Cette Huile moteur Scooter 4 City ELF Semi-synthèse 4T 10W40 est spécialement adaptée aux motorisations des scooters et maxiscooters 4 temps. Sa formulation anti-usure vous assure une préservation optimale de votre moteur ainsi qu'un confort de conduite.
Choisissez une huile semi-synthétique en 10W40.
Vous faites de la compétition ou du moins votre moto est constamment au-dessus des 9-10000 tours par minute : les huiles synthétiques type 5W30 ou 5W40 seront idéales. Cela vaut aussi pour les urbains qui sollicitent beaucoup leur moteur, scooters compris !
L'huile semi-synthètique est composée généralement de 70 à 80% d'huile minérale et de 20 à 30% d'huile de synthèse. C'est une huile recommandée pour les véhicules faisant beaucoup de ville, et faisant de nombreux démarrages car elle lubrifie très bien à froid ainsi que pour les véhicules aux performances moyennes.
Pour savoir si une machine fonctionne avec un moteur 2 ou 4 temps, il suffit de vérifier le nombre et le type de ports de remplissage. Ces derniers correspondent à l'endroit où vous ajoutez de l'huile ou du carburant. S'il n'en possède qu'un seul, alors il s'agit d'un moteur 2 temps.
Pour un scooter 50 cm3 : essence SP98 ou SP95 sont les deux seuls carburants que vous pouvez utiliser.
Peugeot StreetZone débridé : entre 61 et 75 km/h. Kymco Agility débridé : entre 75 et 80 km/h. Peugeot CityStar 50 débridé : environ 72 km/h. MBK Booster débridé : environ 70 km/h.
Laisser le moteur propre : le carter de transmission est à nettoyer régulièrement. Effectuer la vidange : la fréquence des vidanges d'huile est indiquée dans votre livret d'entretien. Nettoyer et changer le filtre à air, tous les 4000 à 6000 kms pour éviter une surconsommation d'essence.
Le nombre de kilomètres. Le moteur d'un scooter 50 peut faire 40 ou 50.000 km. Voire beaucoup plus s'il est bien entretenu.
huile moteur motul scooter expert 4t 10w40.
La vérité, c'est qu'on ne peut pas se permettre d'utiliser n'importe quelle huile de voiture pour sa moto. Généralement, une huile de voitures de bonne qualité peut très bien faire l'affaire pour une moto. Le plus important dans ce cas, c'est de choisir une huile qui a la bonne viscosité.
Les huiles moto supportent également des vitesses de rotation plus élevées et peuvent en même temps évacuer la chaleur dans le cas des motos refroidies par air. En revanche, les huiles automobile contribuent à réduire la consommation de carburant.
Elles sont conçues pour durer 50 000 km. Si vous faites 40 km par jour en moyenne, 5 jours par semaine, cela représente plus de 6 ans de tranquillité !
A titre d'exemple, dans la gamme Peugeot, les modèles DJANGO ou KISBEE ne consomment que 2,1 litres aux 100 kilomètres. De quoi faire de longs trajets en ville entre deux passages à la pompe.
Gardez en tête ces nombres : petite révision tous les 2500 km et grosse révision tous les 5000 km pour les 50cc, ansi que petite révision tous les 4000km et grosse révision tous les 8000 km pour les 125cc et plus.
Les révisions et les fréquences (en kilométrage) auxquelles elles doivent être faites sont indiquées en détail dans le carnet ou livret d'entretien de votre scooter. Elles varient d'un constructeur à l'autre mais, en moyenne, il est conseillé de réaliser une révision tous les 2500 km à 5000 km.
Quoi qu'il en soit, une moto parfaitement entretenue peut atteindre des kilométrages élevés comme 130 000 km.
Rien de tel qu'une eau chaude et savonneuse pour bien nettoyer un scooter sans l'abîmer. Pour cela, utilisez du produit de vaisselle ou un gel nettoyant dilué dans de l'eau. Aidez-vous d'une éponge de lavage, d'un chiffon doux ou d'une lingette en microfibres afin de frotter toutes les pièces sans les rayer.
Pour bien remplir un réservoir d'essence de moto, il faut retirer progressivement le pistolet en le tenant bien vertical et regarder l'orifice de remplissage pour bien remplir jusqu'à affleurement de l'essence au niveau du goulot.
Pour brider nos 50cc, les constructeurs emploient différentes manières, en génèral les parties bridées sont souvent les mêmes : - Une rondelle à l'entrée ou à la sortie de l'échappement pour réduire la vitesse d'évacuation des fumées (principalement pour les 2 temps).
Il faut simplement retirer le tuyau du filtre à air du carburateur et recherchez les plaques qui empêchent l'air de circuler dans votre carburateur lorsque le papillon est ouvert. Le collecteur d'admission doit être remplacé lors de l'utilisation d'un plus gros carburateur.
Pourquoi est-ce interdit ? Le débridage et le kitage sont des pratiques interdites car dangereuses. En effet, un cyclomoteur débridé peut atteindre 70 km/h, un cyclomoteur « kité » 90 km/h. Or, la vitesse maximale autorisée pour un cyclomoteur est de 45 km/h.