Une icône est un petit pictogramme représentant une action, un objet, un logiciel, un type de fichier, etc. Les icônes ont dans un premier temps servi d'outils pour rendre les interfaces utilisateur graphiques plus simples d'utilisation.
Certains dictionnaires français écrivent dans ce sens icone, sans accent, et donnent au mot les deux genres (un ou une icone) ou même seulement le genre masculin. Mais d'autres dictionnaires s'en tiennent au féminin et à l'accent circonflexe : une icône.
(Nom 1) (1859) Du russe икона , ikona (« image religieuse »), issu du grec ancien εἰκόνια , eikonia (« petites images ») diminutif de εἰκών , eikôn (« image, ressemblance »). L'ancien-français avait icoine , ancone (« bannière, étendard »).
Synonyme : allégorie, attribut, emblème, figure, image, incarnation, insigne, personnification, représentation.
Les signes — par exemple les emblèmes — renvoient à une signification précise, conventionnelle, tandis que les symboles évoquent, laissant la possibilité d'associations mentales diverses.
Les icônes permettent de créer votre image de marque, et de l'identifier très facilement. Elles sont agréables à regarder, et facilement compréhensibles pour tout visiteur, sans même avoir besoin de lire quoi que ce soit.
Symbole graphique affiché sur l'écran d'un ordinateur et correspondant, au sein d'un logiciel, à l'exécution d'une tâche particulière. 2. Signe qui est dans un rapport de ressemblance avec la réalité extérieure. (Par exemple, le dessin d'une maison est une icône par rapport à la maison qu'il représente.)
Que sont les icônes ? Les icônes sont les pictogrammes que l'on croise très régulièrement sur Windows. Une icône représente soit un dossier, soit un logiciel, soit un fichier… Il faut double-cliquer dessus pour accéder à son contenu.
L'icône est un art sacré pour l'Église, un objet de vénération qui est spécifique à l'Église orthodoxe en tant que symbole de la résurrection. Elle représente plus précisément le visage d'un Saint, d'un Ange ou du Christ, comme symbole de la vie après la mort.
Dans l'Église orthodoxe, les icônes sont saintes et il est courant de voir des fidèles effectuer des gestes de dévotion en l'honneur des icônes. Dans la confession orthodoxe, il est aussi important de vénérer l'icône que d'écouter la parole ou de lire les écrits.
Sélectionnez Démarrer, ouvrez Paramètres, puis sous Personnalisation, sélectionnez Thèmes . Sous Thèmes,faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
L'icône d'application est parfois désignée sous le nom d'icône de lanceur. Le terme "lanceur" désigne ce qui se passe lorsque vous appuyez sur le bouton Accueil d'un appareil Android pour afficher et organiser vos applications, ajouter des widgets et des raccourcis, et plus encore.
Sur la plupart des téléphones Android, vous pouvez trouver l'icône Plus d'options en haut de votre liste de discussions, d'une discussion ou d'un groupe.
Cliquez sur le menu Fichier puis sur Ouvrir. Sélectionnez sur votre disque dur la photo à convertir en icône et cliquez sur Ouvrir. Cliquez ensuite sur le menu Outils puis sur Exportation en icône. Choisissez la taille souhaitée pour votre icône et cliquez sur Exporter.
Pour ajouter un raccourci, vous devez d'abord ajouter To Do à votre écran d'accueil. Pour ce faire, procédez simplement comme suit : Ouvrir toutes les applications. Appuyez sur l'application To Do et faites-le glisser vers la position souhaitée.
On y a vu un témoignage indispensable du fait que Dieu s'est fait homme et s'est fait chair. Le sens des icônes, des « saintes icônes », comme on les appelle, dérive donc essentiellement de l'Incarnation du Verbe. C'est ce qu'explique par exemple saint Jean Damascène dans son exposé de la Foi orthodoxe.
Le dessin de l'icône est préalablement réalisé sur un calque, au crayon ; puis il est transféré sur la planche, et on repasse sur les contours au pinceau avec une couleur diluée à l'eau, de préférence une terre rouge. Puis, à l'aide d'une pointe sèche, on grave ces contours du dessin.
Autrement dit : en d'autres termes. Dans un autre cas, dans le cas contraire. ➙ sinon.
2. Plein de bons sentiments. Synonyme : affable, agréable, aimable, attentionné, bienveillant, bon, charmant, complaisant, délicat, doux, empressé, exquis, obligeant, prévenant, serviable, sympathique.
Synonyme : bambin, bébé, gamin, gamine, tout-petit. – Familier : bout de chou, bout de zan, chérubin, gosse, marmot, mioche, moustique, moutard, pitchoun, pitchounet, poussin, puce, tête blonde. – Populaire : chiard, lardon, loupiot, loupiote, minot, môme, morpion, mouflet, têtard.
Le symbole d'une colombe avec un rameau d'olivier a été accepté dans de nombreuses religions et lieux comme un symbole d'amour et de paix. Le symbole est riche de sens et est le symbole prééminent de la paix.