épaissir conjugaison du verbe épaissir - conjuguer épaissir.
1. Rendre quelque chose épais ou plus épais, plus dense : Épaissir une sauce avec de la farine. 2. Faire paraître quelqu'un, son corps plus massif ; grossir : Cette robe l'épaissit.
épais, épaisse
2. Qui est d'aspect massif, sans finesse, sans sveltesse : Elle a une taille épaisse. 3. Se dit d'une matière consistante, peu fluide, d'une vapeur, d'un gaz dense ; pâteux, visqueux : Une épaisse fumée.
➙ consistant, pâteux, visqueux. Sauce trop épaisse.
Contraire : affiner, amenuiser, amincir, effiler.
épais, épaisse | Usito.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
ÉPAIS, AISSE, adj.
Densément, adv. D'une manière dense.
L'adjectif qualificatif est un mot variable qui exprime une qualité, une manière d'être de l'objet ou de la personne citée. Il s'accorde en genre et en nombre avec le nom qu'il qualifie. -Exemples : -Mon père est gentil .
Chaque verbe est formé de deux parties : le radical et la terminaison. Le radical est la portion du verbe qui exprime son sens. Il est placé devant la terminaison. La terminaison est la portion du verbe qui indique son mode, son temps, sa personne et son nombre.
La forme verbale est une forme particulière du verbe ayant une valeur spécifique pour le mode, le temps, l'aspect, la personne, le nombre, et éventuellement le genre. Formes verbales de savoir, indicatif présent: formes simples: je sais, tu sais, il sait, elle sait, nous savons, vous savez, ils savent, elles savent.
joyeuses
Qui éprouve de la joie, qui est gai. joyeux n.m. Synonyme de bat'd'Af'. joyeuses n.f. pl.
C'est un Poisson, une Poisson.
Le mot quel peut avoir plusieurs formes, selon son genre et son nombre : quel , quelle , quels et quelles . Au féminin, on ajoute -le à la fin, et au pluriel on ajoute un s .
On écrit « plein de » : lorsqu'on veut signifier « beaucoup de... », alors « plein » est un adverbe et est donc invariable. Cette forme est toutefois d'un usage familier, il faut privilégier « beaucoup » dans le langage formel.
Difficultés. Plur. : des ails (pluriel courant) ou des aulx (vieux ou régional).
L'imparfait sert à exprimer une action passée, qui est présentée comme non terminée ou habituelle. Pour conjuguer un verbe à l'imparfait, on utilise les terminaisons : -ais, -ais, -ait, -ions, -iez et -aient. À l'imparfait, le radical d'avoir est av- (j'avais) ; celui d'être est ét- (j'étais).