Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
La plateforme reste gratuite pour les demandes d'itinéraires (jusqu'à 40 000/mois) mais devient payante au-delà de cette limite. 5 dollars par tranche de 1000 demandes seront facturés. Pour estimer vos coûts, Google met à disposition un simulateur consultable à cette adresse.
Oui ! Vous pouvez utiliser Google Maps pour la navigation GPS hors connexion. Vous pouvez télécharger des cartes hors connexion de chaque zone dans Google Maps sur l'application sur votre téléphone. Cela fonctionne de la même manière que vous ayez un iPhone ou un téléphone Android.
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.
L'appli GPS Android « Sygic » est une des plus populaires sur le Google Play Store. Comme ses concurrentes, elle permet de télécharger les cartes pour les utiliser en mode hors ligne sur votre téléphone ou tablette.
Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
Très facile d'utilisation, le GPS TomTom Start 25 vous offre l'essentiel de la navigation auto. Installez-le simplement sur votre pare-brise, et trouvez votre trajet en un tour de main grâce à la recherche rapide.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.
Son succès est sans doute dû aux nombreuses fonctionnalités proposées par l'application, mais aussi à une cartographie toujours (ou presque) à jour, grâce aux informations remontées par les autres utilisateurs : zones de travaux, accidents, objets sur la chaussée, phénomènes météo localisés, bouchons, tous les ...
Démarrer ou arrêter la navigation
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Recherchez un lieu ou appuyez dessus sur la carte. En bas à gauche, appuyez sur Itinéraire. Si vous appuyez de manière prolongée sur le bouton, la navigation commence.
Waze : le meilleur GPS, tout simplement
Cette application GPS disponible gratuitement sur Android et iOS est devenue la référence absolue. Waze se base sur la cartographie de Google Maps mais dispose d'un atout qui a fait son succès : son aspect communautaire.
L'application Google Maps Go est pré-installée sur les appareils Android Oreo (édition Go). Elle est également disponible dans le Play Store. Cette application est différente de Google Maps. Elle est conçue pour fonctionner rapidement et de manière fluide sur les appareils disposant d'une mémoire limitée.
Waze: 1 Mo/heure. Google Maps: 2 Mo/heure. Plans: 6 Mo/heure.
Connectez votre appareil mobile à votre véhicule à l'aide d'un câble USB. , puis "Waze". Appuyez sur Mon Waze, puis sur Lieux enregistrés. Appuyez sur le lieu enregistré de votre choix, puis sur Y aller.
1 Go représente environ 30 heures de surf sur internet. Le suivi de votre consommation peut être effectuée depuis : l'espace client, le 700.
Inutile de vous présenter Tomtom, vous connaissez tous le fameux spécialiste du GPS. Plus tôt cette semaine, Tomtom a sorti une nouvelle application disponible sur le Play Store. Baptisée Tomtom Navigation GO Mobile, elle est entièrement gratuite. Enfin, au téléchargement seulement.
Lancez la navigation.
Appuyez ensuite sur la loupe située en bas à gauche et entrez votre itinéraire. Vous pouvez aussi ajouter des catégories en favori pour faciliter votre recherche comme par exemple domicile, bureau, etc… Il vous suffit de sélectionner l'étoile dans la loupe, puis « ajouter un favori ».
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Personnel", appuyez sur Données de localisation. En haut de l'écran, activez ou désactivez l'option Accès à ma position.