Les PC portables le plus puissants du marché sont chez Asus ROG. Asus met à jour sa gamme Republic of Gamers (ROG), avec deux nouveaux produits à la puissance démesurée. L'un des deux se targue d'ailleurs d'être “le PC portable le plus puissant du monde”.
ASUS ROG Strix Scar 15 2022 (G533Z) au meilleur prix ? Nous avons également testé le ROG Strix Scar 17 de 2023, qui est tout simplement le PC portable le plus puissant du moment, avec un Ryzen 7950 et une RTX 4090. Si vous voulez le top du top pour faire absolument tout tourner, optez pour ce modèle.
Record à battre : plus d'un milliard de milliards d'opérations par seconde. Le supercalculateur Frontier, une énorme machine dotée de plusieurs millions de coeurs et conçue par Hewlett Packard Enterprise (HPE), est la première à avoir franchi ce seuil symbolique, aussi appelé « l'exascale ».
En juin 2020, le superordinateur japonais Fugaku a été certifié comme étant l'ordinateur le plus rapide du monde. Présentant de hauts niveaux de performances et de polyvalence, il a déjà permis d'obtenir des résultats positifs dans la lutte contre la COVID-19.
Grâce à l'analyse du site Can you run It, vous connaîtrez les caractéristiques de tous les composants de votre machine : carte graphique, processeur, RAM, espace disque et carte son.
Nouveaux Dell XPS 13, l'ordinateur "le plus fin au monde" et le 2-en-1 à la conquête d'Apple ? Dell déplie une intéressante révision de sa gamme XPS 13, avec d'un côté un ordinateur portable ultra fin, et de l'autre un 2-en-1 devenu tablette.
Dans ce cas, comptez au moins 500 à 600 €. À partir de 800 €, on trouve des modèles plus polyvalents, dont le circuit graphique intégré au processeur permet de faire du montage vidéo léger et de faire tourner certains jeux vidéo.
Pour la deuxième année consécutive, l'industrie informatique renoue avec ses records de vente et une croissance à deux chiffres. Apple sort grand gagnant avec près de 30 % de progression par rapport à 2020.
Le Sunway TaihuLight, capable d'effectuer 93 quadrillions de calculs par seconde (soit une capacité de 93 pétaflops), est désormais le plus puissant au monde. Il est trois fois plus rapide que le Tianhe-2, un autre système chinois qui occupait jusqu'alors la première place.
Les ordinateurs quantiques ont été proposés dans les années 1980 par Richard Feynman et Yuri Manin.
Avec son format de poche, le NUC est le plus petit PC du monde, selon Intel. Doté d'un processeur core i3, il peut se révéler utile en tant que Media Center ou pour toutes sortes d'applications dédiées. Vendu nu à moins de 200 Euros, le NUC se configure à la demande et le prix avoisine alors les 500 Euros.
Ainsi, en considérant l'entretien de ses composants et les innovations du marché, un ordinateur portable a une durée de vie de 3 à 5 ans. Arrivé à cette échéance, le laptop devient, souvent, moins fluide et son système d'exploitation moins stable.
En 1973, un prototype du nom d'IBM Special Computer APL Machine Portable (SCAMP) est présenté au public. L'IBM 5100, le premier ordinateur portable accessible au public, est présenté en 1975, inspiré du prototype SCAMP.
Ordinateur personnel : pas avant 15 ans
Cela va lui permettre de consolider ses acquis et de s'avancer sur le programme s'il le souhaite. Mais là encore, il est important de lui imposer des limites afin d'éviter que la dépendance s'installe.
Difficultés d'approvisionnement, hausse des matières premières et puis augmentation des coûts liés logistique… Autant de facteurs qui font grimper le prix des ordinateurs, qui sont presque tous made in China.
Pourquoi mon ordinateur est lent ? Si vous remarquez que votre ordinateur commence à ralentir, c'est probablement parce que vous avez trop de programmes en cours d'exécution simultanément. Traiter plusieurs programmes à la fois nécessite beaucoup de puissance, ce qui a un impact sur les performances et la vitesse.
HP Pavilion Aero 13 : voici l'ordinateur portable le plus léger au monde (selon son créateur) HP annonce 987 grammes pour son nouvel ordinateur portable équipé d'un écran de 13 pouces de diagonale. D'après la marque américaine, il s'agirait de l'ultraportable le plus léger au monde dans ce format.
Microsoft Surface est désormais le roi de la fiabilité informatique et Apple tient le haut du panier dans le rapport RESCUECOM sur la fiabilité des ordinateurs.
En général, la puissance d'un ordinateur portable est comprise entre 60 et 75 watts et ce dernier peut être utilisé pour une durée variable.