Seuls les fromages à pâte dure, semi-molle et pasteurisés sont autorisés à vivre le rêve américain. Fromage à raclette, emmental, comté, brie, camembert sont donc les bienvenus, tout comme plusieurs produits à base de lait comme les yaourts et le beurre. Les fromages mous ou coulants doivent rester en France.
Vous pouvez importer les denrées suivantes aux Usa : Les condiments tels que ketchup, moutarde, mayonnaise et sauces préparées ne contenant pas de produits à base viande. L'huile d'olive et autres huiles végétales. Le pain, les biscuits, gâteaux, barres chocolatées, céréales et autres produits cuits et transformés.
Les fromages durs ou mous, le beurre, les yaourts et tous les produits à base de lait, comme par exemple la mozzarella. La douane américaine a même prévu une ligne pour évoquer le cas des fromages français : « le brie et le camembert sont autorisés », indique la douane.
Interdits à la vente, ou bien très limités en Ecosse, en Australie, au Canada (hors Québec) et dans 22 états américains, le lait cru et ses dérivés fromagers sont mal vus en raison des bactéries qu'ils pourraient contenir. En France, c'est seulement en 1966 que le produit a fait son grand retour.
Alors qu'un Français dinera vers 19h ou 20h, les Américains passent à table un peu plus tôt, bien souvent entre 17h et 19h. Cela s'explique tout simplement par les horaires de travail.
Comme annoncé précédemment, si vous voyagez au sein de l'Union Européenne avec des bagages en soute, vous n'aurez sans doute aucune restriction sur vos denrées alimentaires. L'ensemble des produits régionaux comprenant charcuterie, beurre, crème ou encore fromage à pâte molle sont autorisés en soute.
Aliments (fruits, légumes, viande, poisson, lait, etc.)
Vous pouvez rapporter des produits alimentaires destinés à la consommation, à condition que les quantités correspondent à un usage personnel.
Les douanes américaines accordent en effet une franchise de douane d'un litre d'alcool par adulte de plus de 21 ans. Si vous partez en couple, vous pouvez donc apporter 2 bouteilles de 1 litre, sans avoir à payer de droits de douane.
2. Le roquefort. Le Roquefort, célèbre fromage français de brebis à pâte persillée, n'est pas le bienvenu sur le territoire américain. Selon les autorités américaines, il serait « composé d'une substance dégoûtante, putride, ou décomposée » ce qui expliquerait les 300% de taux de douane d'importation.
Pour éviter de transformer la cabine en fromagerie et de faire passer un mauvais moment à tous les passagers, nous vous conseillons de transporter votre fromage sous vide en avion dans un contenant hermétiquement fermé. Il faudra par contre renoncer aux fromages à pâte molle et aux fromages non pasteurisés.
Oui sans problème. Comme pour les pays de l'Union Européenne, vous pouvez même prendre du fromage à pâte dure en cabine. Pour les autres fromages, il faudra les mettre en soute, bien les emballer et les déclarer, si vous ne voulez pas risquer de payer une amende entre 1 000 et 60 000 dollars !
Une marchandise prohibé est une marchandise dont l'importation ou l'exportation est interdite à titre absolu ou soumise (à l'exportation) à des restrictions de diverses natures.
Produits interdits
Les objets suivants sont interdits en cabine : Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)
En effet, les paquets de biscuits, les chips, les sandwichs, les fruits et les snacks en tous genres pourront notamment vous accompagner durant votre vol. Notez aussi que vous pouvez transporter des produits frais comme des pièces de viande et de la charcuterie à condition qu'ils soient sous vides.
Le breakfast, le repas le plus importants aux Etats Unis
Il est composé des fameux pancakes que l'on déguste souvent avec des myrtilles, de French toast, de céréales, de hash browns (pommes de terre grillées), sans oublier les oeufs et le bacon.
Dès lors que l'on pense à l'alimentation aux USA, on pense directement au hamburger. Si on le trouve facilement dans les établissements de restauration rapide, la nourriture américaine ne se résume pas seulement à ses célèbres hamburgers.
La cuisine américaine
- Le hamburger (ou burger) : une institution aux États-Unis, et pour cause, c'est le plat national !
des petits beurres, des confitures, un beret, du vin, le petit tshirt I love Paris, un livre de cuisine bien français? Trust : 269 (?) Un cadeau bien français pour des américains ? La France est réputée pour la nourriture.
On compte parmi les clichés français les plus connus le fameux Béret Basque. Ce couvre-chef tricoté en laine est le plus souvent associé aux artistes parisiens. Et même s'il est de moins en moins porté par les Français, il reste un symbole fort et également un bon cadeau souvenir à ramener de la capitale.