Selon le tout premier classement du genre effectué au pays de Barack Obama, le Maine est l'État américain le moins violent depuis 1995, celui où l'on recense le moins de meurtres, de crimes violents, de prisonniers, de policiers et d'armes en circulation dans la population.
L'hebdomadaire américain U.S News & World Report, la capitale du Texas, Austin, se positionne en tête du classement des meilleures villes où s'installer. Cette métropole du sud-ouest de l'État texan offre un environnement dynamique économiquement.
Si vous considérez qu'une grande ville compte 500 000 habitants ou plus, vos cinq villes les plus sûres en fonction du nombre de crimes annuels seraient les suivantes : Honolulu, Hawaii (24,6 crimes violents pour 10 000 habitants) San Diego, Californie (36,7 crimes violents pour 10 000 habitants)
Ce classement place ainsi Hawaï en première position. L'archipel et ses îles offrent une espérance de vie de 80,7 ans. La suite du classement, dans lequel figurent le Minnesota, le Vermont ou encore Washington, semble révéler que les États disposant de grands espaces naturels permettent une meilleure qualité de vie.
Quant au Mississippi, c'est l'État le plus pauvre. L'économie en Louisiane est d'abord liée à l'activité de son complexe portuaire, le plus important en tonnage d'Amérique du Nord et le 4e au monde.
La majorité des Français qui vivent aux États-Unis se sont établis sur la Côte Est dans des villes comme New York, l'une des villes les plus chères du pays, Boston ou Washington. Cependant, les villes de la Côte Ouest telles Los Angeles ou San Francisco sont également prisées par les expatriés.
Abu Dhabi, Ajman, Dubaï… Trois villes des Émirats arabes dans le top 5. C'est Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, qui obtient le titre de la ville la plus sûre au monde.
Ajman, Dubaï et Ras Al Khaimah aux Emirats figuraient parmi les six premières villes mondiales jugées les plus sûres. Abu Dhabi est arrivée première en termes d'indice de sécurité (86,8) et possède le plus faible taux de criminalité (13,1).
En tout cas, selon une enquête menée par le cabinet de conseil financier Charles Schwab auprès de 500 à 750 personnes, il faut disposer de 774 000 dollars par an, rapporte le site de la chaîne CNBC. Évidemment, cela varie en fonction de la ville dans laquelle vous avez élu domicile.
1. Kalamazoo, Michigan (76,5) Avec un prix immobilier médian de moins de 200 000 USD, selon Realtor.com, Kalamazoo, Michigan, est l'une des villes les plus abordables pour acheter une maison aux États-Unis.
La capitale du Colorado arrive en tête du classement des villes américaines où il fait bon vivre. Dynamisme économique, chômage quasi inexistant, bonnes universités, équipe de foot prestigieuse… la liste de ses atouts n'en finit pas.
Selon les données du FBI, Détroit est l'une des villes les plus dangereuses des États-Unis, avec un taux de crimes violents de 1 965 pour 100 000 habitants en 2021. Les homicides par arme à feu y sont particulièrement fréquents, avec un taux d'homicides par arme à feu de 40 pour 100 000 habitants la même année.
A l'extrême ouest des Etats-Unis, Seattle est l'une des villes les plus attractives du pays. Des milliers d'Américains s'y installent chaque année. C'est sans doute la ville américaine qui offre le plus de diversité dans ses paysages alentours et dans ses activités.
Cherbourg-en-Cotentin, dans la Manche, avec une note globale de 16,34 sur 20. La ville portuaire figure en effet depuis plusieurs années en haut du palmarès.
L'Islande arrive en tête de ce classement. Elle est suivie du Danemark et de l'Irlande.
1. L'Islande 🇮🇸 D'après les données les plus récentes du Global Peace Index, l'Islande reste le pays le plus sûr du monde. De nombreuses variables, telles que le nombre d'homicides, l'intensité des crimes violents et l'accessibilité des armes légères, sont incluses dans l'indice.
Lille dans le Nord est la grande ville la plus touchée de France par la violence en 2022. »
Et de quelle manière : six communes des Hauts-de-Seine et des Yvelines se placent dans le top 10. Boulogne-Billancourt est confortablement installé à la deuxième place, devant Courbevoie (4e), Versailles (5e), Antony (6e), Clamart (7e) et Levallois-Perret (8e).
L'étude a confirmé que les villes les plus sûres d'Europe sont Copenhague, Oviedo et Ljubljana, où 87 % des habitants se sentent en sécurité. Les petites villes sont généralement perçues comme plus sûres, neuf habitants sur dix ayant pleinement confiance dans leur environnement.
Il est devenu difficile de venir s'installer durablement aux Etats-Unis : depuis 1990, le gouvernement a fixé un seuil de 675 000 immigrants par an. Les visas de travail sont distribués au compte-goutte, favorisant une immigration clandestine.
Avec un salaire brut annuel de 75 000 USD, vous pouvez vivre confortablement en donnant des priorités à vos dépenses et à ce qui compte le plus pour vous.