Les supporters du Raja de Casablanca se sont classés premiers du classement des meilleurs supporters du monde, par le site « Ultras World », spécialisé dans la notation des supporters.
N°1 LIVERPOOL
Les fans des Reds sont une référence. Ils sont toujours derrière leurs joueurs et ne manquent pas de les soutenir. Sur la dernière finale de la Ligue des Champions perdue face au Real Madrid (1-0), ils étaient nombreux à venir même sans forcément se rendre au stade.
Les Red Devils ont de loin le plus grand nombre de supporters toute équipe anglaise confondue et, avec 128 millions de dollars de revenus d'exploitation en 2020-2021. De plus, avec 128 millions de dollars de revenus, Manchester United était le deuxième club le plus rentable de ce classement.
C'est le match le plus regardé au monde avec presque 600 millions de spectateurs dans 211 pays alors que d'autres grands matchs, comme le Derby d'Italie ou le Clásico ne sont respectivement suivis que dans 52 et 50 pays.
C'est le Maracanã et ses 95 000 places qui accueillent traditionnellement les rencontres entre Flamengo et Fluminense. Comme dans les belles rivalités ancestrales, ce sont des anciens de Fluminense qui ont créé la section football de Flamengo en 1911, un peu comme Megadeath qui a été créé par un ancien de Metallica.
S'ils terminent deuxième sur le terrain, dans cette édition 2021-2022 de la Ligue 1 Uber Eats, les marseillais remportent haut la main la palme de meilleur public de France.
Mais en termes d'ambiance, trois stades turcs pourraient truster les premières places d'un classement des meilleurs publics d'Europe. En effet, on pourrait citer les publics de Besiktas, de Galatasaray et de Fenerbahçe. Mais si l'on doit en sortir un du lot, c'est le public du Vodafone Park de Besiktas.
Stade Maracana, Brésil
Le stade Maracana, situé en Brésil, est l'un des plus beaux stades de football au monde.
L'OM devance donc le PSG au classement avec presque 53 000 supporters par match en moyenne, contre un peu plus de 40 000 environ pour le club de la capitale.
Le Real en tête. Pour le moment, en tout, le FC Barcelone est derrière le Real Madrid. Les joueurs madrilènes ont remporté 100 matches contre le Barça en compétitions officielles, et les 'blaugrana' en ont remporté 97. En tout, les deux équipes ont réalisé 52 matchs nuls entre elles.
La rivalité entre la Juventus et l'Inter, également connue sous le nom de Derby d'Italia (en français : Derby d'Italie), se réfère à l'antagonisme entre deux clubs de football des villes de Turin, la Juventus FC fondée en 1897, et de Milan, le FC Internazionale Milano, fondée en 1908.
PSG : La Ligue 1 est le championnat «le plus physique du monde», estime Mauricio Pochettino - Le Parisien.
Pas de surprise, le Real Madrid et le FC Barcelone font toujours la course en tête, avec respectivement 112 et 106 millions d'abonnés. Les 2 clubs de Liga enregistrent une progression de 10% de leur audience par rapport à l'an dernier.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
Surnommée City, The Citizens, ou encore, The Sky Blues (Les Bleu Ciel), l'équipe professionnelle évolue depuis 2003 à l'Etihad Stadium. Le derby mancunien l'oppose à l'autre grand club de la ville, Manchester United.
L'Espagne continue de dominer l'Europe du football, même si la dernière Ligue des champions a été remportée par Liverpool. Mais sur le classement des coefficient de l'Uefa, qui prend en compte les 5 dernières saisons, 3 équipes espagnoles sont en tête. Il s'agit du Real Madrid, de l'Atletico Madrid et du FC Barcelone.
Manchester United 2-1 Liverpool, Premier League, résultat et résumé du match (22/08/2022) - L'Équipe.