Quel est le synonyme de confisquer ?

Interrogée par: Aurore du Loiseau  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (47 évaluations)

Prendre quelque chose à quelqu'un. Synonyme : s'approprier, ôter, retirer, se saisir, soustraire, voler. – Littéraire : ravir.

Quel est le synonyme de confisqué ?

S'emparer de quelque chose, l'accaparer en s'en rendant maître. Synon. détourner, voler.

C'est quoi le mot confisqué ?

Saisir au nom du fisc, des douanes, de l'État ou d'un tiers : Confisquer des biens, des marchandises de contrebande. 2. Prendre à quelqu'un des objets qu'on lui interdit d'avoir en sa possession : Confisquer à son fils son couteau.

Quel est le nom du verbe confisquer ?

confiscation n.f. Action de confisquer ; saisie.

Quel est le synonyme de accuse ?

Reprocher à quelqu'un une faute. Synonyme : accabler, attaquer, blâmer, charger, confondre, critiquer, dénoncer, faire grief de, imputer, incriminer, reprocher à, taxer. – Familier : fustiger.

Les synonymes

Trouvé 31 questions connexes

Quel est le contraire du mot accuse ?

mettre en évidence, souligner.

Quand on en veut à quelqu'un on Laccuse faussement ?

Quand on cherche à nuire à quelqu'un, on le fait souvent avec des calomnies. Ce proverbe est aussi répandu sous la forme suivante : "Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage.".

Quel est le synonyme de caducité ?

Synonymes : nullité, délabrement, vieillissement. La caducité correspond à la "période de la vie humaine qui s'étend de la soixante-dixième à la quatre-vingtième année" (Littré). Elle est suivie par la décrépitude. Synonymes : vieillesse, sénescence, dégénérescence, déclin.

Qui confisque le corps confisque les biens ?

En vertu de l'adage de Loisel selon lequel « qui confisque le corps confisque les biens », cette peine n'accompagnait plus que les peines capitales à partir du XIVème siècle. Cependant, certaines coutumes encadraient la confiscation, en préservant les droits des héritiers ou en limitant les biens concernés.

Quel est le synonyme du mot provoquer ?

Causer, occasionner, produire. Provoquer une explosion.

Quand on n'est pas d'accord synonyme ?

Mésentente, différence d'opinions, manque d'harmonie.

Qu'est-ce que la confiscation des biens ?

Qu'est-ce que la confiscation ? La confiscation est une sanction prévue par l'Etat à la suite de la condamnation pénale d'une personne ou d'une entreprise. Cette sanction prévoit que la totalité ou une partie des biens de la personne condamnée seront transférés à l'Etat (ou à un établissement public).

C'est quoi s'accaparer ?

Prendre quelque chose entièrement pour soi, au détriment des autres ; s'en emparer : Accaparer tous les pouvoirs. 3. Attirer quelqu'un près de soi sans le laisser s'occuper des autres : La cliente accaparait la vendeuse.

Quel est le synonyme de saisie ?

Synonyme : confiscation, embargo, mainmise, mise sous séquestre.

Quelle est le synonyme de confectionner ?

Faire, fabriquer, préparer quelque chose.

Quel est le synonyme de évaluation ?

➙ calcul, détermination, estimation.

C'est quoi une saisie pénale ?

La saisie pénale est une procédure par laquelle l'État prend la possession du bien d'un mis-en-cause ou d'un mis-en-examen. Celle-ci doit respecter certaines conditions pour être légale. La saisie pénale ne concerne pas seulement les biens qui sont en possession d'une personne poursuivie.

Comment saisir agrasc ?

Vous devez faire une demande auprès de l'Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc). La demande doit être faite dans les 2 mois qui suivent la date du jugement qui vous accorde l'indemnisation. La demande doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment fonctionne l agrasc ?

L'AGRASC n'est pas financée par des crédits budgétaires, mais par une partie des confiscations prononcées par les juridictions et par les intérêts des avoirs saisis, placés sur un compte à la Caisse des dépôts et consignations.

Quel est le synonyme de nul ?

Personne incompétente. Synonyme : âne, âne bâté, balourd, benêt, bon à rien, fruit sec, idiot, ignare, ignorant, imbécile, incapable, incompétent, innocent, lourdaud, maladroit, niais, nigaud, nullité, raté, sot, sotte.

Quel est le synonyme de fragilité ?

Caractère précaire de. Synonyme : fugacité, inconsistance, instabilité, légèreté, précarité, vulnérabilité. – Littéraire : inconstance, vanité.

Quelle est la différence entre la nullité et la rescision d'un contrat ?

La nullité sanctionne le manquement à une condition de formation du contrat. Au contraire par opposition la résolution est une sanction qui vient frapper un contrat valablement formé. La résolution vient sanctionner un fait postérieur à la conclusion du contrat.

Comment Appelle-t-on quelqu'un qui accuse à tort ?

Quelqu'un « est coupable de calomnie lorsque la loi admet la preuve du fait imputé, et de diffamation lorsque la loi n'admet pas cette preuve » (article 443).

Comment Appelle-t-on une accusation sans preuve ?

La dénonciation calomnieuse constitue un délit puni par le Code pénal. Elle consiste à porter à la connaissance de l'autorité un acte ou un fait inexistant répréhensible et punissable. Les textes la définissent comme la dénonciation d'un fait que l'on sait inexact.

Comment réagir face à de fausses accusations ?

mais encore, Comment répondre à une accusation ? Pour se défendre contre une accusation, on peut utiliser des excuses ou des arguments ; évoquer un sentiment personnel ; faire appel à un autre sentiment chez son accusateur ; faire une supposition tout à fait irréalisable ; se présenter soi-même comme une victime.

Article suivant
Est-ce que l'urine est stérile ?