1. Qui refuse d'obéir, de se soumettre. Synon. désobéissant, insoumis, rebelle.
Qui résiste à quelque chose, qui refuse d'obéir ou de se soumettre : Réfractaire à l'autorité.
volubile adj. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance.
Inspirer de l'indignation. Synonyme : blesser, cabrer, dégoûter, écœurer, fâcher, faire horreur, heurter, horrifier, indigner, mettre hors de ses gonds, mettre hors de soi, offenser, outrer, répugner, scandaliser.
impassible adj. Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui...
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
effrontée. Personne qui n'a peur de rien, insolente.
Fait de revendiquer. Synonyme : demande, desiderata, doléance, exigence, prétention, réclamation, récrimination, requête, souhait, vœu.
Synonyme : contestataire, factieux, insurgé, insurrectionnel, rebelle, séditieux, subversif.
patience. vertu permettant de supporter avec résignation les difficultés, la douleur...
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
profiteur (n.m.) 1. personne qui tire des profits immoraux ou malhonnêtes de quelque chose, parfois aux dépens d'autrui.
omniscient, omnisciente
omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
La pierre réfractaire, c'est une pierre en terre cuite qui possède des propriétés d'accumulation et de restitution de la chaleur. Elle est composée d'argile, de chamotte et d'eau. La chamotte est en fait de l'argile cuit à haute température.
Une personne frileuse craint d'avoir froid, elle aime donc le chaud, la chaleur. À l'inverse, on qualifie une personne qui n'aime pas la chaleur de thermophobe , mais ce mot est rare.
Qui est rebelle ; désobéissant.
Qui est susceptible de bouleverser, de détruire les institutions, les principes; qui menace l'ordre établi. Synon. démoralisateur, destructeur, révolutionnaire, séditieux; anton. conformiste, constructif, discipliné, modéré, conservateur, traditionaliste.
1. Système de conduite qui privilégie l'action directe (en particulier dans le domaine politique, social). 2. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
dépendre, détacher, enlever, ôter. Contraire : accrocher, fixer, pendre, raccrocher, suspendre.
1. Personnage important d'une pièce de théâtre, d'un film, d'un roman. 2. Personne qui joue le rôle principal dans une affaire, qui en est l'instigateur : Le protagoniste d'un projet.
1. Plaintes ou réclamations, en général adressées par des subordonnés à un supérieur : Présenter des doléances. 2. Plaintes et vœux adressés au roi et consignés par les trois ordres dans des cahiers (cahiers de doléances) rédigés à l'occasion de la réunion des états généraux.
2. Ce que quelqu'un exige. Synonyme : aspiration, besoin, condition, désir, gré, prétention, réclamation, revendication, volonté.
La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Ce terme est sémantiquement le correspondant inverse de celui de misogynie (sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard d'une ou des femmes).
Gynécophobie - Peur des femmes (Gynophobie).
Misandrie , subst. fém., dér. Aversion morbide pour le sexe masculin.