Aucune explication n'est donnée à ce sujet dans les films, mais dans la série de livres écrits plus tard sous le titre The Lion King: Six New Adventures, on apprend que le nom initial de Scar est « Taka », ce qui veut dire « saleté » ou « détritus » en swahili et dans la série animée La Garde du Roi Lion, on apprend ...
Ainsi qu'il le raconte lors d'une séquence musicale, Scar se nommait autrefois Ahadi et était lui-même chef de la Garde (bien avant Kion). Doté du pouvoir du Rugissement, il s'était vu approcher par un lion étrange et malveillant, bien décidé à se servir de lui pour s'emparer du trône.
-Scar souffre d'une importante crise de jalousie, probablement causée par la préférence qu'avaient ses parents pour son frère ainé. "C'était toujours Mufasa par-ci, Mufasa par-là,…", nous a confié le patient, les larmes aux yeux. -Une ambition exacerbée, qui tient parfois du complot…
Pourquoi Scar n'a-t-il pas tué Simba lui-même ? Sans doute n'avait-il pas envie de se salir davantage les pattes, et peut-être est-ce pour cela qu'il a demandé à ses hyènes d'accomplir le sale boulot.
Le Roi lion : Scar aurait dévoré le corps de Mufasa, selon cette théorie qui fait froid dans le dos.
En swahili, le lion se dit Simba. Simba est le jeune lion héros du film d'animation de Disney Le Roi lion.
Tentant d'escalader la falaise, le roi est trahi par son frère Scar, qui le pousse dans le vide, et s'écrase, au milieu des gnous. Quand le dernier d'entre eux, l'un des plus jeunes du troupeau, finit par quitter les gorges, Simba se retrouve seul avec son père gisant au sol, mort.
Scar est un personnage de fiction apparu pour la première fois dans le long métrage d'animation Le Roi lion (1994). Ce lion est le frère cadet de Mufasa, écarté du trône en raison du droit d'aînesse. Il meurt tué et dévoré par les hyènes après les avoir traitées d'ennemies.
Lorsque Simba se trouvera à une position auquel il a le précipice derrière lui, que Scar n'est pas trop éloigné de lui et qu'il est assez fatigué, appuyez sur le bouton d'attaque et de saut en même temps pour déclencher l'animation de la projection de Scar dans le vide.
Avant La Garde du Roi Lion
Un jour, quand Simba était enfant, Mufasa fut tué par son petit frère, Scar, qui voulait être roi à sa place.
Cette cicatrice fut créer par Ushari un serpent allié de Scar. Lors de la morsure, Ushari propagea du venin dans la Cicatrice de Kion, ce venin à la spécialité de rendre plus méchant et agressif. Pour éviter tout cela, Kion et sa Garde voyagea jusqu'à l'Arbre de Vie pour pouvoir se soigner.
C'est le 5 juillet 2024 que «Mufasa : Le Roi Lion» verra la lumière du jour au cinéma.
Simba grandit et devient un jeune lionceau très excité qui pense, qu'en tant que prince et futur roi, tout lui est permis. Profitant de la naïveté de Simba, son oncle Scar, lui donne volontairement envie d'aller au cimetière d'éléphants. Simba se rend au cimetière et emmène aussi Nala avec lui.
L'histoire se déroule dans la savane d'Afrique. Simba, un jeune lionceau, fils de Mufasa, découvre son futur royaume, la Terre des Lions, sur lequel il régnera en tant que prochain souverain. Cependant le frère diabolique de Mufasa, et oncle de Simba, Scar, arriviste et nourrisant de noir desseins, convoite le trône.
A la télévision ce soir sur M6 et en streaming : Le Roi Lion (2019) de Jon Favreau avec les voix françaises de Rayane Bensetti, de la chanteuse Anne Sila, de Jean Reno, d'Alban Ivanov et de Jamel Debbouze à la distribution.
On s'effondre avec Dumbo larmoyant, et le fim reste à ce jour pour nous le Disney le plus triste, du début à la fin, que ce soit version animé ou version Tim Burton en live action.
Timon est un suricate (en anglais meerkat), mammifère carnivore de la famille des Mangoustes (et des chiens de prairie) vivant dans le sud de l'Afrique. Il est d'un caractère futé, imprévisible et furtif.
Scar, ennemi juré de Simba dans "Le Roi Lion"...
Simba, Nala, Mufasa, Pumbaa... Savez-vous à quels mots de la langue swahili font référence les noms de ces célèbres personnages du "Roi Lion" ? En swahili, le prénom du fils de Mufasa a plusieurs significations. On peut en effet le traduire par "guerrier courageux", ou bien tout simplement par "lion".
Et pourtant il n'est pas rare ques des animaux s'entre-dévorent : chiens, rats, hyènes, lions aussi quoique plus annecdotique (plus des lionceaux d'ailleurs), crocodiles et alligators, poulets, corbeaux, pigeons, crabes, poissons, cafards, araignées, scorpions, fourmis... Effectivement.