Synonyme : circuit, croisière, déplacement, excursion, pérégrination, périple, tour, tournée.
Faire un voyage. Synonyme : circuler, courir le monde, se déplacer, être par monts et par vaux, parcourir le monde, vagabonder, voir du pays. – Familier : bourlinguer, changer d'air, rouler sa bosse.
Puis le terme a évolué pour désigner, au figuré, les « ressources ou provisions » et enfin, le « voyage » tel qu'on le connait aujourd'hui. Voilà une information que vous pourrez ressortir lors de votre prochain voyage au Japon !
échappée, évasion, frasque, fugue. Mais s'il savait vos escapades avec Don José (Ponson du Terr., Rocambole,t.
La bonne expression à utiliser lorsqu'on parle de partir en vacances est je pars en vacances ou je prends des vacances.
Verbe Les oiseaux voyagent vers le sud pour l'hiver . Son travail l'oblige à voyager fréquemment. Elle aime voyager à travers l’Europe.
Selon le dictionnaire Merriam-Webster, la première utilisation connue du mot voyage remonte au 14ème siècle. Il indique également que le mot vient du moyen anglais travailen, travelen (qui signifie tourmenter, travailler, s'efforcer, voyager) et plus tôt du vieux français travailler (qui signifie travailler dur, labeur) .
voyage. nom. /ˈtræv·əl/ l'activité de voyager, généralement sur une longue distance : [ U ] Une grande partie de mes voyages sont liés aux affaires.
Action de se déplacer par un chemin plus ou moins long pour se rendre d'une ville dans une autre, d'un pays dans un autre, d'un lieu dans un autre. Ellipse de récit de voyage, relation des événements et de ce qu'on a vu, découvert ou appris en voyageant.
Difficultés. Voyagiste est l'équivalent officiellement recommandé pour remplacer l'anglicisme tour-opérateur.
transporter traverser croisière conduire voler aller migrer déplacer procéder errer voile tour transmettre trek vacances visite marcher errer .
Se dit pour dire au revoir à quelqu'un qui part en voyage.
Du moyen anglais journe, jorney , du vieux français jornee, du latin médiéval diurnata (« une journée de travail, une journée de voyage, un jour fixe, un jour »), du latin diurnus (« quotidiennement »), de diēs (« jour »). ). Vieux anglais natif déplacé fær et vieil anglais faru.
« voyager » est le participe présent du verbe (intransitif) « voyager », qui fait référence à l'acte de se déplacer d'un endroit à un autre (généralement dans le sens d'aller dans une autre ville/pays/etc). Vous pouvez considérer le « voyager » comme essentiellement « partir en voyage ».
"À quelque chose malheur est bon" dans le sens "d'un mal peut sortir un bien".
Au sein de l'expression bonnes vacances, l'adjectif bon, qui accompagne le nom vacances, doit, lui aussi, être accordé en genre et en nombre. C'est la raison pour laquelle on écrit toujours bonnes vacances.
Par exemple : « J'ai raté la réunion la semaine dernière parce que j'étais en vacances pendant deux jours. Bonne réponse. En d’autres termes, « avoir été en vacances » est le présent parfait et décrit la condition actuelle (d’avoir été en vacances). « Était en vacances » est le plus simple et décrit un événement passé.
Exemples : j'espère que vous avez passé de bonnes vacances , j'espère que vous avez passé un bon week-end , j'espère que vous avez passé une bonne semaine , j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes .
Synonyme : promenade, tour. – Familier : balade, virée.