La norme HDMI 2.0 dispose d'une bande passante de 18 Gbps permettant la diffusion 4K jusqu'à 60 Hz. La norme HDMI 2.1 monte jusqu'à 48 Gbps, autorisant le transfert de signaux 4K jusqu'à 120 Hz et de signaux 8K jusqu'à 60 Hz.
Enfin, pour votre expérience gaming en 4K/120 Hz, optez pour le câble HDMI Ultra High Speed avec connecteurs HDMI 2.1.
Du contenu 1080p à 144Hz, vous avez besoin d'un câble DVI Dual-link, un câble DisplayPort, ou un câble HDMI 1.3 ou plus. 3. Du contenu 4K à 144Hz, vous avez besoin d'un câble HDMI 2.1 ou d'un câble DisplayPort 1.4 pouvant transmettre un signal à 120Hz sans compression.
En effet, un câble de catégorie 1 (HDMI Standard) supporte un débit moins élevé qu'un câble de catégorie 2 (HDMI High Speed). Un câble de catégorie 1 peut avoir des difficultés à prendre en charge les standards audio Dolby TrueHD et DTS-HD Master par exemple.
Les câbles HDMI Standard sont compatibles avec les résolutions 720p et 1080i utilisées pour la transmission des programmes de la TNT HD. Les câbles HDMI High Speed sont compatibles avec les résolutions HD 1080p et UHD 4K (3840 x 2160 pixels à 24, 25 et 30 images/s), la 3D et la norme Deep Color.
Il y a quelques points à retenir lorsque vous choisissez un câble HDMI pour votre téléviseur. Tout d'abord, choisissez un câble HDMI haute vitesse avec Ethernet ou simplement un câble HDMI haute vitesse. Une transmission plus rapide est particulièrement utile pour regarder des films en qualité Full HD.
HDMI 1.4. Lancée en 2009, la norme HDMI 1.4 est la première à pouvoir prendre en charge un affichage 4K 24FPS et UHD 30FPS. Elle est également compatible avec la 3D, mais pas avec le HDR10 ou encore le Dolby Vision du fait de son espace colorimétrique limité à 8-bit.
Bien choisir son câble HDMI : être attentif aux normes
Donc, pour être en mesure de passer les signaux UHD 4K et HDR devenus des standards de l'industrie, un câble HDMI doit disposer d'une bande passante de 18 Gbps (giga bits par seconde). Les téléviseurs QLED et 4K nécessitent l'utilisation de câbles de qualité.
En outre, il propose une certification des câbles HDMI selon un nombre de restreints de catégories. Ainsi, le câble HDMI « Standard » est limité à la transmission de vidéos 720p et 1080i, tandis que le câble HDMI « High Speed » accepte la vidéo 1080p, 3D, Ultra HD 4K (jusqu'à 30 images/s), HDR et Deep Color.
Les spécifications du câble HDMI sont souvent imprimées sur l'emballage dans lequel il est livré, et il doit mentionner la version HDMI. Le dernier HDMI 2.1 La spécification est la spécification HDMI® 2.1a.
Câble HDMI 4k haut débit
Les câbles HDMI 4k haut débit sont conçus et testés pour prendre en charge la 4k, Deep Color, 3D avec un débit allant jusqu'à 10,2 Gbps, et peuvent également prendre en charge d'autres fonctionnalités telles que 4k@60Hz. Ce dernier prend en charge la résolution 4096×2160.
Pour les modèles 240 Hz, veuillez vérifier les éléments suivants : Assurez-vous d'utiliser un câble HDMI 2.0 ou DP 1.2a.
Le DisplayPort, pour la performance
Le DisplayPort prend en charge les technologies FreeSync et G-Sync et vous offrira une bande passante supérieure à celle en HDMI.
La Fonction HEC (HDMI Ethernet Channel) rend possible le transfert de données à haute vitesse (jusqu'à 100 Mbps) entre différents appareils compatibles. Ce qui permet par exemple à partir d'un lecteur Blu-ray connecté à Internet. de partager la connexion internet avec tous les appareils qui y sont reliés.
"Je recommande fortement d'utiliser un câble HDMI de 18 Gbps pour transmettre les contenus 4K en HDR et 3D. Tous les câbles Audioquest HDMI supportent le contenu HDR qui augmente le contraste de l'image et la largeur de la gamme de couleurs !
HDMI 2.1 - Résolutions jusqu'à 8 K/UHD-2 à 60 Hz et 4 K à 240 Hz.
La norme HDMI 1.4 est la plus standard. Celle qu'on retrouve sur le plus grand nombre d'appareils. Elle a remplacé la 1.3 depuis 2009 et reste aujourd'hui très utilisée. Elle permet de prendre en charge le format des écrans 3D stéréoscopiques et de supporter l'ARC (Audio Return Channel).
En gardant ces données à l'esprit, le câble HDMI pour PS5 à retenir est un câble HDMI 2.1. Ce dernier sera l'équipement idéal à associer avec votre console PlayStation 5. Selon la catégorisation officielle de ce type de connectique, vous devrez donc rechercher un câble HDMI portant la mention Ultra High Speed.
Câble HDMI 8K 60Hz 3M 2 Pack,Cordon HDMI 2.1 Ultra Haute Vitesse 48Gbps 7680P avec Dolby Vision pour Apple TV,Samsung QLED,Sony LG,PS4,PS5,Xbox One Series X eARC HDR HDCP 2.2 2.3,4K 120Hz 144Hz.
Du contenu 1080p à 144Hz, vous avez besoin d'un câble DVI Dual-link, un câble DisplayPort, ou un câble HDMI 1.3 ou plus. 3. Du contenu 4K à 144Hz, vous avez besoin d'un câble HDMI 2.1 ou d'un câble DisplayPort 1.4 pouvant transmettre un signal à 120Hz sans compression.
Assurez-vous que le câble HDMI est correctement connecté au port HDMI à l'arrière de votre téléviseur. Si le câble n'est pas correctement connecté, le signal d'entrée ne peut pas être transmis ou reçu correctement. ㆍDébranchez le câble HDMI et rebranchez-le.
Deuxièmement, rendez-vous sur [Menu] > [configuration] > [Paramètres] automatique HDMI et assurez-vous que le port HDMI est réglée sur [Mode 2]. Puis rendez-vous à [Menu] > [Image] > [Paramètres des options] > Option set [4K] Direct pur sur [Oui].
Ce qui est vrai ! Ils résistent sans aucun doute mieux aux interférences et permettent d'avoir des longueurs supplémentaires sans coupure d'image. Mais au final, cela ne change pas le problème de la qualité d'image : si un autre câble 10x moins cher permet de véhiculer la même image, cela sera strictement la même.