Dernière version : 15.0.0 (mise en ligne le 11/10/2022)
En règle générale, la Nintendo Switch télécharge automatiquement la mise à jour la plus récente lorsqu'elle est connectée à Internet. Vous pouvez vérifier la version actuelle de votre menu et démarrer la mise à jour manuellement depuis le menu Paramètres de la console, si nécessaire.
La Nintendo Switch Pro ne sortira pas avant 2023, il va falloir patienter un bon moment. Certains espèrent encore voir apparaître une Nintendo Switch Pro sauvage avant la fin de l'année.
Xbox dévoile le futur dashboard console de 2023 accessible en avance. Les équipes Xbox travaillent en continu sur les améliorations de l'interface des consoles et c'est aujourd'hui que la marque dévoile le futur dashboard Xbox qui sera déployé en 2023.
Une source proche de l'industrie suggère que Nintendo devrait lancer une Switch 2 dans le courant de 2024.
Humidifiez un chiffon doux avec de l'eau, essorez-le pour retirer l'excès d'eau puis frottez délicatement le produit. Si vous voulez désinfecter vos produits : Appliquez un peu de désinfectant domestique composé à environ 70 % d'alcool sur un chiffon doux, puis frottez délicatement le produit.
Effectuez ces étapes :
Sélectionnez les "Paramètres de la console" depuis le menu HOME. Faites défiler l'écran du menu des Paramètres de la console et sélectionnez “Console". Sélectionnez "Mise à jour de la console" lancer la procédure de mise à jour.
Appuyez sur le bouton + (Plus) et l'écran Options du logiciel apparaîtra. Accédez à la section «Mise à jour du logiciel», puis sélectionnez «Via Internet». Un message indiquant «Vérification des mises à jour» apparaît.
à l'arrière de la console : le numéro du modèle indiqué pour la V1 commence par “HAC-001”, tandis que la Nintendo Switch V2 indiquera un numéro de modèle commençant par “HAC-001(-01)”
le numéro du modèle de la V1 est « HAC-001 » alors que la V2 est numérotée « HAC-001(-01) » (il est affiché au dos de la console) le numéro de série de la V1 commence par « XA » tandis que la V2 commence par « XK » (il est affiché sur le bas de la console sous un code barre)
Le nouveau modèle standard a une meilleure autonomie - environ deux heures supplémentaires. Il dispose également d'un nouveau processeur, même si c'est davantage pour améliorer la consommation d'énergie que les performances.
En 2021, la Nintendo Switch OLED fait encore mieux en proposant une autonomie entre 4h30 et 9 heures de jeu. La Nintendo Switch OLED a la meilleure autonomie. Bien qu'elle soit équipée de la même batterie que la Switch originale, son écran OLED est moins énergivore.
Au niveau des coloris, on reste sur deux choix au niveau des Joy-Con (la tablette reste grise foncée dans les deux cas) : gris ou bleu néon/rouge néon pour la Switch et blanc ou bleu néon/rouge néon pour la Switch OLED.
Dimensions. En termes de poids, la Switch originale pèse un peu moins de 400 grammes, avec les Joy-Cons ; tandis que la Nintendo Switch Lite est plus légère de 100 grammes. La Switch lite pèse 278 grammes.
Assurez-vous que votre console est connectée à Internet, puis appuyez sur le bouton Xbox pour ouvrir le guide et sélectionnez Profil et système (icône de compte) > Paramètres. Sélectionnez Système > Mises à jour et téléchargements > Mettre à jour le console.
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Naviguez vers la section Console, puis activez l'option Mise à jour automatique des logiciels. Les mises à jour du jeu installé seront automatiquement téléchargées lorsque la console Nintendo Switch est connectée à Internet.
Les aérations de la console ne sont pas là par hasard ! Faites attention à ne pas les boucher ou les recouvrir lorsque vous jouez. A noter qu'il est tout à fait normal que la console soit chaude lorsqu'elle est en charge ou lorsqu'elle est sur son dock, en mode téléviseur.
Si votre console chauffe anormalement et que vous entendez le ventilateur tourner à pleine vitesse, bien souvent, il s'agit d'un encrassement du radiateur ou de l'assèchement de la pâte thermique, et pour cela, le forfait dépoussiérage et remplacement de la pâte thermique devrait être suffisant.
Au-delà d'une utilisation en dehors de la fenêtre de températures pour laquelle la Switch est conçue (5-35 degrés), Nintendo rappelle qu'il ne faut pas obstruer les sorties d'air (celle du dessus est liée au ventilateur) — sous peine d'entraîner une surchauffe excessive.