyclisme s'imposent au XIX e siècle, mais le football devient sport national dès le premier quart du XX e siècle.
1. Bangkok. Si vous vous demandez quelle ville visiter en Thaïlande, la capitale thaïlandaise est une destination très prisée des touristes du monde entier. Il faut dire que les choses à visiter à Bangkok ne manquent pas.
Avec son climat tropical, la Thaïlande est marquée par le changement de saison : sèche, humide, et la saison des pluies. La saison humide et son climat tempéré s'étalent de novembre à février: cette période constitue la meilleure période en Thaïlande.
Football américain
Le football compte le plus de participants parmi toutes les disciplines sportives, à la fois au niveau de l'école secondaire et à l'université (NCAA). La NFL est la ligue professionnelle par excellence aux États-Unis.
Le tennis de table devient le sport national et est valorisé par le gouvernement. Jusqu'alors dominé par les Occidentaux et les Japonais, la Chine domine largement ce sport à partir des années 1960, hormis une période plus difficile entre 1967 et 1981.
Le sumo est le sport national le plus répandu et le plus célèbre du Japon, pourtant il existe d'autres sports plus ou moins traditionnels à découvrir.
Le football en Allemagne est (comme dans la plupart des pays européens) le numéro un des sports pratiqués. Outre le championnat national, la Coupe d'Europe et la Coupe du Monde ont beaucoup d'attention parmi sa population.
Le taekwondo est un art martial coréen d'envergure internationale et devenu un sport olympique depuis les J.O. de Sydney en 2000. Il consiste en une technique de défense et d'attaque sans arme, utilisant uniquement les mains et les pieds. Le tir à l'arc est considéré comme un sport noble.
Le surf. Le surf est le sport national par excellence : il fait partie de la culture australienne. La côte australe compte de nombreux spots de surf, aussi beaux les uns que les autres : Queensland : la Gold Coast est le paradis des surfeurs.
Très peu de sports attirent un grand nombre de participants. Selon l' ESG , le golf a été le sport le plus populaire auprès des Canadiens adultes en 2005, comme il l'avait été en 1998. Près de 1,5 million de Canadiens adultes ont joué au golf en 2005, les hommes comptant pour les trois quarts (78 %) des participants.
1re place : le football.
Les Jeux Olympiques d'Été remportent la palme des compétitions sportives les plus regardées dans le monde, bien qu'ils se disputent chaque année avec la Coupe du Monde de Football, la première place du classement.
En termes d'audience télévisuelle, selon The Guardian, cité par Australie-Australia.com, c'est le rugby à XIII qui est le sport le plus suivi d'Australie, devant le football australien, dit « footy », loin devant le football ou le rugby à XV.
Le drapeau trayati utilise trois symboles, l'Union Flag (aussi connu sous le nom de Union Jack), l'étoile du commonwealth et la Croix du Sud.
Cependant le sport le plus populaire et aimé en Ukraine c'est le football. De plus, "Dynamo" de Kyiv, au moins qu'il reste l'amiral du football national et le club le plus fructueux dans le pays, ce n'est pas l'équipe unique ukrainienne, qui est fière des succès internationaux.
Les sports les plus populaires sont le football, le tennis, l'athlétisme, le hockey sur gazon et le cyclisme ainsi que le motocross. Les Belges vouent une passion particulière pour le football, discipline dans laquelle ils évoluent au plus haut niveau mondial.
C'est l'un des plus vieux sports du monde. L'empereur romain Gordien III a été le premier à en témoigner par écrit, mais le Fistball se jouait déjà à partir du troisième siècle avant JC. Il fut importé en Allemagne en 1870 par Georg Weber.
1. Angleterre - Football. Entendons-nous bien, le championnat anglais est probablement le meilleur du monde et leur équipe nationale est loin d'être ridicule. Mais leur équipe nationale existe depuis 1870.
Les sports inventés ou codifiés en France sont nombreux, et dans ce domaine, seul le Royaume-Uni rivalise avec l'Hexagone. Citons ici le jeu de paume, la pelote basque, la balle au tambourin, le cyclisme, le sport automobile, le sport motocycliste, la boxe française, l'escrime sportive, le billard et la pétanque.