Gauvain Sers, c'est son vrai nom, est originaire de Limoges, en France, mais a grandi dans la Creuse. C'est son père qui lui donne le goût de la musique.
romain sers - Professeur certifié des collèges et lycées en Arts-plastiques - Education Nationale | LinkedIn.
Gauvain Sers, né le 30 octobre 1989 à Limoges, est un auteur-compositeur-interprète français.
Né à Limoges, Gauvain Sers a vécu dans son enfance à Dun-le-Palestel dans la Creuse.
Il meurt ensuite lors du débarquement d'Arthur au cours de son attaque contre Mordret (ou Mordred), recevant à la tête un coup d'aviron donné par un Saxon. Gauvain avait eu l'infortune de mal fixer son heaume à ce moment-là.
Gauvain, le neveu du roi Arthur, est parmi tous les chevaliers arthuriens celui qui incarne non seulement la prouesse, mais la mondanité, l'amabilité, la joie. Qualifié de "soleil de la chevalerie" ou de "fleur de la chevalerie", il met volontiers ses qualités au service de ceux qui souffrent ou ont besoin d'aide.
Gauvain, le neveu du roi Arthur, fait serment de trouver la lance qui saigne et pourquoi elle saigne. Le récit commence avec Perceval, les deux chevaliers faisant connaissance au vers 4414 2.
Petit à petit, il se fait connaître et fait les premières parties d'artistes un peu plus connus comme Tryo. En 2016, il est remarqué par Renaud qui lui propose de faire la première partie de sa tournée, ce qui lui permet de lancer sa carrière.
En voulant venger la mort de ses frères, Gauvain sera à son tour tué par Lancelot lors d'un combat opposant les deux chevaliers. On raconte qu'avant de mourir, Gauvain s'excusa auprès de Lancelot de sa haine envers lui et lui pardonna même d'avoir tué ses frères.
Gauvain est l'un des chevaliers de la Table ronde, chargés par le légendaire roi Arthur de la quête du Graal. La légende arthurienne nous est connue par les romans écrits au XIIe siècle par le français Chrétien de Troyes.
Gauvain est un chevalier modèle, considéré comme l'un des meilleurs chevaliers de la Table Ronde. Il est valeureux et séduisant, toujours prêt à venir en aide aux demoiselles en détresse et à accomplir des exploits retentissants.
Un thème cher au chanteur, qui l'aborde dans sa chanson « l'Instit », présente sur son dernier album « Encore une fois ». « Cette chanson, je l'ai écrite avec Paul Ecole.
Historique. Gauvain Sers sort la chanson Les Oubliés le 13 décembre 2018 . Il y évoque des campagnes françaises abandonnées par le pouvoir et qui se vident petit à petit de leurs lieux de vies : épiceries, cabinets de médecins et plus particulièrement des écoles.
Il tue également deux cousins de Lancelot du Lac, Lionel et Hector des Mares. La guerre prenant trop de temps, Gauvain décide de prendre les choses en mains et de défier Lancelot. Il ressort du combat le crâne brisé. Il meurt de ses blessures quelques temps plus tard.
Description. Français : Blason imaginaire de Gauvain Blasonnement : De pourpre à l'aigle bicéphale d'or becquée et membrée d'azur.
Gauvain est issu des amours de Loth et d'Anna, sŒur d'Arthur. Le nouveau-né est confié, dès sa naissance, à des marchands qui l'emmènent à Narbonne. Un pêcheur recueille l'enfant et s'empare du coffre qui contient, avec d'immenses trésors, les documents racontant la naissance de l'enfant.
Galaad sera le seul, au terme de la quête, à pouvoir regarder à l'intérieur du Graal. Il mourut d'ailleurs juste après, avec ce qu'il avait vu.
Celle-ci comprend seize chevaliers : elle est présidée par Galaad, priant debout les mains jointes sous un dais d'honneur et entouré de Perceval, Arthur, Hélias, Tristan, Keu, Baudemagu, Ydier, Caradoc, Rion, Etor, Lionel, Gauvain, Bohort et Lancelot, dont les noms sont inscrit en lettres d'or au revers de leur siège ...
La dame de Norison, la nièce de Gauvain, les trois cent prison- nières, la cadette déshéritée, et même Lunete--toutes ces femmes jouent le rôle de la victime. Ce sont des êtres faibles qui ont besoin de secours et c'est tou- jours Yvain qui réussit à les sauver.
Agravain ou Engrevain est un personnage de la légende arthurienne, l'un des Chevaliers de la Table Ronde. Il est le second fils du roi Lot et de la reine Morgause. C'est le neveu du roi Arthur et le frère de Gauvain, Gareth, Gaheris, ainsi que le demi-frère de Mordred.
Dans le Perlesvaus (vers 1210), Gauvain part en quête du Graal ; il trouve l'épée qui décapita Jean le Baptiste, atteint la Terre gaste (dévastée) où languit le roi Pécheur : mais, quand passent devant lui la Lance-qui-saigne et le Graal, il est trop préoccupé à la vue des trois gouttes de sang pour poser la question ...
Galaad est un personnage de la légende arthurienne. C'est un chevalier de la Table Ronde, qui, selon certaines versions, trouve le Graal. Il est le fils de Lancelot et d'Elaine.