La deuxième génération se déroule dans la région de Johto et a, elle aussi, plusieurs Pokémon qui se font très rares. Dans les versions Or et Argent, il s'agit de Leveinard, qui se trouve seulement sur les routes 13, 14 et 15, avec un taux de 1 % de rencontre.
Dernière méthode, c'est le fait de se rendre dans des zones peuplées, en l'occurrence près des Pokéstops. La présence de Pokémon rares sera plus élevée au sein d'endroits fréquentés par le public ce qui augmentera à coup sûr les chances de capturer des monstres rares voire très rares.
Ainsi, pour capturer un maximum de Pokemon, et optimiser vos chances de trouver la perle rare, rien de tel qu'une petite balade nocturne. Autre astuce de taille lorsque vous cherchez un Pokemon en particulier, par exemple un Dracolosse, particulièrement compliqué à vaincre dans Pokemon Go.
1 – 1998 Pikachu Illustrator – 5 275 000 $
Il n'y a pas de point de départ plus captivant que ce que beaucoup considèrent comme la carte Pokémon la plus rare : la carte Pikachu Illustrator.
Pokémon Illustrator (environ 5 000 000 €)
Distribuées chaque année, celles de la première édition ont (comme toujours) le plus de valeur. Aujourd'hui, on comptabilise moins de 20 de ces cartes en circulation. En 2019, lors d'une vente aux enchères, l'une d'entre elles est partie pour 184 700 €.
C'est une des cartes pokémon illustrator. Elles avaient été distribuées. au japon pendant un concours.
Rhinoféros, le premier Pokémon conçu
Pokémon de la première génération, c'est lui que vous voyez devant chaque arène du premier jeu Pokémon sur Game Boy : deux statues à son effigie encadrent les entrées sur le continent de Kanto (la région des premiers Pokémon Rouge et Pokémon Bleu).
Pachirisu. Pachirisu possède des statistiques assez faibles s'élevant à seulement 405.
Mewtwo, quant à lui, culmine à 680. Et c'est sans compter ses deux formes méga-évoluées, Méga-Mewtwo X et Méga-Mewtwo Y, qui le rendent encore plus forts et lui confèrent un total de 780, soit le plus élevé parmi les créatures qu'il est possible de maîtriser, aux côtés de Méga-Rayquaza.
1) Pikachu
C'est le Pokemon le plus populaire du moment et tout le monde le comprend.
Les Pokémon légendaires non originaires d'Alola sont uniquement présents dans l'Ultra-Brèche. Vous aurez la possibilité d'explorer l'Ultra-Brèche à dos de Solgaleo ou de Lunala via l'Ultra-Exploration quand vous aurez suffisamment progressé dans l'histoire.
Scarhino. Ce shiny est très rare puisque, de base, Scarhino est un Pokémon régional qui ne se trouve qu'en Amérique du Sud et en Amérique Centrale. Mieux encore, ce Pokémon a une forme différente entre mâle et femelle ! Vous pouvez donc vous amuser à chercher les deux versions chromatiques.
L'une des façons les plus fiables pour trouver un Pokémon particulier est d'utiliser le menu À proximité, qui vous montre quels Pokémon vous pouvez trouver à proximité, que ce soit dans la nature ou dans les Arènes.
Toute une communauté internationale qui était en effervescence autour de Magic : The Gathering lors de l'annonce d'une carte éditée en un seul exemplaire. Après la fameuse carte rare le Lotus Noir, d'une valeur de 23 000 euros. Celle-ci déjà très convoitée personne ne pouvait prévoir qu'une carte pourrait la détrôner.
Long de 14,5 mètres, Wailord est le plus grand des Pokémon aquatiques et le deuxième en taille, toutes espèces confondues. Son immense stature le rend très populaire chez les amateurs de croisières qui guettent le passage de ce Pokémon.
Attrapez Mewtwo !
Ce Pokémon Psy se trouve dans la Caverne Azurée, dont l'entrée est située à l'ouest d'Azuria. Pour l'atteindre, vous devrez utiliser Navigation depuis la Route 24.
Mewtwo est certainement le Pokémon légendaire le plus emblématique et le plus intriguant de toute la saga Pokémon.
Là encore, dans cette sixième génération, c'est une évolution qui remporte la palme du Pokémon le plus rare à trouver : Blizarroi.
Arceus du à son talent multitype peut avoir n'importe quel type, il peut donc prendre la faiblesse de n'importe quel pokémon, donc le battre. Mewtwo a une méga évolution, donc il est plus fort que Mew.
Le Pokémon obtenable ayant le plus de Défense de base est Caratroc (230), surpassé par Éthernatos Infinimax (250) ; les Pokémon ayant le moins de Défense de base sont Ptiravi et Leveinard (5).
Un cercle : vous avez une carte commune. Un losange : vous avez une carte peu commune. Une étoile : vous possédez une carte rare.
Queulorior. Même si il est loin d'être le pire Pokémon, Queulorior mérite d'être mentionné dans cette liste, tout d'abord parce qu'il est particulièrement faible comparé à presque tous les autres Pokemon, et qu'il n'a même pas d'évolution disponible. En plus d'être une perte de temps, son design nous crispe.
Si le numéro 666 a été attribué à un mignon petit papillon du nom de Prismillon, on sait désormais qui porte le numéro 1000 : il s'agit de Gromago, un Pokémon de type Spectre et Acier.
Cerbyllin (anglais : Wyrdeer ; japonais : アヤシシ Ayashishi) est un Pokémon de type Normal et Psy de la huitième génération.
Les oiseaux légendaires de première génération, Artikodin, Electhor et Sulfura, ont même droit à leurs propres formes de Galar. Enfin, c'est un spin-off, lui aussi sorti sur Nintendo Switch, qui apporte les dernières créatures de la huitième génération : Légendes Pokémon Arceus .