Pour calculer son signe solaire, rien de plus simple : il suffit de vérifier le signe où se trouvait le soleil au moment de sa naissance. Pour cela, il faut regarder sa date de naissance et voir à quelle saison astrologique on correspond.
Qu'est-ce que le signe solaire ? Le signe solaire correspond à la position du soleil le jour de la naissance. C'est le paramètre le plus connu en astrologie occidentale, et très souvent le signe que l'on regarde dans l'horoscope. Le signe solaire est associé à la personnalité, le caractère, l'égo.
Le signe lunaire, comme son nom l'indique, correspond à la position de la lune lorsque vous avez vu le jour. Enfin, l'ascendant se mesure lui en étudiant la position des astres lors de votre naissance. Alors que le signe solaire dure un mois, l'ascendant varie en fonction de l'heure et du lieu de votre naissance.
Le Poissons est le signe astrologique le plus romantique
En effet, ce sont ceux qui sont les plus émotifs et les plus sensibles. En amour, ils n'ont donc pas peur de faire preuve de romantisme. De tous les signes astrologiques, le plus romantique est sans doute le signe du Poissons.
Et selon l'astrocoach Nathalie Marcot, la palme revient au Scorpion. Magnétiques, ces natifs possèdent généralement un puissant sex-appeal. Signe d'Eau, le Scorpion est connu pour avoir «beaucoup d'intuition, il cerne vite la personne en face de lui», et sait identifier ses désirs.
1. Balance. D'après cette étude, le meilleur signe astrologique est celui de la balance. Les Balances sont des personnes posées, équilibrées, intelligentes, belles, diplomates, charmantes et pleines de finesse.
Pour le calculer, on utilise l'heure et le lieu de naissance de la personne dont on veut déterminer l'ascendant. Il change à peu près toutes les deux heures durant une journée. Ainsi, une personne née le 20 décembre à 14 h n'aura pas le même ascendant qu'une personne née le même jour, mais à 8 h.
L'ascendant est donc un point particulier du thème astral, calculé grâce aux coordonnées exactes de naissance (date, heure et lieu). Le signe dans lequel est placé ce point particulier se révèle être de plus en plus important avec l'âge.
(Figuré) Rêveur. (Figuré) (Par extension) Incroyable.
Un exemple pour calculer votre signe lunaire
Vous devez faire l'addition : 21 (jour ne naissance) + 24 (nombre correspondant à l'année 1971 - 1ère phase) + 4 (nombre correspondant au mois de mars - 2ème phase) = 21 + 24 + 3 = 48. La somme se situe entre 29 et 54 donc vous retirez 27 à 48 et obtenez 21 (3ème phase).
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif. Avec lui, c'est tout ou rien, il n'y a pas de juste milieu.
1) Cancer : le signe le plus beau selon l'astrologie
Les Cancers sont réputés pour être introvertis, et très peu ouverts aux autres. Cependant, ils sont dotés d'un charme naturel qui les rend très attirants. On ne peut tout simplement pas leur résister ! Encore faut-il parvenir à rentrer dans leur cercle intime !
Et d'après leurs recherches, ce sont les personnes nées sous le signe du Gémeaux, c'est-à-dire entre le 22 mai et le 21 juin, qui sont «les plus intelligentes». Au total, 97 natifs de ce signe ont reçu un prix Nobel entre 1901 et 2019.
Faites une demande de certificat de naissance présentant l'heure de naissance, auprès du gouvernement. Si vous ne disposez d'aucune copie de votre certificat de naissance, vous pouvez toujours en demander auprès du département de santé ou du bureau d'état civil du pays, de la région ou de la province où vous êtes né.
Les personnes nées entre le 21 janvier et le 19 février ont comme signe solaire le Verseau. Durant cette période a lieu ce que l'on appelle la saison du Verseau. C'est une saison très favorable pour le Sagittaire, le Bélier, le Gémeaux et la Balance. Pourquoi ?
Parmi les douze signes du zodiaque, il y en a un qui a un véritable don pour faire rire son entourage : le signe des Gémeaux.
Le signe du Capricorne est le plus rare
En se documentant sur le nombre de naissances par mois entre 1968 et 2015 en France sur le site de l'Insee, Le Monde a crée un graphique qui nous permet d'y voir plus clair. Lire aussi : Quel est le signe astrologique le plus jaloux ?
Et s'il y en a un qui n'est pas souvent apprécié, c'est bien le Scorpion. Cet animal à pinces serait en effet le plus mal-aimé du Zodiaque.
N°1 - Le Poisson
En véritable signe d'Eau, le Poisson est quelqu'un de très sensible et de très empathique ! Très loyal envers ses proches, ce natif serait prêt à tout pour venir en aide aux gens qu'il aime... Il est donc le signe astrologique le plus gentil du zodiaque !
Bélier. S'il y a bien une chose qui ne lui fait pas peur, ce sont les nouveaux challenges : il est incapable de vivre sans. Le Bélier n'est pas connu pour son état d'esprit apaisé. Au contraire, il est particulièrement rebelle et a l'esprit de contradiction !
D'après l'astrologue Nathalie Marcot, également experte en connexion intérieure et relation de couple, le signe le plus fidèle en amour est de loin... le Capricorne. A tel point que, même s'il est malheureux dans son couple, «il ne quittera jamais la personne avec qui il a décidé de s'engager.