L'industrie du cinéma s'articulant autour de Vancouver est la troisième en importance en Amérique du Nord, valant à la ville le surnom « Hollywood North ».
Publié le 30 juin 2017 à 07h32 Lecture 2 min. La “ville de verre”, la “Hollywood du Nord”, la “Silicon Valley du Canada” : nombreux sont les surnoms attribués à Vancouver. Tous reflètent le dynamisme de cette métropole cosmopolite de Colombie-Britannique et de ses 631 000 habitants.
Même si la foresterie demeure sa plus grande industrie, Vancouver est connue pour être un centre urbain entouré par la nature, faisant du tourisme sa deuxième industrie.
Aujourd'hui, il a toujours une place primordiale. Particularité de la ville : elle a connu de larges vagues d'immigration asiatique. Aujourd'hui, la population asiatique représenterait un tiers de la population totale de Vancouver qui compte actuellement plus de 600 000 habitants.
Les facteurs sont au nombre de trois: la proximité maritime, l'altitude et la latitude. La latitude est assez élevée (49° 11′ N) donc le climat ne peut pas être très chaud. L'altitude est basse (3 m) donc il ne fait pas si froid. Vancouver donne sur la mer et subit les courants marins qui adoucissent le climat.
La meilleure période pour se rendre à Vancouver est en juillet et en août. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 11 °C. C'est en décembre que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 4 °C.
Il ne faut pas confondre français québécois et français canadien. En effet, à strictement parler, le français canadien constitue un ensemble qui comprend le français québécois et les français de diverses autres régions et origines.
Le français est l'une des 2 langues officielles du Canada. La plupart des Canadiens francophones habitent au Québec, mais bon nombre d'entre eux habitent aussi dans d'autres provinces ou territoires du Canada. La taille des communautés francophones dans les villes et les villages hors Québec varie.
La vie à Vancouver, la perle de la côte ouest
C'est sa qualité de vie et son exceptionnel environnement naturel qui font de Vancouver l'une des villes les plus agréables à vivre au monde (the Economist - Juin 2009) avec cependant le coût de vie le plus élevé au Canada.
Vancouver est souvent classée sur le podium mondial des villes où il fait bon vivre. Son premier atout ? Un climat doux toute l'année. Cette ville de 631.000 habitants - 2,3 millions avec son agglomération – a pour deuxième attrait son environnement exceptionnel.
Vancouver a été, en 2012, la première ville au Canada à adopter une stratégie d'adaptation aux changements climatiques. L'adoption du plan vert a permis à la ville de réduire de 7% ses émissions de gaz à effet de serre par rapport au niveau de 2007, la cible étant une réduction de 33% pour 2020.
En 1867, un entrepreneur local du nom de “Gassy” Jack Deighton prit l'initiative d'ouvrir un saloon sur le rivage boisé du Burrard Inlet. Les constructions y fleurirent alors et le secteur fut surnommé “Gastown”, communauté à l'origine du Vancouver d'aujourd'hui.
Cette partie continentale devint une colonie britannique en 1858, sous le nom de British Columbia (traduit en français par « Colombie-Britannique »), en référence au fleuve Columbia qui traverse la province et au « Columbia District » de la CBH.
Si vous êtes francophones et vous désirez immigrer au Manitoba, vous pourriez être admissible au Programme Candidats du Manitoba (PCM) dans le cadre de son volet Invitation au Manitoba. Invitation au Manitoba, une initiative du Programme Candidats du Manitoba (PCM), est une stratégie francophone et économique.
1. Victoria, Colombie-Britannique. Victoria - la capitale de la Colombie-Britannique - a l'honneur d'être la ville la plus chaude du Canada.
En tête du bulletin trimestriel BMO sur le marché du travail régional, Moncton (Nouveau-Brunswick) remporte une grande victoire dans les provinces de l'Atlantique.
Français canadien : je t'adore (pour dire je t'aime). Français canadien : je t'aime (pour dire je t'aime bien). Féroïen : eg elski teg.
Allo ! = salut, hello !
Colombie-Britannique est l'une des régions les plus chaudes du Canada, avec une température maximale moyenne de 11 degrés par jour. Le climat correspond en grande partie aux conditions météorologiques d'Europe centrale. Il fait froid, humide et quelques beaux mois d'été sont également de la partie.
La Colombie-Britannique est globalement située entre le 49e parallèle nord (au sud) et le 60e parallèle nord (au nord) et entre 114 ° ouest (à l'est) et 139 ° ouest (à l'ouest) de longitude.
L'automne et l'hiver, balades et sports d'hiver pour un voyage inoubliable. De la mi-septembre à la mi-octobre, les tonalités de couleurs vous enchanteront. Le parc Wells Gray, tout comme le Lac Louise et le Lac Moraine situés dans le parc national de Banff, sont des endroits à privilégier à cette période de l'année.