Cette photo de Notorious Big dans un SUV a en réalité été prise en 1996 à New York. L'image de Kurt Cobain a, elle, été réalisée par Joann Ramses le 8 novembre 1993 à Philadelphie et c'est Pat Smear, le guitariste de tournée de la formation grunge, qui tient le paquet de cigarettes.
A cette époque, Nirvana c'était quelque chose. Et Kurt Cobain faisait l'objet d'un niveau de notoriété sans précédent, face auquel le chanteur paraissait parfois désemparé. À New York, pour jouer au Roseland Ballroom et promouvoir leur nouvel album In Utero, Nirvana a accepté d'être photographié par Frohman.
Il a fini par refuser de jouer la chanson en concert, expliquant : “J'ai littéralement envie de jeter ma guitare par terre et de m'en aller. Je ne peux pas faire semblant de passer un bon moment en la jouant.”
Pour trouver les données exif d'une image, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la photo et sélectionnez « propriétés » ou « informations ». Si les coordonnées GPS apparaissent, il suffit de les taper dans Google Maps pour trouver le lieu.
Mark Arm, le chanteur du groupe originaire de Seattle Green River - et plus tard de Mudhoney - est généralement considéré comme étant le premier à utiliser le terme grunge pour décrire ce style musical.
Au cours des années 1960, en plein essor de la société de consommation, le rock'n'roll s'affirme comme la musique d'une génération, celle du baby-boom, née entre 1945 et 1950. Avec le tourne disque, la radio, les magazines illustrés et la télévision, la culture rock embrase la jeunesse de France et de Grande-Bretagne.
Dave Grohl, Krist Novoselic et Pat Smear s'apprêtent à remonter sur scène ensemble. Les trois derniers membres de Nirvana se produiront à Los Angeles lors d'un concert au profit d'une association américaine.
Sa marque de cigarettes préférée était Winston Light 100.
AKurt Cobain, le leader du groupe Nirvana, devient une légende vivante en l'espace de trois ans. Son refus du système le classe dans la lignée des artistes maudits. Son suicide à l'âge de 27 ans scelle le mythe.
Amy Winehouse, Kurt Cobain, Janis Joplin, Jim Morrison, ou encore, Jimi Hendrix, tous nous ont quitté trop tôt, à l'âge de 27 ans, créant une malédiction du « Club des 27 », ces stars décédées au même âge.
1 – John Bonham
Comment faire un classement des meilleurs batteurs sans parler de John Bonham. Ce monument de la musique n'a cessé de révolutionner cet instrument.
Joey Jordison, le numéro 1
Batteur de metal au sein du groupe Slipknot, il est considéré meilleur batteur du monde par beaucoup, même si c'est discutable. Il a aussi joué au sein des groupes Metallica, Korn ou encore Rob Zombie.
« Foo Fighter était le nom donné par les aviateurs alliés aux objets volants non-identifiés pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Finalement Kurt Kobain et son groupe choisissent Nirvana en référence à la religion Bouddhiste pour atteindre l' "état de sérénité suprême auquel on parvient après avoir renoncé au désir humain".
De nombreux supporters de Cobain veulent visiter sa tombe pour lui rendre hommage, mais le rockeur grunge n'a pas de véritable lieu de sépulture. Sa famille a choisi d'incinérer ses restes et ses cendres ont été dispersées dans un company commémoratif spécial dans un lieu privé.
Extinction de tous les désirs de ce monde, qui libère l'homme de sa condition de souffrance, de l'illusion (maya) et de l'ignorance (avidya). [Le nirvana est fondamental dans le bouddhisme, qui l'emploie pour décrire la bodhi, état d'extinction de tout désir, cause fondamentale de la naissance et de la renaissance.]