Avec la cuvette sans bride, le nettoyage à l'aveugle n'est plus de mise, car elle ne dispose plus d'aucun recoin non visible. Non seulement les saletés ne s'accumulent plus et sont parfaitement éliminées à chaque chasse d'eau, mais le nettoyage est facilité, grâce à la surface lisse et émaillée.
Les toilettes sans bride intègrent un mécanisme de chasse différent pour une chasse plus efficace, avec moins de zones pour la saleté, fournissant une chasse qui nettoie la cuvette entière à chaque fois. Sans rebord pour cacher la saleté, les WC sans bride sont plus hygiéniques et plus faciles à nettoyer.
Le WC sans bride, propose une cuvette aux parois lisses. La cuvette est équipée d'une lèvre à l'arrière qui propulse l'eau de chasse, sous pression, pour rincer et évacuer efficacement son contenu. Le tout, sans éclaboussure, puisque l'eau y est parfaitement guidée par les jets.
WC sans bride Villeroy & Boch
Villeroy & Boch est sans aucun doute l'une des marques de toilette sans bride les plus connues sur le marché. La marque propose notamment la technologie DirectFlush, une technologie très intéressante et d'autant plus intéressante de par son design.
Alors que les WC standards avec bride sont difficiles à nettoyer, les germes n'ont nulle part où se cacher sur les toilettes Geberit Rimfree®. La technologie innovante de la chasse d'eau assure une évacuation dynamique et réduit la quantité d'entretien nécessaire - même avec une chasse d'eau partielle.
Si vous êtes un adepte de toilettes classiques, mais performantes, optez pour le WC à poser complet Omnia de la marque Villeroy & Boch, qui figure aussi parmi les meilleures toilettes à poser de 2022. Ce modèle, en pack complet, se pourvoit d'une alimentation réversible.
La brosse en silicone
Enfin, vous pouvez faire le choix d'une brosse en silicone. Elle est plus hygiénique qu'une brosse avec des poils car elle retient moins d'eau. En effet, sa matière est hydrophobe, ce qui permet l'absence de gouttes lorsque vous la ressortez de la cuvette.
Voici plusieurs raisons de passer à l'action. La toilette est l'un des appareils les plus utilisés dans une maison. Sa durée de vie moyenne est de 10 à 15 ans.
Dimensions d'un coin toilettes
Prévoyez minimum 30 cm devant la cuvette. Quant à l'espace wc en lui-même, ce dernier devra bénéficier d'une longueur minimale de 140 cm. Pour la largeur, mieux vaut disposer de 75 à 80 cm minimum.
Dans un WC, la bride est le petit rebord du bol de la cuvette. Il permet de contenir l'écoulement de l'eau de la chasse et d'assurer le rinçage de la cuvette. Sur tout WC traditionnel, de type suspendu ou au sol, on trouve ce repli qui cache la zone par laquelle l'eau de la chasse est propulsée et guidée.
Ingrédient incontournable pour faire son ménage, le bicarbonate de soude est d'une efficacité redoutable sur le tartre et le calcaire. Versez trois cuillères de bicarbonate dans le fond de vos toilettes, ajoutez-y un verre de vinaigre blanc, laissez mousser et agir puis récurez à l'aide d'une brosse.
Mode d'emploi : Déplier le crochet et placer le bloc WC sous le rebord de la cuvette, près de l'arrivée d'eau lorsque la chasse est tirée.
En conséquence, les fèces humaines peuvent transporter un large éventail de pathogènes transmissibles : les bactéries Campylobacter, Enterococcus, Escherichia coli, Salmonella, Shigella, Staphylococcus, Streptococcus et Yersinia – ainsi que les virus comme les norovirus, les rotavirus et les virus des hépatites A et E, ...
WC suspendu : la solution gain de place
Ils conviennent parfaitement aux petits espaces grâce aux modèles de cuvettes suspendues compactes et leur réservoir intégré directement dans le bâti-support (il existe des modèles de bâti-supports eux aussi gain de place grâce à leur épaisseur réduite (8 cm)).
Pour assurer un confort minimum, vous devez ainsi consacrer à vos toilettes un espace d'au moins 90 cm de largeur et de 1 mètre de profondeur. Ces dimensions comprennent l'emplacement de la cuvette des WC, deux espaces libres de 20 cm de chaque côté et entre 30 cm et 40 cm devant les WC.
Par rapport au mur, le wc doit être au moins 15 centimètres de la paroi à côté du sanitaire, quand le bidet à 20 centimètres.
Le degré de complexité des travaux de plomberie n'est pas le même. Dans le cas de raccordements existants : une installation de WC au sol est considérée comme la plus simple à réaliser. Le raccordement s'effectue directement au tuyau d'évacuation d'eau. Par contre, ce type de WC est lourd et difficile à manipuler.
Est-ce difficile de changer un WC : dois-je bricoler ou faire appel à un plombier ? Changer un WC n'est pas difficile si votre installation actuelle a été réalisée dans le règles de l'art et si vous avez déjà une expérience de bricolage ainsi que les outils nécessaires.
Les travaux de plomberie qui incombent au propriétaire
Fuite de toilettes : remplacement du mécanisme de chasse d'eau en cas de vétusté. Remplacement des WC. Remplacement des tuyauteries et de la robinetterie en cas de vétusté. Réparation des canalisations des parties communes.
C'est simple : prends un seau, une bouteille en plastique découpée, ou le porte brosse directement. Tu remplis de vinaigre le récipient choisi à hauteur de la brosse pour l'immerger complètement. Laisse tremper jusqu'à 30 minutes, puis mets-la dans la cuvette pour tirer la chasse et rincer la brosse.
Une brosse de toilettes ou balai de toilettes est un type de brosse utilisée dans les toilettes pour nettoyer l'émail des parois intérieures de la cuvette, notamment pour ôter les traces et résidus de matières fécales ou pour l'entretien régulier, éventuellement en conjonction de produits de nettoyage.
Une fois par jour : le nettoyage journalier de la brosse WC
Etape 1 : Actionnez la chasse d'eau et évacuez l'eau de la cuvette des toilettes. Etape 2 : Déposez la brosse en veillant à immerger totalement la tête de la brosse dans la cuvette.