La combustion est une réaction exothermique d'oxydoréduction.
(Sens figuré) Ignorer un obstacle ou une étape pour atteindre un objectif. (Intransitif) Être consumé par le feu. (Intransitif) (Simplement) Être fort chaud. Touchez ses mains, elles brûlent.
➙ incinérer ; crémation. Brûler (vif) qqn (supplice) (➙ bûcher).
« Cremare » signifie brûler. La crémation peut être simplement défini par l'action de crémer autrement dit, de brûler. Cette technique funéraire consiste à brûler et réduire en cendres le corps d'un défunt.
Verbe. (Rare) (Funéraire) Incinérer, brûler (un corps humain). N.B. : Normalement les termes crématiser et crémation sont plutôt réservés au corps humain, et incinérer / incinération à des objets. Mais l'usage courant préfère utiliser plus fréquemment incinérer pour les deux que maintenir la distinction.
De plus, certaines parties ne brûlent tout simplement pas, «à moins d'être dans un four crématoire». Il devient donc ainsi difficile de ne pas faire la différence. «Les os, les dents, plusieurs parties du corps humain ne brûlent pas», précise le formateur qui se demande comment une telle mégarde a pu se produire.
La gravité d'une brûlure dépend de son étendue, de sa localisation et de son degré. Au premier degré, la peau est rouge, sans cloques. Au deuxième degré, la peau comporte des cloques remplies de liquide. Au troisième degré, la peau est noire ou blanchâtre et insensible.
Faites couler de l'eau à 15-25 °C sur la brûlure, si elle est peu étendue, pendant au moins 15 minutes ou tant que la brûlure est douloureuse. Arrêtez en cas de sensation de froid ou de malaise. N'appliquez pas ce refroidissement chez les grands brûlés car ils souffrent vite d'une chute de température corporelle.
Caoutchouc brûlé, l'huile est souvent la cause
L'huile projetée sur l'échappement est une cause ; un joint de couvre-culbuteurs qui fuit dégage de l'huile sur l'échappement, une fuite de liquide de refroidissement qui coule sur une partie chaude du moteur provoque aussi une odeur de brûlé.
Définition de flammé
En forme de flamme.
Flammer, verbe trans.,hapax. Recouvrir de taches en forme de flamme (cf.
1. Gaz incandescent produit par une matière en combustion : Régler la flamme d'un chauffe-eau. 2. Feu symbolique allumé en l'honneur de quelqu'un, de quelque chose : La flamme olympique.
Contraire : dédaigner, se désintéresser, faire fi de, répugner.
Synonyme : brûler, carboniser, consumer, griller. – Littéraire : embraser.
Synonyme : bambin, bébé, gamin, gamine, tout-petit. – Familier : bout de chou, bout de zan, chérubin, gosse, marmot, mioche, moustique, moutard, pitchoun, pitchounet, poussin, puce, tête blonde. – Populaire : chiard, lardon, loupiot, loupiote, minot, môme, morpion, mouflet, têtard.
Quelle que soit son origine (thermique, chimique ou électrique) la brûlure est une dégradation plus ou moins grave des tissus cutanés.
Nettoyer la brûlure (sérum physiologique, savon antiseptique…) Prenez des médicaments antalgiques en cas de douleur. Appliquez une crème ou pansement spécifique conseillée par votre médecin/pharmacien. La guérison intervient sans séquelles en moins d'une semaine.
L'eau va également soulager immédiatement la douleur. On parle des 3x20: 20min. sous une eau à 20° à 20cm du robinet. Une brûlure est une plaie.
On peut traiter soi-même une brûlure de premier degré ‹ 10% de la surface corporelle et une brûlure de deuxième degré superficiel ‹ 3 cm x 3 cm non infectée. En cas de doute, si la brûlure touche une zone sensible (visage, décolleté, mains, organes génitaux), consulter un médecin.
Les brûlures au quatrième degré sont le niveau le plus élevé de brûlures et peuvent mettre la vie en danger. Il s'agit de la blessure la plus grave et la plus profonde qui affecte toutes les couches de la peau, les muscles, les tendons et les os.
Le coccyx est un os impair situé à l'extrémité de la colonne vertébrale chez certains primates dont l'Homme (Hominoidea).
Le terme crémation est un procédé funéraire qui permet de brûler le corps d'un défunt pour le réduire en cendres. Le mot incinération est dédié à l'incinération des déchets et ordures ménagères qui sont réduits en cendres grâce au feu.
Les os sont broyés après la crémation : RÉALITÉ
Le cercueil (ou le contenant), les vêtements, la peau et les muscles, quant à eux, se consument totalement pendant le processus de crémation. Les cendres sont donc en fait des fragments d'os.