Le diamètre du foret de la perceuse doit être le même que celui de la cheville. Cette cote est généralement indiquée sur la cheville. Ainsi, « S6 » correspond à un diamètre de cheville et de perçage de 6 mm.
Tampon de 6 mm: utilisez un foret de 6 mm pour le trou et une vis de 4–5 mm de diamètre. Tampon de 8 mm: utilisez un foret de 8 mm pour le trou et une vis de 4,5-6 mm de diamètre. Tampon de 10 mm: utilisez un foret de 10 mm pour le trou et une vis de 6-8 mm de diamètre.
Si l'on se pose la question : "cheville de 8 quelle vis". On voit ici qu'une vis d'un diamètre de 4,5 mm à 6 mm peut être utilisée. En outre, on voit que le trou de perçage pour la cheville de 8 doit avoir un diamètre de 8 mm.
Le diamètre du foret de la perceuse doit être le même que celui de la cheville. Cette cote est généralement indiquée sur la cheville. Ainsi, « S6 » correspond à un diamètre de cheville et de perçage de 6 mm.
En règle générale, le diamètre de la mèche à utiliser est le même que le diamètre des chevilles que vous souhaitez poser.
Pour permettre de tailler les filets il faut que le trou percé soit inférieur au diamètre extérieur d'une vis. Par exemple pour du M5, diamètre de la vis 5 mm, le trou doit être d'un diamètre de 4,2 mm car 4,2+0,8 (profondeur des filets) fait au total 5 mm.
Cheville Fischer S4 4x20 mm pour vis 2 à 3 mm.
Si vous voulez des trous de 10 millimètres ou plus, percez d'abord avec un foret de 4 ou 5 millimètres. Même chose pour les vis. Le diamètre de perçage doit être légèrement inférieur aux dimensions internes de la vis. Par exemple, si vous avez une vis de 3,5 mm, pré-percez avec un foret de 3 millimètres.
Il est essentiel de choisir vos forets à métaux en fonction du métal à percer : l'aluminium ou l'inox ne se percent pas avec le même foret par exemple. Les forets en acier rapide, dits HSS (High Speed Steel) sont les forets les plus courants et offrent une très bonne qualité de coupe.
Choisir selon les matériaux et leur dureté ou encore le diamètre et la profondeur de perçage à réaliser le bon foret ou la bonne mèche. Adapter votre choix selon les contraintes techniques de votre perceuse (système d'emmanchement)
Longueur de la cheville: 30 mm. Profondeur de vissage mini: 35 mm. Type de vis: 4,5 x 40 mm.
Généralement d'un diamètre de 8 mm. Il existe aussi en 6 mm et/ou 10 mm.
Ces chevilles sont munies de vis à tête tombé de 4 mm de diamètre. La fixations de ces chevilles nécessite un pré perçage du support placo avec un forêt de 8 mm.
Cheville nylon à expension Fischer S6 6x30 mm pour vis à bois 4 à 5 mm, perçage Ø6 mm, longueur 30 mm ,profondeur de perçage 40 mm. Vendu en colisage de 100 pièces.
La cause la plus fréquente d'un œdème des chevilles reste l'insuffisance veineuse avec un gonflement des chevilles en fin de journée et une sensation de jambes lourdes, accentués par la chaleur et la position debout. Inversement, l'œdème disparaît en position allongée, avec les jambes surélevées.
Il arrive que lorsque le trou a été percé un peu trop gros la cheville qu'on y place tourne et ne puisse pas s'expanser.
Le diamètre Ø 5 mm est recommandé pour un taraudage en M6, de diamètre Ø6 mm métrique.
Quel foret pour un goujon d'ancrage M10 ? Utilisez un foret béton de 10 mm pour le pré-perçage.
Pour une charge inférieure à 20 kg, on utilisera un diamètre entre 3 à 5,5 mm ; Pour une charge comprise entre 20 kg et 50 kg, on optera pour un diamètre entre 6 et 8 mm ; Pour les charges supérieures à 50 kg, on choisira un diamètre à partir de 10 mm.
Le perçage du Placo avec une mèche à bois : la solution idéale. Puisqu'il contient du plâtre (très friable) et du carton, le Placo se perce très bien à l'aide d'un foret à bois. Sa mèche à 3 pointes permet une bonne précision et sa composition (souvent en acier) est tout à fait adéquate pour ce type de travaux.