Extended File System est le système de fichiers natif de Linux.
Actuellement, les systèmes les plus courants sont FAT16, FAT32, exFAT et NTFS (Windows) ainsi que HFS+ et APFS (macOS/Mac OS X). Linux utilise actuellement ext4 (successeur de ext3 et ext2) entre autres.
Le choix le plus judicieux est le Ntfs : C'est le seul système de fichiers moderne supporté par Windows, et il est supporté par Ubuntu.
Sous Linux, tout est considéré comme un fichier. Sous UNIX, sept types de fichiers standard sont réguliers, répertoire, lien symbolique, spécial FIFO, bloc spécial, caractère spécial et socket.
Un processus est un programme en cours d'exécution. Par exemple, chaque fois que l'on lance la commande ls, un processus est créé durant l'exécution de la commande. Un processus est identifié par un numéro unique que l'on appelle le PID (Process IDentifiant).
3. Recherche des processus en cours d'exécution. Une méthode plus directe pour déterminer les processus en cours d'exécution est d'utiliser la commande ps avec une combinaison d'options. Tous les processus sur le système en syntaxe standard.
Le système de fichiers de Linux est tout entier organisé à l'intérieur d'une seule arborescence. Le système de fichiers peut faire référence à un ou plusieurs disques durs locaux ou distants, lesquels peuvent contenir une ou plusieurs partitions (aussi appelée un volume, une unité ou un disque).
Pour Linux, tout est considéré comme un fichier : programmes, fichiers réguliers, répertoires, périphériques à blocs (disques durs, etc.), périphériques à caractères (consoles, etc.), processus du noyau, sockets, partitions, liens, etc.
La racine dans un système de fichier est le dossier de base qui contient tout les autres dossiers, toute l'arborescence. Le cas de de Linux, la racine est le dossier / . Il n'y a rien au dessus, aucun dossier ne contient la racine, et tout les fichiers, dossiers et sous-dossiers sont contenus dans / .
Dans Linux et Unix, tout est fichier. Les répertoires sont des fichiers, les fichiers sont des fichiers et les périphériques sont des fichiers. Même si les périphériques sont souvent appelés nœuds, ce sont quand même des fichiers.
Maintenant, vous pouvez simplement formater la clé USB sous Linux en entrant la commande "mkfs". Elle aura un paramètre qui décidera du système de fichiers sur le lecteur. Le plus souvent, NTFS ou FAT32 est recommandé en raison de sa compatibilité avec Windows.
Linux fait référence au noyau du système d'exploitation GNU / Linux. Plus généralement, il se réfère à la famille des distributions dérivées. Unix fait référence au système d'exploitation d'origine développé par AT&T. Plus généralement, il fait référence à une famille de systèmes d'exploitation dérivés.
NTFS, également connu sous le nom de New Technology File System ou système de fichiers NT, utilise le système d'exploitation Windows NT pour stocker et récupérer des fichiers sur les disques durs. Il a été introduit pour la première fois en 1993 dans les nouvelles versions du système d'exploitation Windows.
De toutes les distributions Linux grand public, Ubuntu est la plus connue. Portée par la société Canonical, cette « distro » lancée en 2004 est basée sur Debian. Ubuntu représente un point d'entrée idéal pour débuter sous Linux, tant tout est rendu le plus simple possible.
Pour naviguer dans les fichiers et répertoires de Linux, utilisez la commande cd. Elle nécessite soit le chemin d'accès complet, soit le nom du répertoire, selon le répertoire de travail dans lequel vous vous trouvez.
NTFS est le format de fichiers utilisé par les versions récentes de Windows (il est apparu avec Windows XP. Lorsqu'on installe Windows, il formate automatiquement le disque système au format NTFS.
Linux est un système d'exploitation ( OS) fiable, robuste, puissant et efficace. Linux utilise très peu de ressource et peut fonctionner sur des ordinateurs bas de gamme très peu puissants. Linux est distribué librement avec son code source, basé sur le principe du logiciel libre et selon le terme de la licence GPL.
Le système de fichiers définit les conventions de nommage des fichiers, notamment le nombre maximal de caractères, les caractères autorisés et, dans certains systèmes, la taille du suffixe du nom de fichier.
Au démarrage du système, init est le premier processus exécuté. C'est le processus parent qui initialise les autres processus systèmes. C'est le noyau Linux (kernel) qui exécute le processus init et donc ce dernier n'a pas de processus parent. Le processus initial a toujours un identifiant de processus de 1.
Dans le terminal Linux, il s'agit également d'une tâche assez simple à faire et à cela, nous utilisons la commande CP. CP signifie copie. Cette commande est utilisée pour copier des fichiers ou un groupe de fichiers ou de répertoires. Il crée une image exacte d'un fichier sur un disque avec un nom de fichier différent.
Le fichier /etc/passwd. Le fichier /etc/passwd contient toutes les informations relatives aux utilisateurs (login, mots de passe, ...). Seul le superutilisateur (root) doit pouvoir le modifier. Il faut donc modifier les droits de ce fichier de façon à ce qu'il soit en lecture seule pour les autres utilisateurs.