Les règles sont un phénomène normal, naturel et propre à chaque femme. On appelle règles les écoulements sanguins que les femmes vivent chaque mois pour une durée allant de 3 à 7 jours, et ce dès la puberté jusqu'à la ménopause.
La menstruation, ou règles, désigne l'écoulement périodique et temporaire par le vagin d'un mélange composé de sang, de sécrétions vaginales, et de cellules de la paroi utérine.
1. Prescription, de l'ordre de la pensée ou de l'action, qui s'impose à quelqu'un dans un cas donné : Les règles de la politesse. 2. Prescription propre à une science, une technique, une activité déterminée et qu'il importe de suivre dans leur étude, leur pratique : Règles juridiques.
Synonyme : convention, doctrine, dogme, habitude, ligne, loi, maxime, norme, obligation, précepte, principe, système, usage.
L'ensemble de ces règles est appelé droit objectif. Ces règles sont, en principe, uniques pour tous les individus d'une même communauté.
Alors pourquoi nomme-t-on « règles » les menstruations de la femme ? D'après wikipedia, cette expression date du 18è siècle : on parlait alors d'être bien réglée chaque mois. Depuis ce temps, les recherches scientifiques nous ont permis de comprendre que notre cycle peut être retardé.
La loi : l'ensemble des règles juridiques. ➙ droit, législation.
On appelle règle un principe supposé diriger le raisonnement ou la conduite; la signification en est fondamentalement normative, que la fin en soit le vrai ou juste, quelque place qu'elle occupe dans le vaste champ des valeurs.
Hors-la-loi : Définition simple et facile du dictionnaire.
Les premières règles, ou menstruations, correspondent à un écoulement de sang venant de ton utérus qui survient tous les mois et dure plus ou moins de 3 à 7 jours. Les règles t'accompagnent jusqu'à la ménopause qui se déclare vers l'âge de 50 ans. Tu peux ainsi estimer avoir tes règles pendant une quarantaine d'années.
Les menstruations - ou "règles" - durent en moyenne 2 à 7 jours selon les femmes. Pendant cette période, une femme en bonne santé perd entre 40 et 50 ml de sang, soit l'équivalent de 8 à 10 cuillères à café. On parle de "ménorragies" lorsque les règles sont trop abondantes et/ou si elles durent plus de 7 jours.
Pourquoi a-t-on mal au ventre pendant les règles ? Le mal de ventre que vous pouvez ressentir lors de règles douloureuses s'explique par des contractions un peu fortes de l'utérus, provoquées par un excès de prostaglandine. C'est un phénomène très courant et bien connu : les médecins parlent de dysménorrhée.
Kutsch (parfois orthographié kutch ou cutch), est un type de règle à deux ou trois faces doubles graduées en fonction des échelles courantes des cartes et des plans, permettant de porter ou de lire directement sur ces documents la distance horizontale entre deux points, sans avoir à faire de conversion.
Au terme de chaque cycle d'ovulation, si l'ovule n'a pas été fécondé, l'utérus expulse la muqueuse destinée à accueillir l'embryon. Cette muqueuse, appelée endomètre, est donc évacuée par le vagin sous forme d'écoulement sanguin : ce sont les règles. Cet écoulement dure en général de 3 à 7 jours selon les individus.
Très peu d'espèces ont des règles.
Outre les femmes, donc, d'autres primates, comme le chimpanzé ou le bonobo sont soumis, rappelle Elise Thiébaut, à la règle du sang menstruel. De même que certaines races de chauves-souris et que la musaraigne à trompe, petit animal insectivore qui se déplace en faisant des bonds.
Il se distingue de la règle (dont l'objet est de régir, par opposition au principe, qui explique) en ce qu'il constitue un énoncé général du droit applicable à un large ensemble de circonstances indéterminées.
La règle de morale a pour but de nous dire ce qui est juste, et aussi ce qui doit être fait par chacun de nous au-delà de la justice, sur le terrain de la charité. La règle de droit, elle, a pour but à la fois d'obliger à respecter ce qui est juste, sans pouvoir dépasser la justice, et de nous donner la sécurité.
4) Une bonne règle de vie = Une règle est une manière de se conduire, une ligne de conduite en vue d'atteindre un but qui a pour caractéristique d'être méthodique, rationnelle ; d'être définie clairement ; de ne pas laisser de place au hasard ; d'être une manière d'agir qu'il faut suivre une fois qu'elle a été établie.
au sens large, la loi désigne toute règle générale et impersonnelle, résultant d'une volonté collective et dotée de la force contraignante.
charge, coercition, contrainte, corvée, devoir, engagement, impératif, loi, nécessité, pensum, règle, tâche. – Littéraire : astreinte.
Le mot "jurisprudence" désignait autrefois la science du Droit. Il n'est plus guère utilisé dans ce sens que par quelques spécialistes. On applique actuellement le terme de "jurisprudence" à l'ensemble des arrêts et des jugements qu'ont rendu les Cours et les Tribunaux pour la solution d'une situation juridique donnée.
Le rôle des hormones
À l'évidence, les hormones jouent donc un rôle dans le TDPM, mais ce qui trouble les chercheurs c'est que les femmes qui en souffrent peuvent très bien en avoir des taux parfaitement normaux.
Une relation sexuelle au cours des règles peut aboutir à une grossesse en l'absence de toute contraception. Avoir ses règles ne protège pas d'une grossesse. Même si la probabilité de tomber enceinte est plus rare pendant la période des règles, il est important de savoir qu'elle existe.
La composition du sang menstruel : ce n'est pas "sale"!
Le sang menstruel est composé principalement de sang, des fragments nécrotiques de l'endomètre, des cellules de la muqueuse vaginale, des sécrétions du col et du vagin, et des bactéries de la flore vaginale.