Lorsque vous importez des morceaux dans Musique à partir de CD, Musique les convertit au format AAC par défaut. Vous pouvez choisir une autre option d'encodage, notamment AIFF, Apple Lossless, MP3 et WAV. Musique prend également en charge les fichiers HE-AAC (également nommés fichiers AAC MPEG-4).
L'AAC : le format privilégié par Apple
De fait, l'AAC est utilisé sur les appareils Apple, mais aussi sur les Smartphones sous Android et bien d'autres appareils. Ce format audio offre un excellent compromis entre le taux de compression et la qualité sonore.
Dans l'app Musique sur votre Mac, choisissez Musique > Réglage, puis cliquez sur Fichiers. Cliquez sur Réglages d'importation. Dans le menu local Importer via, choisissez le format vers lequel vous voulez convertir les morceaux, puis cliquez sur OK pour enregistrer les réglages.
Sur votre Mac
Dans la barre des menus, choisissez Musique > Préférences. Cliquez sur l'onglet Fichiers, puis sur Réglages d'importation. Cliquez sur le menu en regard de Importer avec, puis sélectionnez le format d'encodage auquel vous souhaitez convertir les morceaux. Cliquez sur OK.
Conseil : Après avoir converti un fichier WMA ou WMV dans un format compatible mac, vous pouvez l'ouvrir à l'aide d'un logiciel de lecteur multimédia comme iTunes ou QuickTime, ou vous pouvez le réinsérer dans OneNote en cliquant sur Insérer > fichier.
Étapes pour convertir WAV en MP3 en utilisant iTunes
Dans l'onglet Importer à l'aide de: , sélectionnez Encodeur MP3 dans le menu contextuel. Étape 3: Ensuite, accédez à la bibliothèque iTunes, ajoutez les fichiers WAV souhaités à la bibliothèque. Cliquez sur les fichiers WAV que vous souhaitez convertir en MP3.
1. Le meilleur lecteur MP3 pour Mac en 2023 : Elmedia. L'application Elmedia est sans aucun doute le meilleur de tous les lecteurs MP3 pour Mac. Il satisfait aux critères stricts d'une excellente expérience de lecture musicale et plus encore.
Mettre à jour QuickTime Player sur Mac. Lorsque vous ne pouvez pas ouvrir votre fichier avec QuickTime Player, cela signifie que votre application est soit incompatible, soit obsolète. QuickTime Player est peut-être trop ancien, c'est pourquoi il ne peut pas lire le fichier.
Que sont les fichiers m4a et mp4 ? Le format m4a est un type d'extension de fichier associé aux fichiers audio enregistrés dans un format spécifique appelé MPEG-4. Ce type de fichier est généralement encodé à l'aide d'un algorithme appelé advanced audio coding (ACC) et ne contient que des données audio.
En dehors de cet abonnement spécial, Deezer et Spotify se situent au même niveau, puisque la qualité d'encodage des titres disponibles est de 320kbit/s. Apple Music en revanche, est légèrement en dessous avec une qualité de 256kbit/s.
Ainsi sont nés les AAC, FLAC, WMA et autre OGG Vorbis. Autant de normes qui présentent leurs avantages et inconvénients, et qu'il convient de connaître pour tirer au mieux parti de vos équipements audio et services de streaming.
Recherchez votre dossier Musique dans le Finder sur votre Mac, puis faites-le glisser dans la fenêtre Musique. Les morceaux doivent de nouveau apparaitre dans votre bibliothèque. Si le fichier de la bibliothèque musicale est inclus, les playlists, classements et autres données créées s'y trouvent.
Pour commencer, lancez d'abord le lecteur QuickTime sur votre Mac pour accéder à son menu de navigation vidéo. Localisez maintenant les fichiers MP4 que vous voulez lire en les recherchant, puis tapez sur "Ouvrir" pour lire ce fichier sur QuickTime Player.
Puis-je lire des fichiers FLAC sur mon Mac ? Les appareils Apple ne sont pas compatibles avec les fichiers FLAC. Si vous avez des fichiers FLAC et que vous devez les lire sur votre Mac, vous devrez installer un lecteur tiers. Alternativement, vous pouvez convertir FLAC dans un format pris en charge par votre lecteur.
Les MP3 sont considérés comme un type de fichier audio “avec perte”. Les fichiers WAV ne sont pas compressés. Le fichier contient donc tous les éléments d'origine. Cela signifie que les fichiers WAV sont “sans perte” car vous ne perdez aucune partie de votre audio lorsque vous en créez un.
Waveform Audio File, ou simplement WAV, est le format audio prisé par les professionnels de la musique : artistes, ingénieurs de son, DJs… Pourquoi ? Parce qu'il n'autorise aucune compression, contrairement au MP3. Le rendu propose un son aussi clair et audible que la maquette originale, enregistrée au studio.
Contrairement au format MP3, il permet d'obtenir des fichiers audio sans perte de qualité. Ces derniers sont donc plus volumineux. C'est pourquoi le son MP3 est idéal pour les appareils plus petits et le streaming, tandis que le format WAV est excellent pour les enregistrements en studio et le mastering audio.
Tout d'abord, vous devez posséder le fichier WMA du CD sur votre ordinateur. Insérez le CD et ouvrez-le avec Windows Media Player, cliquez sur Outils > Options et sélectionnez l'onglet Extraire la Musique. Ensuite, spécifiez l'emplacement où vous souhaitez extraire de la musique et choisissez MP3 comme Format.