Pour les photos de chutes d'eau on utilise en général des filtres ND entre 3 et 6 stops. Un filtre ND 10 est plus rarement utilisé mais peut être utile. Son intérêt, dans notre cas, est de pouvoir allonger le temps de pose sans surexposer votre photo, et ainsi créer l'aspect flou de l'eau.
Un filtre ND 2 ou ND 4 sera suffisant pour un appareil avec une sensibilité mini de 100 ISO – mais un filtre ND 8 ou 16 sera parfait et vous donnera plus de choix en vitesses et conviendra aussi aux appareils dont la sensibilité mini est de 200 ISO (les bridges et certains hybrides notamment).
Le B+W XS-Pro est le filtre ND le plus professionnel de cette liste. Il convient aux photographes expérimentés qui recherchent un produit de qualité supérieure. Il s'agit du meilleur filtre ND variable et offre de 1 à 5 stops de réduction de la luminosité.
Le filtre ND 64 sera donc très utile de jour lorsque la lumière sera très présente et de nuit lorsqu'il s'agira de faire disparaître des éléments parasites ou obtenir des filés de lumière.
Dans ces situations, privilégiez l'utilisation d'un filtre ND6 ou ND3. Le filtre ND3 s'avère d'ailleurs être le plus polyvalent. Il pourra en effet tout aussi bien être utilisé pour réaliser de petites poses longues que pour conserver une grande ouverture en plein soleil.
Pour de la journée très ensoleillé, il vous faudra choisir un filtre ND à minimum ND400 pour commencer à faire des poses courtes (4s/10s). Si vous avez le soleil dans le cadre et que vous voulez tenter des poses aux alentours des 20 secondes, un ND1000 sera obligatoire.
L'osmoseur est la solution la plus performante du marché. En effet, il permet d'éliminer près de 100 % des substances polluantes, pour une capacité de filtration supérieure à 10 000 litres.
L'osmoseur d'eau ECOPURE est le système de filtre à eau le plus efficace du marché. En effet, l'appareil est doté d'une membrane poreuse qui va retenir 99 % des éléments nocifs contenus dans l'eau (nitrate, cuivre, chrome). Grâce à lui, dites adieu aux bactéries et polluants.
Les filtres ND variables vous permettent d'ajuster le montant de lumière qui entre en faisant tourner son anneau. Comparativement aux filtres ND fixes qui ont une valeur prédéterminée qui ne peut être changée. Ce qui signifie que le filtre doit être modifié selon l'intensité de la lumière extérieure.
Quels filtres dégradés gris acheter pour démarrer : un filtre GND classique de densité de 0,6 ou 0,9 en version soft ou médium est un bon choix. Si vous faites souvent des photos en bord de mer au coucher / lever du soleil, un GND « Reverse » de densité de 0,9 à 1,2 vous sera également utile.
Le filtre polarisant est aussi particulièrement efficace lorsqu'il s'agit d'augmenter le contraste entre le ciel et les nuages. Grâce à son effet polarisant, il est même possible d'estomper le voile atmosphérique. Vous l'aurez compris, le filtre polarisant est l'accessoire idéal en photographie de paysage.
Plus le nombre de microns est élevé moins la filtration est fine. Quelques exemples : Un filtre 60 microns est utilisé pour la filtration des eaux de pluie et de forage ou pour le jardin. Un Filtre 20 microns - le plus utilisé - sert à protéger votre réseau (chaudières etc).
Les filtres polarisants HOYA
Par conséquent, pour un objectif de Kit, un filtre polarisant de la série Hoya HD est amplement suffisant. En revanche, pour un objectif plus performant, privilégiez un filtre polarisant de la série Hoya PRO1 qui sont les plus efficaces de la marque.
Pour les photos de chutes d'eau on utilise en général des filtres ND entre 3 et 6 stops. Un filtre ND 10 est plus rarement utilisé mais peut être utile.
Il est couramment utilisé pour aider à protéger la surface de l'objectif des rayures, des taches, de la saleté et tous dangers. Filtre FLD: Ce filtre offre une solution parfaite pour obtenir les teints de la peau et de belles couleurs pour des photographies sans flash sous un éclairage fluorescent.
Si l'eau du robinet est bonne là où vous vous trouvez, le charbon actif est le choix le plus simple, efficace et économique pour boire une eau saine quotidiennement ! En voyage, embarquez une bouteille avec un filtre à charbon ou un filtre nano si vous partez à l'aventure !
Installez un purificateur d'eau
Le principe consiste à filtrer l'eau du robinet afin de réduire la concentration en micropolluants tels que le chlore, les résidus de médicaments, les bactéries, les pesticides, les métaux lourds et les éléments radioactifs.
Il s'avère que les filtres à eau les plus efficaces disponibles sont les filtres sous l'évier appelé osmose inverse et qui filtrent l'eau en plusieurs étapes. Le taux d'enlèvement des PFAS est de plus de 95%. Ces systèmes peuvent être installé par l'acheteur ou bien par un compagnie spécialisé en traitement d'eau.
Parmi les filtres les plus utilisés, vous trouvez : Le filtre à charbon actif : absorbe les matières organiques et retient les mauvaises odeurs. Le filtre à sédiments : adapté pour les grosses particules. Le filtre à cartouches : se pose avant la pompe et retient les fines particules.
Le filtre habitacle
En général, il se change environ tous les ans ou tous les 20 000 km. Toutefois, les remplacements doivent être plus fréquents dans le cas où la voiture circulerait souvent dans des endroits pollués.
Si vous recherchez un filtre pour cuisiner, choisissez un filtre à charbon ou à ultraviolets. Ces filtres éliminent le chlore et d'autres produits chimiques de l'eau et sont sans danger pour la cuisine.
En pose longue, vous n'allez presque jamais utiliser de filtres ND 2, 4 ou 8, mais plutôt des ND 400, 800 ou 1000.
Le filtre CPL série
Le filtre série bloque toutes les émissions provenant de l'extérieur en brouillant les signaux électriques. Mais, il ne bloque pas les ondes « courtes ». Cela signifie que vous pouvez continuer à utiliser votre WiFi ou votre Bluetooth à l'intérieur de votre foyer.