aider, assister, s'associer à, concourir à, coopérer, participer, seconder.
Action de collaborer. Synonyme : aide, association, complicité, concours, contribution, coopération, participation.
collaboratif (adjectif comme dans coopératif) Correspondances faibles . collectif combinant commun partagé synergique synergique synergique.
collaborer
Travailler de concert avec quelqu'un d'autre, l'aider dans ses fonctions ; participer avec un ou plusieurs autres à une œuvre commune : J'ai collaboré avec lui à la préparation du projet.
association collusion combinaison participation à un concert partenariat travail d'équipe. Des matchs forts . fraternisation des alliances.
Un partenariat doit contribuer à l'apprentissage mutuel et la responsabilité mutuelle. La collaboration est généralement moins formelle que les partenariats. Elle demande de travailler avec d'autres organisations pour réaliser une activité précise, partager des connaissances ou faire du plaidoyer.
Définition de la collaboration. comme en partenariat. l'état d'avoir partagé des intérêts ou des efforts (comme en matière sociale ou commerciale) un film documentaire sur la bataille qui a été produit en collaboration avec une société de reconstituteurs historiques.
Réponse vérifiée par des experts
La meilleure définition du terme « collaborer » parmi les options proposées est : « travailler ensemble ». Le verbe « collaborer » fait référence à l'action de travailler avec d'autres, généralement sur un sujet, une activité ou un objectif commun.
C'est quoi, la collaboration ? C'est la coordination d'efforts entre plusieurs personnes pour atteindre un objectif commun. Les méthodes de collaboration structurées peuvent aider à améliorer la communication et la résolution de problèmes en équipe, augmentant ainsi les chances de réussite.
La collaboration (du latin com- "avec" + laborare "travailler", "travailler" ) est le processus par lequel deux ou plusieurs personnes, entités ou organisations travaillent ensemble pour accomplir une tâche ou atteindre un objectif.
effort qui implique deux personnes ou plus travaillant ensemble dans un but particulier, ou le résultat de cet effort : L'entreprise est l'effort collaboratif de deux amis de longue date.
Contraire : opposition, résistance, rivalité.
La collaboration sur le lieu de travail peut être décrite de différentes manières et prendre diverses formes. Les équipes individuelles peuvent collaborer en leur sein, mais la collaboration transverse ou entre plusieurs organisations est également possible.
L'objet de la collaboration est de créer une vision partagée et des stratégies articulées pour faire émerger des intérêts communs dépassant les limites de chaque projet particulier » (Chrislip, 2002, pp.
La façon d'atteindre le but par la coopération repose sur la distribution des tâches et des responsabilités au sein du groupe, tandis que la collaboration exige une responsabilité individuelle pour atteindre le but (figure 1).
L'un des meilleurs moyens d'encourager la collaboration est donc d'inviter les équipes à la cocréation. Plutôt que de vous contenter d'expliquer aux membres d'équipe qu'ils doivent collaborer sur un projet, organisez des sessions de brainstorming et ouvrez la porte à la discussion, mais aussi aux différences d'opinion.
« Le lien de confiance entre les équipes comme une condition de la collaboration. » Ce facteur se trouve également sous-entendu dans plusieurs autres éléments (communication, culture, gestion des conflits, etc.). bénéfique pour permettre le partage des bonnes pratiques et pour soutenir l'ensemble de la communication.
Je voulais vous exprimer toute ma gratitude pour votre collaboration durant ces derniers mois. Votre soutien et votre expertise ont été précieux pour notre projet et nous avons pu atteindre nos objectifs grâce à votre contribution. Je suis très reconnaissant(e) de votre engagement et de votre professionnalisme.
Notre recherche a révélé que plus de la moitié des travailleurs du savoir s'identifient à l'un des trois styles de collaboration suivants : introspectif, expressif et relationnel . Explorons ce que ces styles signifient pour vos propres préférences de travail, puis examinons comment vous pouvez travailler au mieux avec quelqu'un qui a un style différent du vôtre.
Exemples tirés des dictionnaires Collins
Ceci est le résultat d'une étroite collaboration entre les deux musées . Drummond travaillait sur un livre en collaboration avec Zodiac Mindwarp. Il était également un auteur de belles histoires, dont certaines sont des collaborations avec sa fiancée. Elle a été accusée de collaboration.
La collaboration est un partenariat ; un syndicat; l'acte de produire ou de fabriquer quelque chose ensemble . La collaboration peut avoir lieu entre deux personnes ou plusieurs personnes, des inconnus ou des meilleurs amis. Collaborer, c’est s’engager sur la possibilité de produire un résultat supérieur à celui qui serait développé en silo.
Comment collaborer efficacement au travail
Incitez les membres de votre équipe à faire preuve de souplesse et à tirer profit des outils à leur disposition. Préparez le terrain en définissant les attentes et les responsabilités, puis faites-leur confiance. Votre équipe fera de son mieux pour faire avancer le projet.
Définition de la non-coopération . comme dans la rébellion. échec ou refus de faire ce que quelqu’un vous a dit ou demandé de faire ; manque de coopération Ils ont adopté une stratégie de non-coopération jusqu'à ce qu'ils soient traités équitablement. esprit de rébellion. rébellion.
Le terme cadre de collaboration fait référence ici tant aux instances décisionnelles ou de consultation mises en place, qu'à tout accord (entente de collaboration, protocole, déclaration de principes, code d'éthique, etc.) convenu entre les équipes de recherche et les communautés pour encadrer la collaboration.