Proférer des insultes. Synonyme : blasphémer contre, injurier, invectiver, maltraiter, offenser, outrager, traiter de tous les noms.
Contraire : compliment, louange. – Littéraire : encens.
Paroles ou attitude (interprétables comme) portant atteinte à l'honneur ou à la dignité de quelqu'un (marquant de l'irrespect, du mépris envers quelque chose). Synon. injure, offense. Dire des insultes à qqn; éclater en insultes contre qqn; accueillir qqn par des insultes; en venir aux insultes.
Plus explicitement, l'insulte implique un rapport de face à face tandis que l'injure s'adresse à un individu, à un groupe ou à une communauté de manière indirecte, par des écrits, des propos, ou des dessins.
insulteur - Définitions, synonymes, prononciation, exemples | Dico en ligne Le Robert.
Vous avez été insulté en privé ou en public ? Vous pouvez porter plainte contre l'auteur des insultes. En effet, l'injure est punie par la loi, qu'elle soit publique ou non publique.
En tant que nom, une insulte signifie des paroles ou des actions grossières. Si vous dites à l'arbitre qu'il a besoin de lunettes, vous avez alors fait une insulte verbale . Si, après que l'arbitre a appelé votre équipe, vous faites un geste obscène en direction générale, vous avez fait un autre type d'insulte.
Manquer de respect à quelqu'un, c'est agir de manière insultante à son égard . Lorsque vous manquez de respect aux gens, vous pensez très peu à eux. Le manque de respect consiste à ne pas montrer de respect. En fait, il s’agit de montrer le contraire du respect, en agissant de manière impolie, impolie et offensante.
Les insultes, ça sert à quoi ? Une insulte a souvent pour but d'humilier la personne, de la déstabiliser, de porter atteinte à sa dignité, de provoquer colère et tristesse.
impoli, irrespectueux, discourtois, offensant, mal élevé, inconsidéré, irréfléchi, déplacé, insultant, brutal, impertinent, arrogant, snippy (informel), effronté (Royaume-Uni), impertinent, arrogant, insensible, sans tact, grossier, hargneux, cuivré, sec, méchant, méchant, insolent, disgracieux, méchant, grossier, inapproprié, ...
impoli, mal élevé, mal élevé, sans manières, sans manières et discourtois . Un mot qui suggère qu'une personne ne sait pas comment interagir avec les autres – ou ne se soucie pas de la façon dont ils le font – est un manque de tact. Les mots qui suggèrent une grossièreté plus active et délibérée sont irrespectueux, insolents et impertinents.
insulte (nom comme dans communication haineuse) Correspondances les plus fortes . abus affront blasphème mépris disgrâce manque de respect indignité invective diffamation indignation réprimande mépris honte calomnie gifle léger snob raillerie .
2. Qui manifeste de l'agressivité. Synonyme : acerbe, acéré, aigre, batailleur, belliqueux, caustique, coléreux, combatif, hargneux, hostile, menaçant, mordant, offensif, querelleur, violent, virulent.
S'abaisser, avoir une attitude servile devant quelqu'un, quelque chose, par faiblesse, lâcheté, intérêt : Refuser de s'humilier devant l'argent.
Ass / Arse
A ne pas confondre avec le mot ass, qui veut dire “âne – bête – stupide – idiot” et qui peut également être utilisé comme insulte. What an ass!
Ainsi, comme les adultes, les adolescents utilisent des insultes quand ils ne savent plus quoi dire ou faire pour plaider leur cause. Quand cela arrive, nous nous sentons bien souvent attaqué, et ne nous rendons pas compte que notre enfant franchit les limites car il est submergé par ses émotions.
Asshole (US) ou Arsehole (UK)
C'est une insulte particulièrement offensante dont la traduction littérale est "trou du cul". Elle correspond donc exactement à l'expression française "trou du cul" qui décrit bien tout le mal qu'on pense d'une personne.
Notre XXIe siècle n'a pas inventé les insultes. Dans ce domaine, une grande créativité a régné pendant le Moyen Age britannique. La scatologie ou les allusions sexuelles choquaient moins que la calomnie ou le blasphème.
Quelque chose d'insultant est impoli ou offensant .
Une injure est une parole offensante adressée délibérément à une personne dans le but de la blesser moralement, en cherchant à l'atteindre dans son estime de soi, son honneur ou sa dignité. Une insulte, quasi synonyme d'injure, est cependant considérée comme une injure moins grave. Une injure grave est un outrage.
Même si certains pourraient penser que le premier amendement de la Constitution protégerait les insultes, il existe effectivement des limites à la liberté d'expression . Généralement, ces limites impliquent généralement des insultes qui choquent la conscience d'une personne et lui infligent un certain degré d'angoisse mentale.
Si l'image est prise dans un lieu public, l'autorisation est obligatoire si vous êtes isolé et reconnaissable ; Si l'image est prise dans un lieu privé, l'autorisation est obligatoire seulement si vous êtes reconnaissable.
L'injure non publique est une injure proférée dans un cadre restreint. Il s'agit de l'injure adressée uniquement à la personne visée, ou de l'injure proférée dans un cercle restreint de personnes formant une communauté.