- laine à repriser : fil de laine (ou de polyester), constitué de 4 brins. Selon les cas, on peut prendre de 1 à 4 brins à la fois. - aiguille à repriser : aiguille longue, avec un chas plat.
Retourner la chaussette et enfiler l'aiguille à l'intérieur. Prendre la dernière maille avec l'aiguille, sans la faire passer entièrement. Nouer en faisant deux fois le tour de l'aiguille avec le fil, puis tirer. Le tour est joué !
Il vous suffit d'emprunter la colle forte en tube de votre enfant et de verser une goutte sur l'accroc de votre bas de contention, puis laissez sécher. Pensez à retirer votre bas avant d'appliquer la colle forte car ce type de produit est agressif pour la peau.
Commencez par enfiler l'aiguille avec le fil correspondant. Faites passer cela dans le chas de l'aiguille, puis tirez-le de manière à ce que la majeure partie se trouve d'un côté et que l'autre côté mesure environ 5 cm. Tenez l'aiguille au niveau du chas pour empêcher le fil de s'enlever pendant la couture.
Vaporiser généreusement de la laque directement sur le collant. Faire couler une goutte de colle forte en tube sur le contour de la zone effritée. Pour les plus préventives d'entre vous, toujours prendre un collant de rechange dans son sac à main. Le collant filé ne sera ni vu ni connu!
Faites chauffer le fer et pressez-le sur le trou quelques secondes. Mettez le fer à repasser en marche et réglez la température en fonction du textile à réparer. Placez ensuite le fer sur le trou. Par exemple, si vous réparez un t-shirt, réglez le fer sur coton.
Battez rapidement un blanc en neige et, à l'aide votre index, appliquez un peu de blanc au début et à la fin de la maille filée, puis laissez sécher quelques secondes. Le blanc d'œuf fera office de colle, et la maille se resserrant, ne filera pas davantage.
Les vêtements, chaussures ou linges abîmés, les chaussettes trouées ou encore les sacs à main usés sont à déposer dans les points de collecte dédiés, comme les colonnes blanches du Relais ou vertes de Tremplin.
Pour recoudre un trou, enfilez d'abord une aiguille avec du fil de la même couleur que le tissu que vous allez coudre. Retournez le tissu afin de le coudre sur l'envers. Insérez ensuite l'aiguille dans le tissu et ressortez-la juste en dessous du trou.
La meilleure façon de repriser un trou est d'utiliser un pied à repriser en utilisant des points de reprise sur la machine à coudre. Cependant, il est également possible d'utiliser un pied zigzag ou le pied passe-partout.
Réparer un trou ou un accroc dans un pull en laine
Il faut rapprocher les bords du trou ou reformer les mailles manquantes en utilisant un fil identique ou ce qui s'en rapproche le plus et venir tricoter jusqu'à ce que le trou disparaisse.
Travaillez souple, arrêter en glissant le fil vers l'intérieur. Une fois lavé (à 30° maximum) à la Woolite, sur le programme "laine" de votre machine, essoré à 700 tours/minute, sorti le pull immédiatement et mis à sécher à plat sur une serviette -éponge, il reste à repasser à la vapeur, sans appuyer.
Utilisez un produit pour stopper le filage
Pour cela, retirez votre collant puis mettez le trou contre votre main. A l'aide d'une laque pour cheveu, ou d'un vernis à ongle incolore, appliquez généreusement le produit sur le voile pour englober toute la maille.
Des petits trous dans vos vêtements : irréguliers, comme si vous vous étiez accroché dans quelque chose et que vous auriez déchiré le textile mais sans qu'il ne reste de fibres effilochées. Des petits papillons dans votre maison : et en particulier, dans les pièces où vous stockez votre linge.
Dissimuler un trou
Vous reste alors l'option du rapiècement, qui consiste à découper un morceau de doublure à l'intérieur du vêtement et de le coudre sur le trou de façon à le camoufler avec le même tissu.
Les mites détestent être dérangées. Dans vos armoires, disposez des petits sachets de lavandes, des copeaux de crayons, des boules de cèdre rouge, ainsi que du laurier ou des clous de girofle. Vous pouvez ainsi à la fois délicatement parfumer vos armoires tout en protégeant vos vêtements des mites de vêtements.
Les collants sont pesés, triés puis stockés dans l'entrepôt de TerraCycle®. Ces-derniers seront ensuite envoyés chez notre partenaire recycleur où ils seront effilochés puis extrudés en granules de plastique. Ils seront ensuite fondus afin d'être transformés en nouveaux objets.
Tirer un endroit du collant, et faire rentrer une des deux lames des ciseaux. L'enlever. Frotter les bords du trou pour l'agrandir et tirer sur ses bords. Continuer à tirer doucement sur le bord d'en haut et d'en bas pour lui donner un côté effilé.
Vernis à ongle
Le vernis à ongles est probablement le moyen le plus courant de réparer un trou ou un filage qui apparaît dans une paire de bas nylon ou de collants.
Pour le réaliser, piquez l'aiguille dans l'endroit du tissu, tirez sur le fil jusqu'au bout, piquez l'aiguille dans l'envers du tissu à 5 mm de votre point de départ, passez-la à nouveau dans le premier trou et tirez sur le fil pour former le premier point.
Prenez le fil entre le pouce et l'index de l'autre main, humidifiez légèrement le bout du fil pour le faire tenir droit. Faites passer une dizaine de centimètres de fil à travers le chas de l'aiguille. Lorsque l'on coud à la main, on attache l'extrémité d'un point en faisant un noeud, quel que soit le point utilisé.
Qu'est ce qu'une couture invisible ? La couture invisible est un point de couture technique qui va vous permettre de fermer un ouvrage proprement et sans couture apparente. En effet, dans la plupart de vos projets, vous aurez besoin à un moment ou à un autre, d'utiliser cette technique.