Synonyme : aguicher, courir la gueuse, courir la prétantaine, courir les filles, courtiser, faire des avances, faire du charme, faire les yeux doux, séduire.
(Familier) Faire la cour à une personne dans le but d'obtenir ses faveurs amoureuses. Quand il drague une fille, ce lourdingue qui s'affranchit des codes de la séduction tombe rapidement dans la vulgarité.
Familier. Aborder quelqu'un, tenter de le séduire pour aboutir à une aventure : Se faire draguer dans un café.
Epouse, partenaire, conjointe, concubine, petite amie.
1. Qui éprouve de l'amour. Synonyme : entiché, épris, fou, toqué.
C'est se sentir complet, vivant lorsqu'on est à ses côtés. S'émerveiller de petits riens, se comprendre sans un mot, s'admirer et se respecter mutuellement. L'amour est un sentiment qui, s'il est partagé, prend tout son sens, et permet d'accéder à un bonheur ultime.
Accélération du pouls, rougeurs, angoisses, désirs ardents, excitation, bonheur intense, apaisement complet.
Keuf est un terme péjoratif désignant un homme ou une femme remplissant la fonction de policier. Le terme proviendrait d'une autre expression pour désigner une personne remplissant les missions de police, flic, dont la prononciation inversée donnerait keuf.
Personnes : femme → meuf, lui-même transformé en feumeu. mec → keum, keumé
Jeune personne du sexe féminin (sens 1) : fillette.
Un regard, un sourire vont séduire sans qu'aucun ne soit encore dans la séduction. Ce n'est qu'après que le jeu de la séduction va commencer, comme une manière de se chercher, de faire un pas vers l'autre, puis de reculer. Mais s'il y a de la séduction dans l'air, c'est à priori que l'autre est aussi attiré.
dragueur (adj.) 1. (familier)qui aime draguer.
Une autre façon de faire rire une fille par SMS est de lui donner un surnom. Utiliser un surnom est une bonne manière d'être amusant et de personnaliser vos textos. Pour que ce surnom soit le plus efficace possible, l'idéal est qu'il soit apparu spontanément lors de votre rencontre.
– Pécho, ouais ! Ah là, il faut que j'explique parce que, alors ce qui est bien avec cette vidéo, c'est qu'on voit aussi du langage familier, des mots familiers importants donc. Pécho, c'est le verlan de choper. – Oui.
“Cimer” est le verlan de “merci”. Il se prononce “cimère” et est très utilisé dans le langage courant.
22 v'là les flics apparaît au XIXe siècle. Cette expression était utilisée pour donner l'alerte quand la police approchait. 22 était un terme argotique utilisé par les brigands signifiant "couteau".
Étymologie. Nom 1 : Emprunt supposé au vocabulaire des colonies africaines, du portugais conde (gouverneur), du latin comes, comitis. Selon cette hypothèse, il s'agit d'un mot apparenté à comte. Désigne à l'origine (argot du XIX e siècle) une autorisation, puis celui qui la donne ou la reçoit, enfin un policier.
1. Autorisation exceptionnelle accordée par la police en contrepartie d'informations. 2. Fonctionnaire de police.
Couple: vous dormez dans les bras l'un de l'autre.
En réalité, les couples dits « sensoriels » continuent de s'endormir dans cette posture tout au long de leur vie amoureuse. Ils ont besoin de se toucher, et plus il y a de zones de contact entre eux, corps, jambes mélangées, mains liées, plus le courant passe.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.