agacement, crispation, énervement, exaspération, irritation, rage.
Qui montre de l'impatience. Synonyme : avide, bouillant, désireux, fébrile, fougueux, impétueux, indocile, irritable, nerveux, pressé, surexcité.
1. Trait de caractère d'une personne qui ne peut s'empêcher d'agir : L'impatience de la jeunesse. 2. État de quelqu'un qui supporte avec difficulté les choses ou les personnes importunes : Avoir un geste d'impatience.
impatient, impatiente
impatient adj. et n. Qui manque de patience ; qui supporte malaisément les désagréments, les... impatient adj.
Elle vient d'une frustration créée par notre esprit agité. Elle nous éloigne du moment présent et nous projette dans un futur plus ou moins éloigné. Et ce futur, nous l'imaginons et nous le voulons d'une façon bien précise !
Des études révèlent que l'impatience fait monter la tension artérielle et vous rend plus vulnérable aux maladies cardiovasculaires. En effet, le manque de patience augmente votre niveau d'anxiété et vous rend plus colérique.
Synon. bouillant, fougueux, impétueux, irritable, nerveux; anton. apathique, docile, facile, indolent. Cheval impatient.
Le radical est patient.
Le syndrome des jambes sans repos, aussi nommé "maladie de Willis et Ekbom" ou simplement "impatiences" est un trouble du sommeil.
Le traitement de référence repose surtout sur les agonistes dopaminergiques : L-Dopa en première intention en discontinue si les symptômes sont intermittents, SIFROL ou ADARTREL dans les cas sévères ou d'échappement à la L-Dopa, et antiépileptiques de type NEURONTIN ou Opioïdes en cas de manifestations douloureuses.
Inscrire beaucoup d'aliments riches en fer à son menu est aussi conseillé : boudin noir, foie de veau, lentilles, céréales complètes… Faites aussi le plein de vitamine B9 (ou acide folique) pour favoriser la formation de globules rouges. On en trouve dans le foie de volaille, les noix, la mâche et le brocoli.
bien-être, bonheur, contentement, gaieté, joie, satisfaction.
Qui montre une ardeur impétueuse, enthousiaste : Élan fougueux. 3. Se dit d'un arbre qui donne beaucoup de bois et de feuilles mais peu de fruits.
Définition de exaltation
Grande excitation de l'esprit. ➙ ardeur, enthousiasme, fièvre, ivresse. État d'exaltation. déf.
L'impatience nous sert peu lorsqu'elle est synonyme d'intolérance, de “trépignement à l'égard des choses qui ne vont pas assez vite”, de frustration, d'agacement face à la lenteur des choses. Elle peut être insupportable et déclencher des défonçages de portes ouvertes et des précipitations malencontreuses.
Cette façon de prendre le pouvoir sur l'autre permet souvent de camoufler un manque profond d'estime de soi. Pour les comportementalistes, une extrême impatience peut provenir de graves troubles anxieux. Les phobiques sociaux, par exemple, ne supportent pas d'attendre parce qu'ils ont peur d'être dévisagés.
Ne laissez pas son attitude déteindre sur vous !
Adopter la même mauvaise humeur en retour pour lui montrer ce que cela fait est une mauvaise idée car vous entretenez la spirale négative. Résistez plutôt avec humour pour lui montrer qu'il est possible de dire les choses autrement.
1. Patience à supporter ses propres maux. 2. Indulgence qui porte à pardonner ce qu'on pourrait punir.
Synonyme : adorable, beau, charmant, esthétique, gracieux, magnifique, mignon, ravissant, séduisant. – Familier : chou. – Littéraire : joliet.
Établir, fonder, construire quelque chose.
On peut, à bon droit, considérer la patience comme une vertu d'entrée, qui contribue à la croissance et à la force des vertus qui lui sont apparentées, le pardon, la tolérance et la foi. Comme je suis reconnaissant des Écritures modernes au sujet des vertus chrétiennes fondamentales !
Pour augmenter sa patience, il n'y a rien de plus important que de se faire du bien. Pour ça, il faut réussir à prendre du temps pour nous, sortir avec les enfants, marcher, bouger. Voilà un exercice puissant pour favoriser la patience. À l'extérieur, nous respirons; cela fait tellement de bien.