Faites un clic sur l'élément à détourer (le chien dans l'exemple) et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé. Ensuite, déplacez le curseur pour agrandir la zone sélectionnée. À la fin de l'opération, la sélection doit à peu près suivre le contour de l'objet à détourer.
Ouvrez l'image que vous souhaitez détourer. 2. Sélectionnez l'outil « Gomme » dans la barre d'outils à gauche. Supprimez grossièrement toutes les zones autour de votre objet : nul besoin de le faire de manière très précise.
Entourer en appliquant un contour à une sélection sur Photoshop. (les fonctions des touches Ctrl + Maj sont aussi applicables avec les sélections). Allez ensuite dans le menu Édition > Contour… ou faites un clic droit sur votre image > Contour….
Comment utilisez l'outil plume ? Placez le 1er point d'ancrage, ensuite le 2ème point d'encrage un peu plus loin en restant appuyé. En déplaçant la souris, deux poignées apparaissent et la courbe se déplace : deux poignées permettent de modifier la courbure. Commencez à détourer une pomme.
L'outil plume libre
Celui-ci fonctionne un peu comme l'outil lasso. Faites un point, maintenez le clic, et promenez votre curseur sur le document. Relâchez. Vous voyez que la plume libre suit instinctivement les mouvements que vous faites.
Pour réaliser le détourage, il faut isoler l'élément que vous souhaitez conserver et supprimer le fond. Pour cela, allez dans la barre d'outils et sélectionnez l'outil de sélection rapide. Cliquez une fois sur l'élément à détourer, tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé.
Dans le menu « Sélectionner », choisissez « Modifier » et ensuite « Contour ». Dans la boîte de dialogue, choisissez la taille en pixels du contour. Repérez la palette de couleurs sur le côté gauche de l'écran. Cliquez sur la case en haut et sélectionnez une couleur de contour dans la palette.
Sous l'onglet Image, sélectionnez Bordure de l'image. Le menu propose des options de couleur,d'épaisseur (épaisseur du trait) et de style de trait, notamment des traits pleins et en pointillés. Pour supprimer une bordure personnalisée, vous pouvez sélectionner Aucun contour.
Sélectionnez l'image à partir de laquelle vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Dans la barre d'outils, sélectionnez Format d'image > Supprimer l'arrière-plan ou Format > Supprimer l'arrière-plan. Si vous ne voyez pas Supprimer l'arrière-plan, vérifiez que vous avez sélectionné une image.
Cliquez sur le calque que vous avez envie de rendre transparent dans le panneau Calques. Sélectionnez l'opacité. Cliquez sur la case numérique qui apparait à côté de l'option Opacité qui se trouve en haut dans la section Calques. L'opacité est réglée par défaut à 100 %.
Pour faire cela rapidement, utilisez la commande Rogner à la forme. Tout d'abord, sélectionnez l'image, puis cliquez sur l'onglet Format sous Outils Image. Cliquez sur la flèche sous Rogner, puis pointez sur Rogner à la forme. La galerie de formes s'ouvre et vous pouvez y choisir une forme pour l'image.
Choisissez la commande Sélection > Contour progressif. Entrez une valeur comprise entre 0,2 et 250 pixels dans la zone de texte Rayon, puis cliquez sur le bouton OK. Le rayon définit la largeur du contour progressif.
Tu sélectionnes ton calque de texte et tu y ajoutes un effet de contour (palette calques -> bouton en bas à gauche «ajouter un style de calque» -> article «contour» du menu déroulant). Là, tu peux spécifier la taille du contour, sa position, la couleur, ...
1. Sélectionnez l'outil baguette magique qui se trouve dans la barre des outils. 3. Une fois l'outil baguette magique sélectionné nous allons pouvoir paramétrer les propriétés de ce dernier qui apparaitront au-dessus de l'image dans la barre des propriétés.
Cliquez sur l'outil Sélection rapide dans le panneau Outils. Cochez la case Accentuation automatique dans la barre d'options. Cliquez et faites glisser sur une zone à sélectionner. L'outil sélectionne automatiquement les tonalités similaires et s'arrête lorsqu'il atteint les bords de l'image.
Sélectionnez une forme, puis faites-la glisser sur votre photo pour recadrer la photo dans cette forme. Vous pouvez également déplacer et redimensionner le cadre de sélection pour obtenir la zone que vous souhaitez recadrer. Utilisez l'outil Emporte-pièce pour tailler la photo en une forme amusante.
L'outil plume de Photoshop se trouve dans la barre latérale contenant l'ensemble des outils. Son raccourci clavier est « P » comme « Pen tool » en anglais ou comme « Plume » en français (pour une fois ça tombe bien c'est facile à retenir ? ).
L'outil plume permet de tracer des lignes et courbes vectorielles. Le principal avantage d'un tracé de type vectoriel est qu'il peut être manipulé dans tous les sens (déformé, rétréci agrandi…) sans aucune perte de qualité contrairement à un tracé de type matriciel ou « bitmap » enregistré sous forme de pixels.