La palme du dessert le plus calorique revient au brownie au chocolat, avec en moyenne 471 kilocalories (kcal) pour 100 grammes.
Le gâteau le moins calorique est le flan pâtissier. Ce n'est pas toujours le premier instinct des gourmands lorsqu'ils hésitent, mais pourtant le flan est un dessert relativement économe en calories. Il représente entre 100 et 150 calories la part de 100g (versus 400 calories pour des macarons par exemple).
Vous commencerez à réduire la quantité de sucre dans vos gâteaux, mangerez des aliments de plus en plus complets, vous vous orienterez vers le bon gras (et oui le gras est vraiment indispensable à notre corps) et vous verrez les kilos superflus disparaitre sur le long terme.
Une collation consommée de façon régulière facilite l'équilibre alimentaire et ne fait pas grossir... si elle est bien composée.
À titre de comparaison, les desserts les plus caloriques sont les macarons (453 calories pour 100g), le cheesecake (324 calories pour 100g) et le brownie (467 calories pour 100g)".
Ce n'est pas un scoop, oui, manger des chips fait grossir. 100 grammes de chips contiennent plus de 500 calories, par conséquent, c'est un aliment très riche.
Quand on veut perdre du poids ou qu'on surveille sa ligne, on sait pertinemment qu'il vaut mieux éviter certains plats et certains produits. Comme par exemple les chips, les biscuits sucrés, la tartiflette ou encore le burger-frites, des aliments trop sucrés ou trop riches qui riment avec calories et bourrelets.
Au vu de ce bilan nutritionnel, il est tout à fait admissible de dire que l'omelette « simple » ne fait pas grossir. Bien au contraire, elle est une préparation culinaire idéale à adopter lorsqu'on surveille son poids, ou lorsqu'on souhaite en perdre, puisqu'elle jouit de vertus « coupe-faim ».
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
Tous les légumes verts sont de bons brûleurs de graisse. Plus particulièrement le chou, le céleri, le poivron et le brocoli. Riches en vitamines et en antioxydants, ils purifient et drainent le corps. Elles doivent figurer à chaque repas puisqu'elles procurent un effet de satiété.
font partie de la famille des féculents. Ces aliments apportent des sucres complexes assimilés lentement par l'organisme et lui donnent l'énergie dont il a besoin. Le soir, cette énergie se transformerait en graisse si elle n'est pas dépensée.
Contrairement au grignotage, la collation ne constitue pas un apport énergétique supplémentaire mais plutôt un apport énergétique que l'on décale. Si l'on a tendance à avoir faim vers 16h, alors on garde par exemple le yaourt et le fruit du déjeuner pour combler le petit creux de l'après-midi.
Le régime banane permet d'amorcer la réduction de la masse corporelle. Le fait de manger régulièrement des bananes et du yaourt favorise la perte de poids. Vous pouvez perdre 2 à 3 kg, car la lipase dans ce fruit favorise l'élimination des graisses. Riche en amidon, elle est rassasiante et limite l'apport en calories.
Comme vous avez pu le constater, le riz est un aliment tout de même peu calorique en plus d'être simple à cuisiner. Il contient également des glucides complexes, bons pour le corps et qui n'engendrent pas la prise de poids.
Le chocolat au lait, les frites, toute sorte de charcuteries, les graisses animales, les noix de cajou, les cacahuètes, les fromages industriels, certains jus de fruits et, si vous ne le saviez pas, le maïs soufflé. Petit, léger, on en mange des quantités énormes.
Consommez au moins un produit laitier ainsi que des fruits et légumes. Mangez également de la viande (rouge de préférence), du poisson ou des œufs. Les légumineuses doivent également être au menu ainsi que les féculents et le pain. De manière générale, ne sortez jamais de table sans avoir avalé du fromage.