Le sud est toujours le plus chaud et le plus ensoleillé, avec le moins de nuages, et l'ouest bénéficie aussi d'un bon climat général. Le nord est également très chaud, même s'il peut y avoir plus de pluie et de nuages dans cette région que dans le reste de l'île.
L'hiver approche. Il fait quand même bien plus chaud que dans le reste de l'Europe, avec une température maximale diurne moyenne de 25°C, et une température minimale diurne moyenne de 17°C. Il fait habituellement plus chaud dans le sud de Tenerife que dans le nord.
Le sud de l'île est le meilleur endroit pour passer des vacances à la plage à Tenerife car il donne directement sur la mer. C'est aussi l'endroit le plus ensoleillé de l'île et vous n'aurez que l'embarras du choix pour séjourner dans le Sud de Tenerife à quelques minutes de marche de la plage.
Tenerife ou Ténériffe, en espagnol Tenerife, est une île d'Espagne faisant partie de l'archipel des îles Canaries, situées dans l'océan Atlantique. Il s'agit de la plus grande île de cet archipel mais aussi de la plus haute, le Teide constituant le point culminant de l'Espagne avec 3 715 mètres d'altitude.
Les températures chaudes des îles Canaries à Noël se situent entre 19 ºC et 26 ºC le jour et autour de 17 ºC la nuit. Grande Canarie est l'île possédant les températures les plus chaudes à cette période, avec une température moyenne de 23 ºC et autour de six heures d'ensoleillement !
Les meilleurs mois pour se baigner à Santa Cruz de Ténérife sont juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.
La meilleure période pour voyager à Ténérife est d'avril à octobre. Le climat est relativement chaud et permet de profiter à la fois des vacances au soleil et à la plage et du tourisme actif.
La Orotava
Une des villes les plus connus et plus belles de Tenerife. Composée d'une façade nord qui tombe sur l'océan, puis de la zone centrale de Tenerife avec le sommet du Teide et le Parc National de Las Cañadas del Teide.
Playa de Los Gigantes
Caractérisée par son sable volcanique noir emblématique des plages de Tenerife, passez des vacances près de la nature dans une des plus spectaculaires stations balnéaires de l'ouest de l'île. Elle est surplombée d'imposantes falaises qui peuvent atteindre 800 mètres.
La zone la moins venteuse est la côte sud-ouest (voir Playa San Juan, Costa Adeje, Playa de Los Cristianos, Playa de las Américas), grâce aux montagnes qui la protègent des vents du nord-est, comme on peut le voir dans l'image suivante.
Los Cristianos
Si vous êtes entre amis et/ou célibataire, c'est ici qu'il faut venir loger à Tenerife : la côte sud abrite l'ensemble des cités balnéaires les plus festives de l'île. Discothèques, bars sur la plage et surtout Playa de las Américas sont légion.
Le Tourisme
La zone sud de l'île de Tenerife, notamment Los Cristianos et de Las Américas, sont particulièrement fréquentées par les touristes durant leurs séjours.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Santa Cruz De Tenerife est 21.1°C, au fil des saisons: en hiver 19.8°C, au printemps 19.5°C, en été 22.1°C, en automne 23.0°C. Température minimale de l'eau (18.3°C) à Santa Cruz De Tenerife ça arrive en avril, maximum (24.3°C) en octobre.
Tenerife, une île entre montagnes et mer, qui se découvre tous les mois de l'année. Des températures douces tout au long de l'année variant entre 21 °C en janvier et 29 °C en août qui s'accompagnent d'un soleil généreux.
Des grandes étendues sylvestres comme le Parc national de Garajonay, à La Gomera, ou la forêt de Los Tilos, à La Palma, aux paysages désertiques en bord de mer comme dans le Parc naturel des dunes de Corralejo, à Fuerteventura, en passant par la plage emblématique de Maspalomas, à Grande Canarie.
Tenerife : plages, fêtes, shopping, paysages volcaniques et tourisme de masse. Tenerife est sans conteste l'île la plus touristique des Canaries. Toutes les activités touristiques sont proposées sur cette île : parcs aquatiques, activités nautiques, sorties en mer pour observer des baleines et des dauphins, golfs, …
Il peut y avoir un vent fort à Tenerife et inexistant à Fuerteventura, et vice versa. Quelque chose qui se vérife assez régulierement : le vent venant souvent du nord-est, si on se positionne au sud ouest d'une montagne (comme à Puerto Rico à Gran Canaria), on peut se trouver abrité.
Les îles possèdent évidemment toutes des plages, mais les plus belles sont sans conteste celles de Fuerteventura. Cette dernière île est aussi la destination tendance en matière de sports nautiques.
Les Canariens parlent en espagnol. La langue parlée à Tenerife est l'espagnol et, plus concrètement, une de ses modalités connue comme le canarien.
Les villes ayant le meilleur climat sont Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote, El Hierro, la Gomera, Grande Canarie et La Palma avec une météo favorable au moins 11 mois par an. Les mois les plus favorables pour la baignade à Tenerife sont Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre.