Les variables sont des éléments qui associent un nom (l'identifiant) à une valeur, qui sera implantée dans la mémoire du système programmé. Une variable contient une valeur qui peut varier au cours de l'exécution du programme.
Les variables sont utilisées pour : stocker des valeurs, des résultats dans le temps, pour les utiliser ultérieurement, transmettre des valeurs à des fonctions, stocker des résultats intermédiaires dans une séquence de calculs, notamment lorsque ce résultat est utilisé plusieurs fois dans une expression.
Une variable est un espace mémoire nommé, de taille fixée prenant au cours du déroulement de l'algorithme un nombre indéfini de valeurs différentes. Ce changement de valeur se fait par l'opération d'affectation (notée dans notre langage algorithmique).
Une variable numérique (aussi appelée variable quantitative) est une caractéristique quantifiable dont les valeurs sont des nombres, à l'exclusion des nombres qui correspondent en fait à des codes. Les variables numériques peuvent être continues ou discrètes.
Une variable est un espace mémoire dans la mémoire locale ou distante, où le programme va stocker une valeur ou éventuellement une structure de données plus complexe qu'une valeur. Une variable est censée changer de valeur au cours de l'exécution du programme, même si une variable peut être constante.
Les variables sont des éléments qui associent un nom (l'identifiant) à une valeur, qui sera implantée dans la mémoire du système programmé. Une variable contient une valeur qui peut varier au cours de l'exécution du programme.
On distingue ainsi classiquement trois types de caractères observables, ou encore de variables : les variables nominales, les variables ordinales et les variables métriques.
1. Élément qui peut prendre des valeurs différentes à l'intérieur d'un ensemble, d'un système, d'une relation. 2. Information identifiée par un nom ou par une adresse, et pouvant prendre une ou plusieurs valeurs numériques, logiques ou alphanumériques, au cours du déroulement d'un programme.
Qu'est-ce qu'une variable ? Une variable est une structure de données de type primitif (entier, réel, caractère, chaîne de caractères, booléen ou null) ou bien de type structuré (tableau ou objet) qui permet de stocker une ou plusieurs valeurs.
En informatique, les variables sont des symboles qui associent un nom (l'identifiant) à une valeur. Dans la plupart des langages et notamment les plus courants, les variables peuvent changer de valeur au cours du temps (dynamique).
Une déclaration de variable est composée de trois éléments : type, nom, et valeur. Les valeurs des variables peuvent être modifiées. Les variables à valeurs constantes sont appelées constantes.
L'étiquette, ou nom de la variable, est principalement écrite sous la forme d'une chaîne de caractères constituée de lettres, de chiffres et du caractère _ . Plusieurs façon d'écrire le nom de la variable sont possibles en algorithmique mais les plus courants sont : MaVariable. maVariable.
Dans le domaine de la programmation informatique, les algorithmes sont des ensembles de règles indiquant à l'ordinateur comment effectuer une tâche. En réalité, un programme informatique est un algorithme indiquant à l'ordinateur quelles étapes exécuter et dans quel ordre pour accomplir une tâche spécifique.
Une variable est un moyen de stocker des valeurs. Pour utiliser une variable, on doit à la fois la déclarer — pour permettre au programme de la connaître — puis on doit lui "affecter" une valeur — pour permettre au programme de savoir quelle valeur nous avons stockée dans la variable.
Il utilise pour cela la mémoire vive. Dans notre code source, les variables sont des données stockées temporairement en mémoire vive. La valeur de ces données peut changer au cours du programme. À l'opposé, on parle de constantes pour des données stockées en mémoire vive.
Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme.
On distingue divers types de variables selon la nature des données. Ainsi, une variable peut être qualitative ou quantitative; une variable qualitative peut être nominale ou ordinale, alors qu'une variable quantitative peut être continue ou discrète.
Les variables permettent de stocker toutes sortes de données. Cette première ligne de code est la déclaration de la variable (généralement placée en début de procédure). Déclarer ses variables n'est pas obligatoire mais recommandé.
Les variables doivent correspondre exactement à la problématique et se reporter à l'objet et son unité d'échantillonnage. Un ensemble de variables sera complet et pertinent si l'information apportée permet de décrire toutes les situations possibles pour répondre à l'objectif.
Une variable est une zone de la mémoire de l'ordinateur dans laquelle une valeur est stockée. Aux yeux du programmeur, cette variable est définie par un nom, alors que pour l'ordinateur, il s'agit en fait d'une adresse, c'est-à-dire d'une zone particulière de la mémoire.
Un mot variable est un mot qui varie, c'est-à-dire qui change de forme. Son orthographe peut être différente en fonction de certains critères comme par exemple le genre (masculin / féminin) et le nombre (singulier / pluriel).
Contraire : continu, fixe, immuable, inaltérable, inébranlable, régulier, stable.
Une variable discontinue est dite discrète si elle ne contient que des valeurs entières (exemple : nombre d'enfants d'une famille). Par ailleurs, une variable continue accepte toutes les valeurs d'un intervalle fini ou infini (exemple : diamètre de pièces, salaires…).