Chaque recherche avec Ecosia élimine environ 1 kg de CO2 dans l'air. En faisant vos recherches avec Ecosia, vous faites de ce geste écologique une routine quotidienne. Google pourrait absorber 15 % de toutes les émissions de CO2 de la planète s'il adoptait notre modèle économique.
Ecosia est une bonne alternative pour faire un petit geste au quotidien. L'interface est pratique et fonctionnelle. De plus, Ecosia utilise Bing pour fournir des résultats de recherches : ainsi, ces résultats sont très complets et assez semblables à ceux de Google.
Ecosia est un métamoteur de recherche écoresponsable qui permet d'aider à lutter contre la déforestation en plantant un arbre toutes les 45 recherches effectuées par les internautes.
En marge des poids lourds que sont Google, Bing et Yahoo!, une jeune société allemande propose depuis quelques années un moteur de recherche baptisé Ecosia. Adossé aux algorithmes de Microsoft, celui-ci a pour particularité de "planter des arbres" à mesure que les internautes soumettent leurs requêtes.
Grâce à vous, Ecosia est devenue l'organisation qui plante le plus d'espèces d'arbres indigènes et biodiversifiées au monde. Ces 100 millions d'arbres luttent contre la crise climatique en éliminant chaque jour 1771 tonnes de CO2.
Ecosia, qui a fêté sa première décennie en décembre 2019, a été fondé en Allemagne par Christian Kroll, alors âgé de 25 ans.
Le 80% des bénéfices est versé à différents projets environnementaux. Leurs bilans économiques sont disponibles sur leur site. Ecosia est basée en Allemagne et est soumise aux lois Européennes de protection des données personnelles. est versé à Ecosia.
Les 3 actions principales d'un moteur de recherche
L'exploration toutes les pages web de tous les sites (web crawling) L'indexation des contenus des pages web explorées.
Cliquez sur la loupe en haut à droite de votre navigateur, à gauche dans la zone de recherche. Sélectionnez Modifier les paramètres de recherche. Si ecosia.org est toujours listé, sélectionnez-le et cliquez sur Supprimer puis sur OK.
Passez à Ecosia
Vous pouvez planter des arbres en effectuant vos recherches dans votre barre d'adresse ou dans la zone de saisie qui s'affiche à l'ouverture d'un onglet. Suivez combien d'arbres ont été plantés grâce à vous et quels effets vos recherches ont sur les écosystèmes et les communautés locales.
1. Google. Pas besoin d'autres présentations. Le géant des moteurs de recherche occupe la première place dans la recherche avec une différence étonnante de 65% par rapport à la deuxième en place Bing.
Bing : Moteur de recherche historique développé par Microsoft depuis 1998 (MSN Search), 2e plus gros moteur de recherche de France après Google. Yahoo! : Moteur de recherche très complet avec des fonctionnalités uniques. Qwant : Moteur de recherche français qui mise sur la protection des données depuis 2011.
Il n'y a aucun doute que Google est le plus grand et sans doute le meilleur moteur de recherche sur le marché, grâce à ses algorithmes puissants et son intelligence artificielle.
Ecosia soutient plus de 20 programmes de plantation d'arbres dans 16 pays : le Brésil, le Burkina Faso, la Colombie, l'Espagne, l'Éthiopie, le Ghana, Haïti, l'Indonésie, le Kenya, Madagascar, le Maroc, le Nicaragua, l'Ouganda, le Pérou, le Sénégal et la Tanzanie.
Le siège social est situé à Berlin, en Allemagne, où travaille une équipe de 7 à 13 personnes.
Le moteur de recherche est un site internet dont le plus connu est Google.
Plusieurs débutants sur le Web confondent moteur de recherche et navigateur. Soyons clairs : un navigateur est un logiciel qui affiche des pages web, alors qu'un moteur de recherche est un site web qui aide les utilisateurs à trouver les pages web d'autres sites web.
Ils permettent d'accéder rapidement à des informations précises. Ils classent, en général, par degré de pertinence les réponses obtenues, ce qui, malgré des résultats souvent étonnants, permet de ne consulter que les premières pages des résultats de recherche.
Ecosia s'est donc attaché à devenir l'un des moteurs de recherche les plus respectueux de la confidentialité.
Google AdSense est un produit de Google qui permet aux éditeurs de gagner de l'argent en affichant des publicités sur leur site web, leur blog ou leurs vidéos YouTube. Google vous rémunère lorsqu'un visiteur clique sur une publicité ou en fonction du nombre d'apparitions de la publicité, selon son type.