Définitions de « terrer »
Adjectif. Relatif à la planète Terre. Le globe terrestre. L'écorce terrestre.
Ce sont des mots dérivés. Un mot dérivé est un mot simple qu'on a allongé. Si le mot dérivé est allongé par la fin, on dit qu'on a ajouté un suffixe. Si le mot dérivé est allongé au début, on dit qu'on a ajouté un préfixe.
Le suffixe –er permet de former un verbe à partir du nom terre (atterrer). Le suffixe –ir joue le même rôle (atterrir).
bien, domaine, fonds, parcelle, propriété, sol, terrain.
Du lat. terra « globe terrestre », « matière » (pour cultiver ou matière première), « un des éléments », « surface, sol », « continent (p. oppos. à la mer) », « pays, contrée », « territoire appartenant à une personne », « support de la vie terrestre ».
Étymologie de « amourer »
(Verbe 1) De amour.
APPRENDRE, ENSEIGNER, INSTRUIRE.
terrienne. Qui habite la Terre.
1. Tirer quelque chose de terre, où il était enfoui ou caché : Déterrer un trésor. 2. Tirer un mort de sa sépulture ; exhumer.
villa, village, ville :
Pour désigner un village stricto sensu, il fallut donc créer le mot : le latin médiéval villagium est attesté en 1235 et village en 1390.
résistant, solide : Une santé de fer ; inflexible, rigoureux : Discipline de fer ; qui rappelle la couleur du fer (on trouve aussi fer invariable) : Gris de fer, gris fer.
TERRE, subst. fém. I. − Planète, milieu où vit l'homme.
Difficultés de chair
L'adjectif de couleur est toujours invariable : des "teintes chair". Au singulier dans "bien en chair" ou "en chair et en os". Éviter la confusion entre "chair", matière du corps, et "chaire", tribune.
demeurer, se fixer, habiter, résider, séjourner.
MOIS, subst. masc. A. − Chacune des douze divisions de l'année civile, comportant soit vingt-huit jours (février, vingt-neuf en année bissextile), soit trente jours (avril, juin, septembre, novembre), soit trente-et-un jours (janvier, mars, mai, juillet, août, octobre, décembre); la durée correspondante.
L'amour romantique : l'intimité et la passion se rencontrent.
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
Malgré des siècles à penser que la Terre était plate, c'est Galilée qui a affirmé que la Terre est ronde contre la croyance de l'Eglise. Cependant, cette découverte date de l'Antiquité et a été en partie réalisée par Ératosthène.
Tout le monde connaît le surnom donné à la Terre, celui de « Planète bleue ». La Terre est bleue…
Les poussières qui étaient dans le nuage se sont agglomérées pour former des « grains de sable », puis de gros rochers, et, attirés par la force de gravité, ces rochers se sont assemblés lors de violentes collisions qui ont fait fondre la roche ! Boum ! Un peu comme une boule de neige qui amasse tout sur son passage.