Selon la source, McDonald's a été évalué comme ayant la valeur d'entreprise la plus élevée en 2021 avec un chiffre de près de 155 millions de dollars.
C'est le McDo qui réalise le plus gros chiffre d'affaires sur la planète : le restaurant des Champs-Elysées rouvre ses portes vendredi après six mois de travaux.
En France, le fast-food numéro 1 est McDonald's. Selon les données de Statista en 2020, McDonald's est le leader du marché avec une part de marché de 47%, devant Quick et KFC.
Le n°2 mondial du fast-food n'a pas su s'imposer face à McDo et Quick. Burger King remballe ses whoppers et quitte la France, définitivement distancé sur ce territoire par McDonald's et Quick.
Sans aucune surprise, le géant américain McDonald's occupe la première place des enseignes de restauration rapide les plus puissantes au monde. Sa capitalisation boursière est estimée à environ 161 883 milliards de dollars au 29 septembre 2019.
Selon la source, McDonald's a été évalué comme ayant la valeur d'entreprise la plus élevée en 2021 avec un chiffre de près de 155 millions de dollars.
Le BigMac le plus cher de France est vendu dans plusieurs restaurants de l'agglomération de Dijon, avec un prix s'approchant des 7 euros. A contrario, c'est à Vincennes (Val-de-Marne), tout près de Paris, que l'on pourra déguster le célèbre burger de l'enseigne américaine à moindre coût (4,45 euros).
Le burger est désormais présent à la carte de 75 % des 145 000 restaurants français. Et ça cartonne : « 80 % des restaurateurs qui le proposent nous disent que le burger est leur plat le plus vendu », indique Bernard Boutboul.
Le fast-food plébiscité, McDo en tête
En tête, Mc Donald's a su encore gagner des fans depuis un an, progressant de 1,6 points depuis le classement 2020.
Mc Donalds est le roi du fast food dans le monde et vend pas loin de 2 milliards de hamburgers dans le monde chaque année.
Vous en avez très certainement entendu parlé, ou même mieux, déjà goûté : le célèbre « fish & chips » (poisson / frites) britannique - autrefois emballé dans du papier journal - reste encore aujourd'hui le fast food préféré des anglais, voire des touristes !
Les actifs, les étudiants et les enfants vont de plus en plus régulièrement dans des fast-food.
Ouvrir un fast-food : quel apport ? Le budget nécessaire pour ouvrir fast-food est d'environ 5 000 ou 10 000 € (location d'un local, petite publicité, achat d'un peu de matériel, etc.).
Où se situe le chiffre d'affaires moyen d'un snack ? Dans la plupart des cas que nous avons observés, si on se place sur une année, le chiffre d'affaires d'un snack sera situé entre 60,000 et 180,000 euros. Il va de soit que ça ne sera pas toujours le cas.
Exemples de plats rentables en restauration
les crêpes. les paninis. les sandwichs. les pizzas.
Cojean, Big Fernand, PeGast, mais aussi Exki, Bert's, Mie Câline, Pomme de pain, Prêt à Manger, Class'Croute…
La franchise Taco Bell ne s'implante pas en France principalement pour des raisons liées aux préférences et aux habitudes alimentaires des consommateurs français, ainsi qu'aux spécificités du marché de la restauration rapide en France. Les consommateurs français sont habitués à une cuisine locale et traditionnelle.
2,1 milliards de Whopper, le sandwich-phare de Burger King, sont commandés chaque année dans le monde entier. 900 millions, c'est le nombre de Big Mac vendus dans le monde chaque année, dont 550 millions rien qu'aux États-Unis.
Le Big Mac est d'ailleurs le sandwich le plus vendu de l'enseigne ! Depuis sa création, sa recette n'a quasiment pas changé.
1. Sodexo, le leader mondial de la restauration collective. Le premier poids lourd du secteur de la restauration collective est l'entreprise Sodexo.
Le McDonald's Nyugati est un restaurant de la chaîne McDonald's se trouvant dans la gare de Budapest-Nyugati, en Hongrie. Il est réputé comme « le plus beau McDonald's du monde ».
Résultat ? Si le burger/frites est un combo qui fonctionne et suscite un vif intérêt, les frites se hissent en première position et détrônent le hamburger comme l'explique le média Food Sided : “Comme le montre le rapport, les frites sont l'élément du menu le plus commandé dans tous les États du pays.
L'Allemagne
Et comme souvent, ce sont McDo et Burger King qui tiennent le haut du pavé, suivis de la chaîne locale Wienerwald strictement réservée aux viandards, et de Nordsee pour les poissards…