Quelles sont les meilleures destinations pour partir en Août ? En Europe : la Corse, la Sicile, les Canaries ou la Norvège, l'Islande, l'Irlande, l'Ecosse pour la fraîcheur.
Avec une eau comprise entre 25 et 27 °C, les côtes grecques et turques gagnent sans conteste le prix du littoral le plus agréable de cette première semaine de juillet.
Acapulco au Mexique, un nom qui fait rêver et une réalité largement à la hauteur des espérances. La pluie est très rare sur la côte ouest et pratiquement inexistante en hiver. La température moyenne est de 30°C et il est possible de se baigner tout au long de l'année.
Il fait très chaud à Bali en août. En moyenne, les températures d'une journée en août vont de 24°C le matin jusqu'à 28°C en mi-journée, une hausse conséquente. Il est important de boire beaucoup d'eau et de rester bien à l'ombre. Attendez-vous à quelques jours chauds et pluvieux à Bali en août.
La commune la plus avantageuse est Le Tréport (854 euros la semaine), Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais (1.022 euros) ou encore Fécamp en Seine-Maritime (1.029 euros). En Occitanie il faut privilégier Leucate (917 euros), Gruissan (973 euros) et Le Barcarès (1.029 euros).
Santorin est certainement l'une des plus belles îles de Méditerranée. Le paysage y est exactement comme sur les cartes postales : bleu et blanc, dessiné aussi bien par les maisons colorées que par la couleur du sable et de l'eau. Un petit paradis facilement accessible par bateau et qui vous subjuguera à coup sûr.
Les îles les plus touristiques et les plus festives sont Hvar et Pag. Pour la nature et les randonnées, il faudra idéalement se tourner du côté de Brac, Cres, Rab ou Krk. Enfin, pour la découverte du patrimoine culturel croate, les îles comme Korcula, Vis ou Lošinj sont les plus riches et les plus authentiques.
De la Sicile à Majorque, en passant par l'Allemagne et l'Albanie, le choix de plages est varié. Les îles européennes sont probablement les meilleurs lieux où se baigner dans une eau turquoise en Europe. La Sicile, Majorque, l'île de Bol, Mykonos sont quelques-unes des îles d'Europe où l'eau est la plus claire.