La banane. Quand on parle de régime, la banane a mauvaise réputation, et pourtant, elle figure bien sur la liste des fruits brûle-graisse. En plus d'être très rassasiante, elle a une forte teneur en potassium, et aide à réduire la rétention d'eau, qui peut causer des gonflements, et la cellulite autour du ventre.
Les fraises font partie des aliments les moins caloriques.
Ce sont donc de bons choix pour perdre du poids. Le citron quant à lui est un allié majeur pour le système digestif. Voici 5 fruits à consommer le soir, une liste à compléter selon vos envies : Le melon.
La framboise pour maigrir
La framboise est l'un des fruits les plus faibles en calories : comptez environ 50 Kcal pour 100 grammes. Vidéo du jour : On lui prête des vertus amincissantes et drainantes, notamment grâce à la cétone qu'elle contient. Elle permettrait aussi de rassasier plus rapidement.
Les œufs durs ou pochés car ils sont cuits sans graisse. Les légumes comme les carottes qui sont riches en fibres solubles et ils n'irritent pas la flore intestinale. Les poireaux cuits contiennent des pectines qui régulent le transit. La salade et les asperges ont une faible teneur en fermentation.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
Il existe un aliment inattendu qui, consommé lors du petit-déjeuner, permet d'avoir un ventre plat en réduisant les ballonnements abdominaux qui ont tendance à aller crescendo au cours de la journée. L'aliment en question est le yaourt nature entier.
La pastèque : c'est l'un des fruits avec le moins de quantité de calories. Bien qu'elle soit saisonnière, la pastèque est à ajouter à votre alimentation. Riche en eau, en vitamines A, B5 et B6 et en magnésium, ce fruit est excellent pour votre santé.
On évitera donc de manger le soir des fruits qui en sont riche comme le cassis, les agrumes, les fraises ou encore les kiwis. Que ce soit dans leur forme naturel ou bien en jus.
1) Faire du sport cardio et du renforcement musculaire. 2) Consommer des aliments riches en fibres. 3) Éviter les sucres raffinés. 4) Adopter une alimentation anti-inflammatoire.
Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme, RPM… Quel que soit votre choix, plus longue sera votre pratique et plus efficace sera votre perte de poids.
de nombreux nutriments contenus dans la banane agissent comme un anti-stress, hors le stress est délétère au poids ; le potassium présent dans le fruit permet de limiter le phénomène de rétention d'eau et ainsi, de faire dégonfler son ventre.
Le kiwi est donc le meilleur fruit pour favoriser l'endormissement, associé à une alimentation équilibrée.
Les fibres alimentaires sont nos alliées les plus efficaces pour obtenir un ventre plat et tonique. Elles permettent simultanément de booster le transit, d'éviter les ballonnements et de favoriser l'élimination des graisses.
Muesli, céréales complètes, flocons d'avoine… n'hésitez pas à garder quelques céréales de coté en cas de petite faim et à créer vos propres compositions. Riches en fibres, elles améliorent la digestion et sont un excellent coupe-faim.
Voici donc les 5 fruits que vous pouvez manger à la pause de 10h ou de 16h pour retrouver l'énergie qui vous manque : – La pomme : peu calorique, elle contient de la pectine, une fibre bien connue pour aider au transit intestinal.
3 – Légumes brûle-graisse : Les légumes verts
D'ailleurs, parmi les légumes verts brûle-graisse, vous trouverez par exemple, les haricots verts, brocolis, choux, épinards, céleris, etc. Bref, il y en a une tonne que vous pouvez ajouter dans votre alimentation.
Le régime à base de banane promet une perte de poids allant de 2 à 3 kg par semaine. La lipase contenue dans la banane favoriserait la combustion des graisses et faciliterait la perte des kilos superflus.
Un yaourt nature sans matières grasses contient en moyenne environ 50 à 70 calories pour 100 grammes, tandis qu'un yaourt nature entier contient environ 70 à 100 calories pour la même quantité. Le yaourt nature est très peu calorique ! Il ne détient que 1% de matières grasses ! Alors, il ne faut pas s'en priver !
des céréales riches en fibres : avoine, pain complet, pain aux céréales, biscottes, céréales non sucrées ; des lipides de qualité : margarine, huile végétale, oléagineux, graines ; une boisson non sucrée pour réhydrater l'organisme : café, thé, tisane, eau citronnée, eau infusée, jus 100 % pur jus.